Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#366618 par BadTaste
06 Sep 2016, 12:03
Tu joues sur quel serveur ?
J'ai fais la bêta mais je me tâte à prendre l'extension. D'ailleurs on est plusieurs à hésiter (toujours le même noyau depuis 10 ans sur divers MMO).
Peut-être que les raids à 5 vont nous convaincre de reprendre, on ne serait plus ralentis par des pick up pourris qui se croient dans le top mondial alors qu'ils jouent comme des bites...
A voir.
#366635 par BadTaste
06 Sep 2016, 14:51
Au début on a monté une guilde hardcore dans l'Alliance sur Khaz Modan (3ème du serveur), pis on est partis côté Horde sur Throk Feroth pour jouer casu et faire du PvP sauvage et quand le serveur s'est vidé on a recommencé à zéro sur Kirin Tor au début de Draenor avec le pass perso 90.
A WoD on a joué quelques mois le temps de vider un ou deux raids pis on a arrêté. On a trouvé l'extension décevante en fait, surtout les métiers. Pis tourner en rond dans le fief c'est vite chiant...
C'est pour ça on attend de voir ce que ça donne avant de rempiler.
#366638 par goonpay
06 Sep 2016, 15:41
ok, tu me tiens au courant, nous, on a repris justement parce que les commentaires sur cette extension sont bons. La refonte du système des métiers, l'abandon du fief qui enfermait le jeu. Le système d'arme légendaire qui donne un côté épique au personnage. Après, forcément, il y a aussi des choses "négatives" qui sont dites, genre le système de talents des persos etc. Mais franchement, j'ai pu essayé pas mal de MMO, à part Wildstar qui pour moi était/est vraiment très bon mais mal perçu, lancement raté etc, ca critique toujours wow mais force est de constater que le jeu évolue, parfois de mauvaises décisions sont prises mais d'autres fois de très bonnes. Aujourd'hui, le contenu est dantesque, si tu aimes le PVE il y a de quoi faire et contrairement à ce qu'il se dit, non Wow n'est pas facile. C'est sur, en LFR tu torches ca en te grattant l'oreille. Oui en normal si t'es un minimum concentré, ca passe bien, mais les modes au dessus demandent plus de talents et de cohésion de groupe.
C'est pas mon premier reroll bien sur mais là encore, à le refaire hier soir, je me disais : putain, les gens qui disent c'était mieux avant, ils ne doivent pas se souvenir de tout : les donjons d'époque sont étriqués, peu d'ennemis et finalement, des strats très basiques. Aujourd'hui, le problème d'équilibrage provient du fait que les gens sont bien stuff et peuvent se permettre de prendre des packs entier sans CC et c'est vrai que ca a été perdu. J'aimais l'époque où l'on disait : fufu sap à gauche, sheep à droite, la succube sur le grunt, burst le crane etc... Bref, quand il y avait une méthode pour prendre les packs mais au final, quand t'y repenses, une fois stuff, tu fonçais. Bref, c'était valable au début mais plus après, comme maintenant.

Et puis, Karazhan revisité quoi ! Et avec ce système à la diablo ou, à chaque donjon terminé, tu augmentes la difficulté. Ca veut dire que tu peux vraiment monter le niveau et galérer au bout d'un moment. A voir car je re up donc c'est que du théorique mais sur le papier, j'y vais et toute façon, j'arrête de me faire l'avis des autres pour wow car t'as soit une critique de gars blasé mais qui joue encore et tu sais pas pourquoi (à part pour se dire : je suis un dieu blasé blabla), soit des mecs nobrain qui ne jurent que par wow. Bref, je vais me faire mon propre avis et si ca peut être avec des gens que je connais c'est bien mieux.

La meilleure guilde que jai faite, c'est celle qu'on a monté avec mon frère, on était 12 joueurs à tout péter mais on était comme des amis et on a tout défoncé !
#366667 par BadTaste
06 Sep 2016, 18:40
Je verrai la semaine prochaine, je ferai un petit reroll sur Hyjal pour prendre un peu la température avant de prendre ou non l'extension.
Balance-moi ton battle tag en MP et je t'ajouterai.
Je vais faire vite fait un petit War Def 1-60 et au pire j'utiliserai le up 100 dessus comme ça j'aurai aussi les métiers à jour :whistl:
#366712 par Masterlord
06 Sep 2016, 23:31
Ah ouais Journey c'est vraiment un truc de ouf quand même !
Par contre, sans trop spoiler faut clairement y jouer en ligne, sinon tu passes complètement à côté du jeu.

Il fait partie des jeux PS+ (PS4 mais crossbuy PS3 il me semble) du mois donc c'est le moment de le faire si c'est pas encore fait, il doit y avoir plein de monde dessus.
#366733 par Myhne
07 Sep 2016, 10:01
Gears of War 2 et 3 :
Ces deux opus sont bien meilleurs que le premier. Le framerate est stable, moins de "phases véhicules bidons", les textures sont plus détaillés et ça envoie du pâté tout du long. L'histoire est plus travaillée même si ce n'est pas non plus le nirvana. Au niveau du gameplay, c'est toujours du cover shooter efficace mais je trouve les personnages assez rigides surtout dans les phases d'esquives. Cela a le don de m'agacer un peu. Un boss dans le 3 est basé sur l'esquive et ce n'est vraiment pas ça. Une bonne trilogie , à faire en coop si possible car l'expérience est meilleure surtout dans le 3.
Malgré tout, j'ai un petit bémol. Si la série s'améliore au fil des épisodes, ça reste foncièrement la même chose. Et quand je vois les vidéos de Gears 4, ça me fait penser que nous allons voir la même chose que les trois premiers épisodes mais avec de plus beaux graphismes.

Senran Kagura Estival Versus :

Sorte de beat them all mettant en scène des kunoichi à fortes poitrines (voir GK live pour se faire une idée), Senran Kagura est un sympathique jeu malgré son côté racoleur. En effet, plus on met de dégâts à notre adversaire et plus celui-ci se retrouve en petite tenue... A ma grande surprise, le jeu est un poil plus technique qu'il n'y paraît (ce n'est Bayonetta non plus...). Plusieurs combos sont disponibles, le contre est important en difficile même si le timing n'est pas toujours évident. De plus, la majorité des personnages se jouent différemment. Entre la snipeuse et la bourrine aux bras mécanique, l'approche du combat est différente.
Certes, le jeu n'est pas particulièrement beau, le gameplay est parfois imprécis et les situations se répètent assez rapidement mais ce jeu reste un bon apéritif.
#366748 par Titi
07 Sep 2016, 11:23
Myhne, pour voir la même chose d'un épisode à l'autre, c'est malheureusement la maladie des suites actuelles. Pas toutes dans le même panier, mais la majorité quand même...

On change l'environnement et on recommence (Coucou Far Cry).
#366894 par Skate
08 Sep 2016, 00:22
Yosh!

Vu que je commence un peu à tirer la langue sur Bloodborne, j'ai fait une pause pour me lancer dans un autre jeu, hautement plus philosophique et poétique: Doom 4 :D ! J'ai récupéré le shotgun, il tabasse, c'est bon je suis un homme heureux :mrgreen: !
#366900 par reimmstein
08 Sep 2016, 08:09
Continué Suikoden V ces derniers jours. J'ai parfois l'impression de jouer à un visual novel, tellement y'a des dialogues et peu de combats :lol: Le jeu n'en reste pas moins plaisant, les personnages ainsi que l'histoire son très soignés (sans être follement originaux mais quand c'est aussi propre ça ne pose pas de soucis).

Le système de combat est assez étonnant, en ce sens qu'il est divisé en 3 modes :
- le combat de J-RPG classique, avec les héros face aux ennemis et des actions à choisir
- le duel, où le héro (muet par ailleurs ! Syndrome de Link ?) combat seul face à un ou une ennemi(e), en ayant 3 action à choisir : attaque, défense ou spécial. Chaque attaque est précédée d'une réplique de l'adversaire qui annonce de façon déguisée le coup qu'il va porter. Et il faut répondre en conséquence (si attaque répondre par spécial, si spécial répondre par défense, si défense répondre par attaque). Ce côté duel de discours me rappelle beaucoup Monkey Island, en plus sérieux ^^ (et sans réponse orale de son personnage).
- la bataille, sorte de RTS très simplifié dans lequel on dirige des unités pour les faire combattre une armée adverse. Là encore un système de priorité comme dans le mode duel existe, certaines unités étant plus efficaces sur certaines autres et inversement.

Bref, les 2 première heures je me suis dis "putain ça va faire que causer", et au final.... oui, ça fait que causer, mais ça m'a complètement accroché ^^ ! Petit bémol avec cette rareté des combats, je viens d'arriver face à un mur de difficulté, donc une phase de level up s'annonce !
#366904 par Ichimaru59
08 Sep 2016, 08:46
reimmstein a écrit:Continué Suikoden V ces derniers jours. J'ai parfois l'impression de jouer à un visual novel, tellement y'a des dialogues et peu de combats :lol: Le jeu n'en reste pas moins plaisant, les personnages ainsi que l'histoire son très soignés (sans être follement originaux mais quand c'est aussi propre ça ne pose pas de soucis).

Le système de combat est assez étonnant, en ce sens qu'il est divisé en 3 modes :
- le combat de J-RPG classique, avec les héros face aux ennemis et des actions à choisir
- le duel, où le héro (muet par ailleurs ! Syndrome de Link ?) combat seul face à un ou une ennemi(e), en ayant 3 action à choisir : attaque, défense ou spécial. Chaque attaque est précédée d'une réplique de l'adversaire qui annonce de façon déguisée le coup qu'il va porter. Et il faut répondre en conséquence (si attaque répondre par spécial, si spécial répondre par défense, si défense répondre par attaque). Ce côté duel de discours me rappelle beaucoup Monkey Island, en plus sérieux ^^ (et sans réponse orale de son personnage).
- la bataille, sorte de RTS très simplifié dans lequel on dirige des unités pour les faire combattre une armée adverse. Là encore un système de priorité comme dans le mode duel existe, certaines unités étant plus efficaces sur certaines autres et inversement.

Bref, les 2 première heures je me suis dis "putain ça va faire que causer", et au final.... oui, ça fait que causer, mais ça m'a complètement accroché ^^ ! Petit bémol avec cette rareté des combats, je viens d'arriver face à un mur de difficulté, donc une phase de level up s'annonce !


En fait, ce que tu décris c'est la substance même des Suikoden.
Les trois types de combat, l'histoire des personnages, le blabla et le besoin de leveling... cela est déjà présent dans les deux premiers opus que je te conseille fortement !
Même maintenant, ils sont carrément jouable et n'agressent pas les yeux :)
Je sais que le 1 et le 2 sont disponibles sur le PSN (je les avais acquis pour 5€ pièce, à voir si c'est toujours le cas), le 3 n'existe pas en EUR, le 4 n'est pas fantastique mais j'ai bien aimé quand même.
En tout cas, je pense que je vais me lancer dans le 5 une fois que j'aurai fini mes moult jeux en cours vu la description que tu en fais.
#366909 par reimmstein
08 Sep 2016, 09:39
D'ailleurs je remarque que j'ai pas mis dans le bon topic. C'est pas vraiment du current ^^".
Beh le 1, si arvester se décide un jour à faire certaines photos, je l'aurais p'tet :whistl: J'ai déjà fait le 4 mais je me rappelais pas de ce système (je l'ai fait y'a des années aussi).
#367342 par Skate
10 Sep 2016, 17:16
Yosh!

Suite de mes expérimentations sur SSX (je met le message précédent en spoiler, vu qu'il est pas dans le bon topic :facepalm: :lol: )

Yosh!

Petite session sur SSX sur PS3 ce midi. Je suis dubitatif. D'un côté le jeu offre de très bonnes sensations de vitesse et des descentes vertigineuses, mais de l'autre, il se trimballe une jouabilité bizarre. Les persos sont super sensibles sur les virages et donnent l'impression de jouer avec des mecs bourrés. Ca en devient difficile de réussir a aller en ligne droite... Alors sans doute que le jeu avec le stick plutôt qu'à la croix directionnelle ne doit pas arranger les choses. Je vais essayer aussi avec le stick arcade voir si ça marche. Ensuite, la physique est étrange, très lunaire et il est surprenant de voir son surfer remonter littéralement le long d'un mur quasi vertical plutôt que de se le prendre de plein fouet sur un virage mal négocié.
Bref. Je vais encore le pousser un peu parce qu'il est fun, mais pas entièrement convaincu non plus. Les 1080 ne sont pas encore détrônés dans mon coeur de joueur :) .

Edit : Putain quelle buse j'ai pas visé le bon topic :facepalm: ... Bon on va dire que ça compense avec reimm qui poste du PS2 dans le topic current gen :mrgreen: .


J'ai donc essayé avec le stick arcade. En soi ça marche, mais étant donné qu'on a besoin du stick droit même en choisissant la jouabilité classique à la croix directionnelle, ça coince rapidement :lol: . Dommage car c'était pas désagréable au stick.
Je me suis un peu plus fait à la physique du jeu. Pas encore trop ça, mais j'arrive à m'amuser dessus. Mais surtout, le PLUS important, c'est que j'ai trouvé que l'on pouvait avoir accès à quasi toutes les pistes d'emblée dans le mode défi et que (surtout) il y avait un mode descente libre :D ! Exactement le genre de chose que je recherche sur ce genre de jeu, pour pouvoir se faire une petite descente rapide de temps en temps, pour le fun ^^ . Du coup, je suis pleinement satisfait de cet achat. Les pistes doivent s'acheter avec la monnaie du jeu, mais elles ne sont pas bien chères et j'ai déjà bien de quoi m'amuser avec celles que j'ai débloqué. Je verrai plus tard pour débloquer les autres ^^ .

J'ai donc pu ranger SSX et me lancer un autre jeu que je voulais essayer depuis longtemps : Motorstorm Pacific Rift. C'est le pied. Les circuits sont bien pensés, les sensations de conduite et de vitesse sont là, sans compter les sauts vertigineux, les descentes de fou, et le côté extrême des circuits. Là encore, pleinement satisfait :D ! Je vais le pousser un peu plus loin celui ci je pense. J'avais aussi un peu essayé le Apocalypse que j'ai sur mes étagères et il était aussi fun. Ca promet :D !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités