Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#440311 par Rom'EmAll
15 Juin 2022, 10:40
Deux jeux terminés :
- AC Valhalla l'Aube du Ragnarok. DLC... Ubisoft a menti, la durée n'est pas de 40h comme annoncée, ayant tout fait. Le DLC n'apporte rien à l'histoire, c'est même en contradiction avec les informations obtenues dans le jeu de base (ils ont fait une pirouette scénaristique pour justifier ça... dans un comic qui n'est pas encore sorti). Le DLC est d'une fainéantise sans nom. Par exemple, l'équipage du bateau est le même que le jeu et votre équipage vous appelle... Eivor. :roll:
Sinon, j'ai eu du plaisir à continuer à jouer Odin, parcourir une nouvelle map et la nouvelle "lame secrète" d'Odin apporte un peu de nouveau au gameplay lors des combats. Musicalement, le DLC est une réussite du début à la fin (s'il y a bien un secteur où Ubisoft fait fort, ca reste pour les musiques et ambiances sonores. Etant "fan" de mythologies nordiques (ainsi que romaines, grecs et égyptiennes), je prends un véritable plaisir à parcourir le monde de Valhalla. Mais Ubisoft pourrait et devrait faire mieux.

- Marvel's Avengers : agréablement surpris. Je n'ai fait que la section "Rassemblement" qui est le mode solo du jeu. Le reste peut se jouer seul mais l'intérêt est de le faire en multi. Le point fort du jeu est la possibilité d'incarner tous les Avengers. Et c'est aussi son plus gros point faible. Car forcément, on a des préférences. Quel plaisir d'incarner Hulk et de tout détruire :twisted: :mrgreen: Kamela Khan est aussi vraiment sympa à jouer, tout comme Captain America. J'accroche moins à Iron Man ou Black Window.
Par contre, le menu est illisible ! C'est la première fois que j'arrive à me perdre dans un menu pour trouver ma mission principale et missions annexes. Tout est mélangé, il y a juste un petit icône en vert pour t'indiquer que c'est la quête principale...

En cours :
- Elden Ring forcément.
- Marvel's Gardiens de la galaxie.
#440409 par Rom'EmAll
21 Juil 2022, 10:24
J'ai terminé Marvel's Gardiens de la galaxie. Et ben c'était vraiment bien. Beaucoup mieux que le Avengers.

Ça reste un jeu couloir (dommage car on a envie de s’aventurer dans l'espace) mais l'histoire est prenante, visuellement c'est joli. Le gameplay fonctionne très bien et les interactions entre les Guardians sont géniales.

25h de jeu en ayant fait 80% des succès. Bref je vous le recommande

En cours :
- Elden Ring forcément.
- Halo Infinite
- Matchpoint mais ce n'est pas très folichon... :|
#440410 par Masterlord
23 Juil 2022, 02:04
Les jeux terminés ces dernières semaines :

Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge : Super sympa, dans la veine de SoR 4 en beaucoup plus simple, si j'avais un pinaillage à faire ce serait le parti pris "pixel art", j'aurais préféré un jeu avec une belle 2D dans le ton du dessin animé. Un deuxième ? Je n'aurais pas craché sur une petite VF avec les doubleurs originaux (mais je ne sais pas si ils sont toujours parmi nous), les doublages anglais sont... très anglais. Inclus dans le Xbox Game Pass pour ceux qui y sont abonnés, jetez-vous dessus vous ne le regretterez pas.

Returnal : Je n'aime pas les rogue-lite (ni les rogue-like d'ailleurs), ça fait partie de ce genre de jeu que je considère comme une perte de temps pure et dure (avec les jeux de sports, caisses, VS fighting... la liste est longue), cependant Returnal faisait partie de ceux qui m’intriguaient, avec Hades l'année dernière, sa présence au lancement du PS+ Premium m'a fait sauter le pas (et il fallait inaugurer la nouvelle TV). Et bien j'ai adoré, car j'ai eu la chance (ou le talent, c'est ça qui est beau avec le rogue-lite, on ne peut pas savoir) de ne pas trop subir l'aspect rogue-lite : je suis mort une première fois de manière plus ou moins obligatoire, puis deux fois sur le premier biome, une quatrième fois en découvrant le premier boss et puis... et puis j'ai terminé le jeu, d'une traite (enfin d'une traite, en trois ou quatre sessions, juste je ne suis plus mort). Depuis j'ai refait deux runs complètes du jeu, j'ai vu la vraie fin, et c'est ma seule déception : le jeu est très très avare en narration et explications, obtenir la vraie fin ma demandé une dizaine d'heures supplémentaire pour me récompenser avec 3 minutes de cinématiques n'apportant rien si ce n'est deux mystères supplémentaires. Je pense avoir compris les grosses lignes et il y a de bonne idées de narration "passive" mais... la promesse tombe à plat je trouve.

Bref je vous le conseille, c'est pas pour tout le monde c'est un jeu difficile et qui demande un certain investissement, le début c'est le plus dur car on est à poil, après il n'y a rien d'insurmontable, j'aurais même aimé avoir un NG+ à la Souls pour les boss, et en parlant de boss le jeu possède un des boss les plus mémorable de tous les temps. Son theme me hante depuis une semaine maintenant.



Stray : Disponible day one avec le PS+ Premium c'était l'occasion de le faire. Je m'attendais à une grosse bouse honnêtement et au final c'est... correct ..? 90% de l’intérêt reste "on joue un potichat !" ce qui plait énormément à internet bien sûr mais pour ma part me laisse de marbre, les 10% restant sont des petites ""énigmes"" avec un faux gameplay (on se déplace en cherchant des actions contextuelles possibles). L'ambiance est réussie mine de rien. J'espère juste une sortie Switch pour pouvoir l'offrir à ma soeur.
#440599 par Masterlord
23 Oct 2022, 15:04
Allez histoire de redonner un peu vie à ce topic, je viens de terminer A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X, bah c'est très mauvais, et c'est triste. Le jeu est super beau, pas fluide et avec des animations pas top mais super beau, l'ambiance sonore et visuelle est aussi très réussie avec certains environnements qui sortent clairement du lot et le doublage (anglais pour ma part, vu que c'est celui qui colle a la synchronisation labiale, triste pour un jeu se déroulant en France fait par des français) est excellent, mais c'est là tout ce que je peux dire en bien du jeu. Le gameplay est abominable, c'est très très TRÈS daté et inintéressant, on en peut déjà plus au bout d'une heure et malheureusement la même boucle sera recyclée durant les 15 heures du jeu et les rares ajouts sont pas adaptés au gameplay de base. L'histoire n'a ni queue ni tête et rien de ce qui se passe à l'écran n'est crédible que ce soit les actions/réactions des ennemis/alliés ou le plus gros plot armor de l'histoire du jeu vidéo pour Amicia (vraiment, c'est incroyable, tu pourrais la couper en deux qu'elle continuerait à avancer), et puis cette conclusion... Tout ça pour ça ?

Tout ces défauts était déjà dans le premier jeu finalement, mais il y avait le coté "petit studio", l'intrigue nouvelle poussait à vouloir en voir plus (et déjà la révélation était décevante) et il était un peu plus court pour son propre bien, là il n'y a aucune excuse et l'accueil presse est assez incompréhensible même pour leurs standard. J'espère quand même que les fans du premier y trouveront leur compte.

Sinon je viens de commencer Backbone sur Xbox Series X avant qu'il ne quitte le Xbox Game Pass et pour le moment c'est très bien, le jeu est sublime, l'ambiance réussie, seul bémol pour ma part sont les petits moments de "gameplay" à proprement parler, c'est pas foufou et ça aurait pu juste être enlevé sans avoir d'impact sur le jeu (du moins pour l'instant). Je pense le terminer dans la journée il n'est pas bien long selon How Long To Beat.
#440603 par theobrendel
24 Oct 2022, 09:46
Avec tout vos retours plutôt négatif au final je l'essayerais même pas le nouveau Plague Tale ^^

De mon côté j'ai terminé Xenoblade Chronicles 3 en 75h environ et deux mois de jeu environ. Tetsuya Takahashi le considère comme l'aboutissement de toute la série, et l'épisode qui clôt la saga. J'en ai longtemps douté, mais il s'avère que c'est vrai malgré tout ce que le web et les RS peuvent critiquer. Pour un fan de la première heure la fin peut paraître mauvaise, mais avec du recul elle est géniale. Et je pense même qu'on en profite encore plus si on a pas joué aux deux premiers, car les nouveaux venus ne s'entêteront pas à chercher un lien avec les autres épisodes (même s'il existe évidemment et qu'une fois qu'on a peu près tout compris c'est excellent).

Sinon c'est vraiment XC3 l'épisode le plus abouti. Techniquement le jeu est fluide et le framerate quasiment constant (pour ceux qui ont joué au 2 c'est vraiment un grand pas en avant). En terme de DA les 3 jeux se ressemblent beaucoup, donc c'est soit on aime soit on aime pas. Mais là où il est incroyable c'est dans la taille des zones et leurs interconnexions. TOUT est gigantesque et de nombreuses zones secrètes sont à découvrir qui nous donnent la plupart du temps des panoramas sublimes. Alors certains diront que c'est tellement grand que c'est vide, mais je suis pas d'accord. Il y a tout un tas de système dans le jeux pour que chaque découverte de lieux et des objets qui s'y trouvent soit utiles. Franchement si pensiez que la plaines de Gaur était grande dans XC1 vous êtes pas prêts ^^

Le système de combat a été revu et simplifié tout en gardant l'âme des Xeno et surtout du 2. Plus de système compliqué de Lame, mais un système de transformation très cool et les enchaînements ont également été revus. Clairement le plus accessible de tous les Xeno.

Le seul point noir pour moi c'est le manque d'information sur ses liens avec les premiers épisodes, qu'il faut gratter et chercher un peu sur le web pour comprendre. Sinon en tant qu'épisode indépendant il est très bien construit du début à la fin, en plus d'être plus sombre et mature que les autres. Il a d'ailleurs quelques moments assez incroyable dans son scénario et sa narration, mais moins que le 1 et le 2. Peut-être aussi le chara design des personnages principaux un peu moins accrocheur que les autres épisodes.

Bref, un super Xeno et un super jeu.
#440609 par chym
24 Oct 2022, 15:42
Masterlord a écrit:Tout ces défauts était déjà dans le premier jeu finalement, mais il y avait le coté "petit studio", l'intrigue nouvelle poussait à vouloir en voir plus (et déjà la révélation était décevante) et il était un peu plus court pour son propre bien, là il n'y a aucune excuse et l'accueil presse est assez incompréhensible même pour leurs standard. J'espère quand même que les fans du premier y trouveront leur compte.
Sans être aussi dur, c'était aussi ce que je pensais du premier que j'ai abandonné à mi chemin. Donc je ne vais pas le tenter.

Sinon il y a ma fille énorme fan de Disney (ça y est au fait, elle a réussi à décrocher un CDI à Disneyland Paris) à qui j'ai montré Disney DreamLight Valley. Du coup je l'ai essayé un peu plus d'une heure et je la regarde jouer de temps en temps sur la télé du salon. Il est parfois considéré comme l'animal crossing de Disney mais je ne le trouve pas à la hauteur. C'est à réserver aux personnes comme elle qui ne vivent que pour Disney. On retrouve les personnages classiques et leurs vilains qui sont plutôt bien modélisés. Mais je trouve qu'elle passe son temps à miner des cailloux (elle aurait embaucher un des sept nains), et les quêtes sont anecdotiques qui ne sont souvent que du farming (même ma fille reconnait que pour certains le repop est trop long, ce qui donne un côté laborieux).
#440751 par becks32
02 Jan 2023, 16:05
je suis de finir et decouvrir dark souls mais putain j'ai raté ma vie avant...je suis en NG+ la mais qu'elle tuerie !!hyper dur en prendre en main mais j'ai pris le pyromancien le plus facile désolé!^^ j'essaye de me servir de la braise de GWYN la mais je sais pas sur qu'elle arme
#440757 par Lloz07
02 Jan 2023, 22:33
Ah ben vu la clique d'adorateurs qu'il y a sur ce forum tu devrais pouvoir trouver conseil facilement :mrgreen:
#440760 par Masterlord
02 Jan 2023, 23:27
Lloz07 a écrit:Ah ben vu la clique d'adorateurs qu'il y a sur ce forum tu devrais pouvoir trouver conseil facilement :mrgreen:

Je crois qu'on en a pas assez parlé. :mrgreen:
#440766 par becks32
04 Jan 2023, 12:27
Masterlord a écrit:
Lloz07 a écrit:Ah ben vu la clique d'adorateurs qu'il y a sur ce forum tu devrais pouvoir trouver conseil facilement :mrgreen:

Je crois qu'on en a pas assez parlé. :mrgreen:


salut tu peux me passer le lien du topic stp!
#440790 par XavArcade
18 Jan 2023, 18:20
Salut,

Je viens de refaire aussi Dark souls 2 en ps4 (platine) avec un builde force/fois.

Depuis mon dernier passage, j'ai aussi fait :

Fallout 4 en ps4, (platine).
Baldur's gate 1&2 en ps4.
Pillard of eternity 1 en ps4.
Elden ring en ps4. (platine).
Et j'ai enfin platiné path of exile. :huhuhu:

J'ai commencé et arrêté pour le moment Tomb raider shadow, Nioh 2 (une difficulté qui force à farmer sans intérêt... ) et AC odyssey.

Je viens de commencer Fallout 76 et Hotline miami 2.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités