Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#427608 par Masterlord
02 Aoû 2019, 14:28
Source (en anglais) : https://www.psx-place.com/threads/tutor ... fix.25260/

Je savais pas trop ou poster ça et je ne pense pas que ça intéressera grand monde mais j'étais plus ou moins sur le cul après la lecture de ce topic. Grosso modo, on pensait que la cause du Yellow Light of Death des première PlayStation 3 venait de mauvaises soudures dues à l'utilisation d'étain sans plomb suite aux nouvelles normes ROHS, et les solutions proposées jusque là allaient du placement de la carte mère au four pour "ressouder" les puces CELL et RSX au rebillage des ces derniers par un "professionnel" avec des résultats assez éphémères.

Le topic en question avance que la cause ne serait pas du tout l'étain mais deux condensateurs.

Alors je mets un point d'interrogation dans le titre car le topic date du 16 juillet 2019 donc y'a pas de recul sur pérennité de la solution, mais apparemment après le remplacement des condensateurs les résultats seraient là. Un vrai espoir pour les modèles 60Go, du moins pour ceux n'ayant pas encore été massacrés à coup de décapeur thermique.
#427626 par Masterlord
02 Aoû 2019, 18:32
rezga55 a écrit:punaise autant de temps pour identifier un problème comme celui là c'est dingue :/

Bah le truc c'est qu'on le pensait identifié et qu'il n'y avait pas de solution, donc ça donne pas envie de pousser plus loin. :mrgreen:

shaokahn a écrit:Je n'ai pas encore eu de soucis avec ma PS3 FAT, mais merci du tuyau si ça arrive.

Si c'est une FAT 40Go ou 80Go la panne est beaucoup moins fréquente. :wink:
#427629 par shaokahn
02 Aoû 2019, 20:16
Je crois que c'est une 60Go. Mais comme à une époque j'ai installé Linux dessus, j'ai réservé une partie du disque à son installation... et je n'ai jamais réussi à récupérer cet espace suite à une mise à jour de Sony :shitwall:
Faudra que je réessaye.
#427634 par shaokahn
02 Aoû 2019, 20:30
A l'époque (c'était au tout début), Sony avait mis cet argument en avant. Très rapidement tous les bidouilleurs s'y sont mis. Tu devines que j'ai tout de suite pensé aux émulateurs (en 2007 pas de Raspberry).
Mais ce fut une grosse déception lorsqu'on a compris qu'en réalité le système d'exploitation n'accédait pas directement au matériel (carte vidéo et mémoire limitée). En réalité il était virtualisé => donc des perfs de merde. Puis Sony a fait une mise à jour qui a bloqué toute possibilité de faire fonctionner Linux.
Sony nous l'avait bien fait à l'envers !

Edit : Tiens je n'étais pas au courant de ça

PS3 sans Linux : Sony indemnisera des joueurs trompés sur la marchandise
#427635 par chym
02 Aoû 2019, 21:25
On s'éloigne du sujet d'origine, mais il me semble qu'il pouvait être utiliser en cluster pour des calculs. Ca pouvait être rentable par rapport à l'achat d'ordinateurs spécifiques. J'imagine bien un universitaire devoir justifier à son directeur la demande d'achat d'une vingtaine de PS3 pour ses recherches.
#427638 par Masterlord
02 Aoû 2019, 22:03
shaokahn a écrit:A l'époque (c'était au tout début), Sony avait mis cet argument en avant. Très rapidement tous les bidouilleurs s'y sont mis. Tu devines que j'ai tout de suite pensé aux émulateurs (en 2007 pas de Raspberry).
Mais ce fut une grosse déception lorsqu'on a compris qu'en réalité le système d'exploitation n'accédait pas directement au matériel (carte vidéo et mémoire limitée). En réalité il était virtualisé => donc des perfs de merde. Puis Sony a fait une mise à jour qui a bloqué toute possibilité de faire fonctionner Linux.
Sony nous l'avait bien fait à l'envers !

Edit : Tiens je n'étais pas au courant de ça

PS3 sans Linux : Sony indemnisera des joueurs trompés sur la marchandise

Quoi t'as pas reçu tes 10 dollars et 7 cents ? :mrgreen:

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités