Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#440005 par Rom'EmAll
10 Mar 2022, 12:00
Rom'EmAll a écrit:
Masterlord a écrit:T'en es où du coup Rom ?


Run 1 toujours (par contre le "fin T" sous ma sauvegarde, il va dégager ou pas ? :mrgreen: ), début du chapitre 5 : Reconnaissance en forêt. Mais je fais aussi les quêtes secondaires.


J'ai terminé la route A.
J'ai terminé la route B après 20h de jeu.

J'ai attaqué la route C, j'ai pris le contrôle de A2.

Ce jeu est une pépite.

#440007 par Skate
10 Mar 2022, 14:14
Masterlord a écrit:On est sûr qu'Elden Ring a une fin ?


Aussi sûr que la Terre est plate.
#440026 par Rom'EmAll
14 Mar 2022, 13:07
Rom'EmAll a écrit:
Rom'EmAll a écrit:
Masterlord a écrit:T'en es où du coup Rom ?


Run 1 toujours (par contre le "fin T" sous ma sauvegarde, il va dégager ou pas ? :mrgreen: ), début du chapitre 5 : Reconnaissance en forêt. Mais je fais aussi les quêtes secondaires.


J'ai terminé la route A.
J'ai terminé la route B après 20h de jeu.

J'ai attaqué la route C, j'ai pris le contrôle de A2.

Ce jeu est une pépite.



J'ai terminé la route A.
J'ai terminé la route B.
J'ai terminé la route C.

J'ai eu la fin A. La fin B. La fin C. La fin D. La fin E. La fin O. La fin T.

La fin E rentre dans mon panthéon des plus belles fins. Une claque. Quelle aventure.
2B. A2. 9S. Ce fut un honneur.

Image
#440030 par Joluz
15 Mar 2022, 11:22
Rom'EmAll a écrit:ce fut un honneur


2B ce fut mouais , A2 ce fut un honneur de botter le cul de 9S qui lui fut une torture.
#440067 par Rom'EmAll
22 Mar 2022, 12:28
Elden Ring commencé :

Un peu moins de 8h de jeu. Mon premier jeu FS. C'est dur mais que c'est bon bordel. Addictif le truc. Je ne sais pas si j'en verrais le bout mais quel pied.

J'ai aussi commencé AC Valhalla l'Aube du Ragnarok. Pas la même ambiance. Dans Elden Ring, c'est comme si les développeurs te mettaient un coup de pied pour te pousser dans la piscine et te disaient "allez courage hein". Dans AC Valhalla, on est vraiment accompagné.
#440122 par Masterlord
06 Avr 2022, 10:39
J'ai terminé Octopath Traveler sur Xbox via le Xbox Game Pass, par petites sessions de une à deux heures quotidiennes et ça passe plutôt bien. J'ai adoré son système de combat qui même si il reste assez classique (JRPG tour par tour, classes habituelles...) propose un système de "faille" qui ajoute une petite dimension stratégique plaisante même si cette dernière sera mise un peu en retrait contre les trashmobs une fois l'équipe au complet.

Ce que je pense avoir le plus aimé c'est la bande son du jeu, je dirais pas quelle est exceptionnelle en tout points, plutôt qu'elle est globalement bonne mais il y a quelques morceaux qui tabassent pas mal, notamment les themes de combats (qui en plus se renouvellent au fil de l'avancée ce qui apporte une variété que peine à apporter le jeu ailleurs) !



Certains themes d'ambiance sont très réussis aussi.

