Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#429447 par theobrendel
03 Nov 2019, 22:32
Je dois partir une paire de jour en déplacement pour le boulot, et comme je ne peux pas amener ma XBOX avec moi mais que j'aurais un PC gamer, est ce que je peux reprendre ma partie d'Outer Wild sur ce PC avec le gamepass ?
#429453 par Masterlord
03 Nov 2019, 23:41
J'pense pas vu qu'il ne fait pas partie du programme Xbox Play Anywhere, ni des jeux XGP PC donc tu ne pourras même pas le télécharger gratuitement sur PC même si t'es XGP Ultimate.
#429458 par theobrendel
04 Nov 2019, 02:32
Ah shirt, merci pour l'info.

En parlant du Outer Wild ca fait 4h que j'y joue et j'ai pas vu le temps passé. Je pense que je suis bientôt à la fin, et c'est très dur de savoir quoi faire.

Une fois que je l'aurai terminé j'aimerais écrire un petit pavé pour donner envie au gens d'y jouer, mais je sais pas si je trouverai les bons mots pour décrire ce qui sera certainement pour moi un GOTY de ces 5 dernières années.

Bon je veux pas en dire plus pour le moment, je vais au dodo.

PS : me reste que 13 jours de gamepass faut que je me bouge le cul :mrgreen:
#429464 par pempam
04 Nov 2019, 12:24
Comme d’habitude je ne viens pas souvent mais quand je trouve un jeu vraiment bon j’aime bien vous en parler.
Je viens de finir The Outer World, vraiment un très bon jeu, un peu compliqué au départ car faut dire qu’avec les merdes AAA auxquelles ont joue sur Next Gen on n’a plus l’habitude des jeux où tu dois lire, faire des choix et en plus les assumer.
Les assumer c’est vraiment le nerf du jeu, chaque réponse, chaque action, interaction ou choix que vous allez faire dans le placement de vos points de compétences ont une incidence sur la suite de votre aventure et de la façon dont les communautés vont interagir avec vous.
Honnêtement c’est jouissif d’enfin ressentir cette liberté dans un jeu, ça a un prix et il faut de la patience car il y a beaucoup de phase narrative mais bon elles font partie du jeu dans un sens .

En points négatifs je trouve que le stuff et le craft ne sont pas assez mis en avant et la compréhension de l’efficacité d’une arme se fait souvent sur le terrain.

J’ai fini ma première partie en étant le plus juste possible de mon point de vue et en aidant mon prochain, j’avoue que j’ai bien envie de voir si on peut finir le jeu en tuant absolument tous les personnages du jeu ;), puis il fait partie des jeux qu'une fois finis tu es triste d’être enfin la fin, triste de ne plus explorer ses terres.
Donc voilà si vous avez une Xbox il vaut vraiment le coup de prendre le game pass pour ce mois.
Bon après si vous n'avez jamais aimé Fallout (les premiers) passez votre chemin .
#429558 par Emeldiz
08 Nov 2019, 12:27
Il y a cette critique si jamais que je trouve chouette et qui peut donner envie à ceux qui ne voient pas trop à quoi ressemble le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=6arY8ZC9_-0
#429560 par theobrendel
08 Nov 2019, 18:34
Bon je vais quand même me prêter à l'exercice. Y aura aucun spoiler, je ne parlerai même pas du concept même du jeu que tout le monde doit connaître aujourd'hui, car même ça c'est une surprise qu'il vaut le coup de découvrir pendant le jeu.

Comme dit ce matin, j'ai fini Outer Wilds en 30h environ. La plupart des joueurs mettent 15h voire 20h pour le faire à fond, mais moi clairement, je suis nul dans ce genre de jeu où l'on ne nous prends pas par la main. J'ai toujours aimé les jeux scriptés, dans mes jeux préférés ever il y a Uncharted, Metal Gear Solid ou Final Fantasy c'est pour dire. Ces jeux où te dit presque toujours ce qu'il faut faire, le but étant juste de buter des ennemis pour y arriver. Mais aujourd'hui ce sont presque des jeux qui m'ennuient, et encore plus quand d'autres arrivent à te tenir en haleine des dizaines d'heures avec juste un scénario et un game/level design. Ca existe pas mais je parlerai même de world design.

Tout le monde a plus ou moins encensé BotW pour sa liberté et sa cohérence, mais Outer Wilds le laisse à des années lumières derrière lui, rien que ça.

Ici, aucun ennemi physique, aucun combat. La seule chose qui peut te tuer c'est toi-même et l'espace/univers. Le jeu est donc fait d'exploration et nous récompense à chaque découverte. Il nous récompense car on en apprend toujours un peu plus sur l'histoire de cet univers fictif très très travaillé, et car on est très content d'avoir trouvé la solution tordue d'une énigme qui l'est tout autant.

Car a aucun moment vous vous trouverez devant une énigme qu'il sera possible d'élucider sur place. Il faudra toujours chercher la réponse ailleurs, et donc ne pas "rester à un endroit tant que j'ai pas tout trouvé". Ça c'est juste impossible.

Mais il est évident que ça ne plaira pas à tout le monde. Je pense que la moitié des joueurs le trouvera génial, l'autre le trouvera inintéressant.

Sa difficulté va en rebuter plus d'un aussi. Moi-même qui ai arpenté l'univers pendant de longues heures, j'ai buté sur 3 énigmes qui au final sont les 3 nécessaires pour finir le jeu. J’ai du me résoudre à regarder la soluce pour me débloquer, même si j'ai d'abord tourné en rond pendant plusieurs heures pour éviter d'avoir à le faire. C'est mon seul petit regret dans ma partie. Je n'ai pas assez réfléchi durant 3 moment clé, alors qu'au final j'avais la réponse. Mais mon cerveau n'a pas réussi à connecter les neurones à ce moment-là ^^

Bref, jouez-y. Pour faire simple, je n'ai jamais joué à un jeu comme ça. Même si j'ai pas la prétention de tout connaître, ça fait quand même 25 ans que je joue, et j'ai jamais vu ça.
#429571 par theobrendel
09 Nov 2019, 17:59
Ça faisait un moment que je voulais me refaire les Uncharted, donc j'ai demandé à un pote de boulot de me prêter la trilogie sur PS4 et me voilà reparti pour la première aventure de Nathan Drake, qui a été mon premier amour sur PS3.

J'avais un peu peur au début mais les doutes sont vite parti, et on laissé place au sentiment que j'ai eu en faisant Uncharted 4 : je préfère le premier épisode. Meme si techniquement et scenaristiquement on peut pas comparer (et encore que le travail de bluepoint est assez ouf sur le premier episode), les phases d'explorations et de gunfight sont beaucoup mieux équilibrées je trouve. Dans le 4 j'avais l'impression de jouer à Gears of War, là ça alterne de façon efficace (pour l'instant en tout cas).

Je me suis mis en mode extrême car j'ai souvenir d'un jeu trop facile. Là ça change comme il faut :lol:
#429606 par Masterlord
11 Nov 2019, 03:16
C'est vraiment quelque chose Death Stranding comme même. Y'a plein de trucs à en dire.
J'vois pas le temps filer en tout cas, j'approche de la trentaine d'heure de jeu je crois, je l'ai p'tet même dépassée en fait vu qu'il souffre du syndrome "allez j'arrête, et deux heures après t'es encore dessus".
#429618 par Joluz
11 Nov 2019, 19:42
Masterlord a écrit:C'est vraiment quelque chose Death Stranding comme même. Y'a plein de trucs à en dire.
J'vois pas le temps filer en tout cas, j'approche de la trentaine d'heure de jeu je crois, je l'ai p'tet même dépassée en fait vu qu'il souffre du syndrome "allez j'arrête, et deux heures après t'es encore dessus".


J'en suis qu'a trois heures de jeu et j'avoue que j'ai ressenti étrange en y jouant je saurais pas dire quoi , dans le bon sens je précise.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités