Mes coups de cœur de 2017 :Hollow Knight : un jeu qui avait juste l'air joli sur les images. Alors non seulement il est beau, mais en plus c'est un metroid-like extrêmement bien réalisé. Le gameplay est soigné et précis, le level design excellent, le storytelling et le narrative design brillants, l'OST magistrale. Et les dév continuent de fournir du contenu, gratuitement qui plus est. Et le plus fou, c'est leur premier jeu ! Je vais les attendre au tournant pour de futures productions.
Persona 5 : un JRPG brillant, la formule Persona est toujours aussi bonne, mais ils se sont pas contentés d'en rester là. Ils ont tout affiné, les inventaires, le rythme de jeu, la courbe de difficulté (avec un seul décrochage de celle-ci). L'OST est très bonne et la DA - même si le charadesign ne me parle pas plus que ça - est hyper soignée. Toujours le bémol de la non localisation, mais c'est une habitude dans les Megaten.
Nier Automata : Du Yoko Taro aux commande avec Platinum Games derrière pour assurer la partie gameplay. Un duo qui marche, et un jeu à l'univers incroyable. Il faut mieux faire le premier NieR pour saisir toutes les références.
DS III The Ringed City : une belle conclusion pour un grand jeu. J'en suis à mon troisième SL1 dessus. Voilà voilà
Tales of Berseria : Du bon Tales of, bien mieux rythmé que Zestiria, un système de combat très nerveux, un vrai plaisir.
Nioh : Pas du tout un Souls-like comme peux le dire une certaine personne (

) mais du Ninja Gaiden avec du loot à la diablo. Fun et nerveux, seuls les boss sont p'tet un peu décevant.
Zelda Breath of the Wild : Nintendo qui ose faire évoluer un Zelda ? Hey ça arrive pas souvent, faut en profiter ! La structure en monde ouvert réussi particulièrement bien à l'expérience du jeu, par contre les donjons marquent peut-être un petit recul d'intérêt dans cet épisode. Mais après tout, est-ce que les donjons sont obligatoires ? Parce que franchement je me suis éclaté à parcourir Hyrule ! Je le met au niveau d'OoT, mais derrière Majora Mask quand même
Quelques bons titresRime : Pendant le premier tiers du jeu je me disait "bon c'est sympa, ça pompe à l'envie chez Ico et Journey, ça manque un peu d'identité". L'identité du jeu s'affirme dans le second tiers de l'aventure. Et la fin est un exemple idéal d'une écriture bien maitrisée. Sans cette fin mon avis aurait p'tet été un peu plus dur. Oh et l'OST est sublime.
The Last Guardian : ok le jeu est sorti fin 2016 mais je l'ai fait que en 2017 donc ça compte

Un bien joli titre de Ueda, qui encore une fois montre tout son talent artistique dans ce jeu. Cependant je ne lui trouve ni la profondeur émotionnelle d'un Ico, ni la qualité de gameplay d'un Shadow of the Colossus. C'est un vrai bon jeu quand même.
Déception ?Outlast 2 : je la voyais venir la déception. J'avais adoré le premier épisode mais je doutais de la capacité de Red Barrels à faire évoluer la formule. Et je ne me suis pas trompé, ce Outlast 2, malgré quelques timides nouveautés, n'arrive pas à la cheville de son aîné. De plus, on n'a plus le côté claustrophobique qui faisait le sel de l'épisode 1. Bref un jeu qui reste sympa mais pas plus. L'intérêt de le prendre sur PS4 en physique c'est que y'a le 1 avec

Bon j'oublie d'autres titres mais ça ira pour l'instant ^^