chym a écrit:rezga55 a écrit:De ce que j'ai vu de Fallen Order, c'est très "déjà vu déjà joué mille fois". Je n'y ai pas joué mais ça me donne l'impression de beaucoup de jeu de la gen PS360 comme dit Masterlord. Moi j'ai l'impression sur la gen précédente, si tu as fais Uncharted 2, Assassin Creed (le 2 je diras), Dark Souls et un Farcry.... bah tu as un peu fait tout ce qui est sorti durant la gen en terme d'action 3D. Car globalement toute la prod s'est copié parfois elle même. Même un GTA5 n'a rien d'innovant par rapport à un GTA3 à part une multiplication des activités inutiles, le coeur du gameplay est toujours aussi classique.
Je rajouterai Skyrim.
rezga55 a écrit:Après je dis pas qu'un jeu va pas arriver avec une idée incroyable, mais je doute que les autres suivent. Prenons un Zelda BOTW... j'ai pas l'impression que ça ai tant bousculé que ça la concurrence au final. Ubisoft continue de faire la même chose. Naughty Dog va continuer à faire la même chose, From Software aussi, Activision aussi.
Il a grandement était surestimé. Le monde ouvert c'est une révolution chez Nintendo pas de doute, mais ça existe depuis longtemps ailleurs. Même les puzzles game au milieu de tout ça existent depuis longtemps est bien mieux amenés.
BOTW n'est pas surestimé, c'est un grand jeu dans sa manière de présenter un open world. C'est juste qu'on pensait que cette recette de l'open world serait reprise mais ce n'est pas le cas, parce que les gens sont pantouflard et que au final il préfère leur map rempli de marqueur avec 200 objectifs partout indiqué, les skins, le craft à la con, etc. Et comme les gens sont pantouflard, les éditeurs/dév ne sont pas enclin à bousculer les habitudes des gens. Je donnais l'exemple de BOTW car c'est le dernier triple A en date qui bouscule un peu des concepts de gameplay établi depuis un moment. Et puis Zelda c'est bien plus que son open world, c'est la manière organique d'évoluer dedans avec tout les sous système. En gros si tu compares Horizon Zero Down et BOTW sorti un peu près à la même période... l'un correspond à tout ce qui se fait depuis des années, l'autre bouscule un peu les codes... au final c'est le premier qui continu d'être représenté.
Rare sont les studios qui peuvent se permettent de bousculer un peu le confort des gens. Et je trouve ça vraiment dommage qu'un Ubisoft ou même un Naughty Dog n'utilise pas son image de marque pour la mettre au profit d'un gameplay original, ils préfèrent livrer la même chose.