Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#427648 par XavArcade
04 Aoû 2019, 17:41
La solution tombe car les réparateurs n'en ont plus besoin ?

Sinon, je me vois encore faire fonctionner ma console dans une couverture pour y rejouer 3 heures et recommencer. :facepalm:
#433154 par chym
30 Mai 2020, 16:49
Je déterre le topic mais quelqu'un à essayer la solution ? Je voulais savoir si c'est faisable pour un bricoleur du dimanche qui a du mal avec l'anglais ou si je dois mettre ma PS3 60Go à la déchetterie.
#433158 par Masterlord
30 Mai 2020, 19:07
Avant de la mettre à la déchetterie donne la moi ! :mrgreen:

De ce que j'ai lu ça n'a pas l'air très compliqué, suffit d'avoir le bon matériel, un "fer soufflant" (je connais pas le nom mais c'est comme ça que j'appelle ça au taf :lol: ) est un plus pour enlever les composants en question. Autre frein que je puisse voir pour un particulier c'est se fournir en condensateurs tantales. Après y'a tout le démontage/remontage, ça je ne sais pas à quel point c'est chiant j'ai encore jamais démonté de PS3.

Edit : Par contre le site à l'air down, donc sans tuto ça va être plus que chaud ! :mrgreen:
#433163 par Masterlord
30 Mai 2020, 20:57
Dans la vidéo que t'as posté il remplace les condensateurs fautifs par de nouveaux condensateurs fautifs pour vérifier si la solution avancée était la bonne ou pas. Ce n'est pas la vidéo du fix en question.

Voici la video où il fait le fix :

Par contre il commence directement par le remplacement, il ne montre pas comment il enlève les anciens.