Le seul gros reproche que j'aurais à lui faire c'est qu'il propose un peu trop de contenu pour son propre bien : 8 personnages dont la moitié peut être supprimée sans affecter le gameplay et les dont deux tiers sont inintéressants que ce soit scénaristiquement ou en temps que personnages purs (H'aanit je ne lisais même plus les dialogues), 4 chapitres par personnages suivant tous la même structure (Blabla en ville/Mini-Donjon linéaire/Boss), ça peut être vite redondant même à coup de sessions d'une heure par jour. Finir les quatre chapitres des huit personnages doit prendre entre 50 et 60 heures, limiter le jeu à 4 personnages aurait réduit ça à 25-30 heures, ce qui me semble beaucoup plus digeste quand la variété n'est pas ton point fort. Dans les petits défauts faut noter quelques soucis de "finitions", l'ergonomie aurait pu être mieux travaillée globalement et certains trucs semblent tenir avec des bouts de ficelle, par exemple les transitions entre les phases scénarisées et les phases jouées : les phases scénarisées ne prennent en compte que le personnage concerné et pas notre équipe ce qui donne lieu à des situations qui manquent souvent de sens et mettent en valeur le manque de liant entre les huits personnages...

Bref un bon jeu Square Enix pour une fois ! Je pense pousser un peu et gratter quelques succès restants avant de passer sur Infernax et voir de quoi il en retourne.
#440165 par Masterlord
01 Mai 2022, 21:44
Nouveau jeu Xbox Game Pass terminé : Tunic, et c'était super cool. C'est un jeu annoncé depuis un petit moment maintenant (5 ans de mémoire) et personellement je n'y ai jamais cru, je pensais que ça allait être un énéieme indé misant tout sur son plagiat hommage à The Legend of Zelda avec une pincée de Dark Souls, et pendant les premières heures on pourrait croire que c'est le cas, mais le jeu montre ensuite son véritable atout (que je ne révèlerai pas ici même si il n'est pas vraiment caché dans la com du jeu) et heureusement car sinon ça aurait été très très moyen.

Lancez le sans trop vous renseigner dessus avant, et pendant. C'est une super expérience (20 heures pour le presque 100% de mon coté), avec un super level design et un gimmick "années 80-90" mais plus réussi que ça n'aurait pu l'être à l'époque je pense (en tout cas je n'ai pas connaissance de jeux allant aussi loin dans le délire). Pour moi ses "seuls" défauts sont sa DA ingame (surtout au début, ça s'améliore ensuite ou du moins on s'y habitue) et tout ce qui touche à l'interface (écran-titre inclus) je trouve ça cheap au possible, bon j'imagine que c'était pas la priorité absolue quand tu galères déjà à sortir ton jeu après 5 ans de dev, mais c'est dommage. Il y a quelques bugs aussi, jamais bloquants (pour moi en tout cas), on passe souvent derrière ou par dessus le décor, ce qui permet même parfois des skips involontaires.

Dispo dans le Xbox Game Pass (et peut-être PC Game Pass ?) et sur Steam (28€).

J'ai aussi fait Infernax suite au conseil de l'ami Smalljack, très sympa bien qu'un peu rigide, beaucoup plus fun avec le Konami Code une fois fini une première fois. :D
#440302 par Acerbatus
14 Juin 2022, 21:31
J'ai pu finir Rogue Legacy 2 récemment et c'était vraiment sympa. C'est toujours très fun de découvrir les traits que vont avoir tes persos et la map généré de manière procédurale et qui va changer à chaque mort du joueur. L'esthétique du jeu est vraiment réussi également avec des décors superbes et les FX de magies vraiment stylés tout en étant bien visible( ce que je trouve vraiment important vu que contre certains boss, ça devient à la limite un bullet-hell :lol: ).
Niveau gameplay j'ai été agréablement surpris des nombreuses classes qu'ils ont ajoutés et la manière de les jouer, il y a vraiment des bonnes idées, coup de cœur pour le Cuisiner qui fout des coups de poêles et qui peut renvoyer les projectiles avec cette dernière. Il y a également un petit côté Métroidvania avec l'ajout des reliques qui octroient des capacités à ton personnage, plus ou moins indispensable pour accéder à certaines zones du jeu.

Bon j'ai encore des choses que j'aurai pu dire mais je recommande vraiment ce jeu, ils ont vraiment bien amélioré la formule du premier opus et, rogue-like oblige, c'est vraiment addictif quand tu l'as commencé.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités