Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#439145 par Masterlord
11 Nov 2021, 02:02
Un an (presque jour pour jour, mais ma flemme a encore frappée) après la sortie des dernières nées des constructeurs non Nintendo je fais ce petit topic pour regrouper les retours d'expérience, les questions, les news... Bref tout ce qui touche la PS5 et aux Xbox Series, je sais qu'on est quelques uns à avoir sauté le pas ici.

Sony PlayStation 5

Image

Puissance brute : 10,28 Tflops.
Prix : Modèle sans lecteur 399€ / Modèle avec lecteur 499€.
Service Online : 60€/an via PS Plus.
Service Catalogue de Jeux : 60€/an via PS Now en streaming (Jeux PS4/PS3) ou en téléchargement (Jeux PS4 uniquement).


Microsoft Xbox Series X|S

Image

Puissance brute : 12 Tflops Xbox Series X / 4 Tflops Xbox Series S.
Prix : Xbox Series S 299€ / Xbox Series X 499€.
Service Online : 60€/an via Xbox Live Gold.
Service Catalogue de Jeux : 9,99€/mois Xbox Game Pass (téléchargement uniquement) 12,99€/mois, Xbox Game Pass Ultimate (XGP Console et PC + Xbox Live Gold + EA Play + XCloud)
#439146 par Masterlord
11 Nov 2021, 02:03
Pour ma part je suis équipé chez les deux constructeurs, PS5 classique chez Sony, Xbox Series S chez Microsoft.

PlayStation 5

Prise day one, Demon's Souls oblige, je crois que je n'ai jamais autant été déçu par une console et son constructeur, rien de ce que propose Sony et sa PlayStation 5 ne va dans le sens que j'espérais. Que ce soit son design, sa puissance par rapport à la concurrence, son interface utilisateur, la direction de SIE depuis l'arrivée de Jim Ryan, l'abandon des studios japonais et le recentrage US, la politique de cross-gen sur ses first party (une première pour la marque) après nous avoir bassiné avec les apports du SSD et la petite phrase "Chez PlayStation on croit aux générations" y'a rien qui va ! Bref à chaque fois que Sony ouvre la bouche depuis un an c'est pour annoncer de la merde et après le quasi sans fautes PS4 l'amertume est présente, mais ils ont jamais brassé autant de fric apparemment donc tant mieux pour eux j'imagine. Le prochain jeu 100% PS5 chez Sony c'est Spider-Man 2 et c'est pas avant 2023, d'ici là faudra continuer de se glisser entre deux parois tous les 300 mètres, mais en 4K !

J'ai aussi pris un an d'abonnement PS Now parce que... parce que je suis con.

Xbox Series S

Alors celle là c'est sur un coup de tête que je l'ai prise, le genre de coup de tête qui mérite la mise sous tutelle, j'avais ma Xbox One S qui me servait de cale pied (véridique) avec trois ou quatre mois de Xbox Game Pass offert par Pringles et les temps de chargements voire la lenteur générale du bousin me rendait tellement fou que je l'ai revendue pour prendre cette Series S malgré le manque de lecteur optique et... Bah je l'aime bien cette petite machine.

Compacte, sobre, silencieuse, le SSD qui rend l'interface Xbox One enfin acceptable, je l'ai depuis mars 2021 et je crois que depuis c'est la console sur laquelle je passe le plus de temps, je me suis pris du Xbox Game Pass Ultimate jusqu'en 2024 pour pas trop cher grâce à la conversion Xbox Live Gold (3 ans pour 130€ environ), je farm le programme Microsoft Rewards pour gratter du crédit Xbox de temps en temps (entre 12€ et 15€ par mois, aussi convertible en XGP), bref je suis en permaculture dans l'écosystème Xbox. Je pensais me prendre une Series X pour profiter du lecteur optique sur les jeux retrocompatibles mais je pense que pour le moment je vais rester sur la S, la PS5 reste ma console principale qui me sert pour les gros jeux qui ne sont pas dans le XGP, on verra si ils ajoutent beaucoup de jeux retro le 15 novembre.

Bref un début de génération assez mitigé et la situation COVID n'a/ne va pas arranger les choses, je pense que ça va plus être une génération de transition et que les promesses de jeux pensés pour les nouvelles consoles ne verront le jour qu'en milieu voire fin de gen. Je trouve ces consoles quand même intéressantes pour la plus value sur les jeux de la génération précédente, notamment le boost sur le framerate et sur les temps de chargements, je ne pourrais pas revenir en arrière honnêtement. Aussi tant que le marché des cartes graphiques sera aussi déglingué difficile de se tourner vers le monde PC si on a pas déjà un pied dedans.
#439149 par kazeus
11 Nov 2021, 10:29
Perso,aucune ne m'intéresse. J'attends sagement la sortie du psvr 2 pour me prendre la ps5.
Pour la xbox,on verra s'ils sortent des bons jeux par la suite.
#439151 par becks32
11 Nov 2021, 12:31
Ca sera sans moi en tout cas deja que sur one et ps4 je joue peu par manque de jeux qui me plaisent...pour les majs je vais pas me repeter donc cette génération la aucun interet ppour moi deja il y a pas de jeux et c'est pire sur la serie x(au passage qui a un nom degeulasse).
Je pense rester un long moment sur 360 et faire last of us ps3 encore et encore :lovelove: car bon le 2... :vomi: c'est un autre sujet.Alors je sais pas si c'est parce que je vieilli mais je me regale plus sur les generations 360/ps3
#439156 par theobrendel
11 Nov 2021, 19:09
Old59 a écrit:J'en ai aucune des deux, on en trouve nulle part et elles ont pas de jeux. :mrgreen:

C'est plutôt bien résumé :lol:

Perso j'ai une PS5 qui me sert de PS4 pour l'instant. Ça m'arrange pour pouvoir faire les jeux PS4 que j'ai pas fini en version supérieure. Enfin ça c'est la théorie. Car la pratique veut qu'en fait je suis encore et toujours obligé de choisir entre fluidité et résolution. Et comme si ça suffisait pas, Sony a vendu une superbe rétro-compatibilité gratuite pour te sortir après des upgrades PS5 payantes mieux optimisé que ladite rétro-compatibilité. Je sais pas ce que ça donne sur les purs et rares vrais jeux Ps5, mais ça commence à me gonfler. D'ailleurs j'ai uniquement pris une PS5 car c'est impossible d'avoir une carte graphique pour se monter un PC aujourd'hui (et que j'ai revendu ma PS4 pro trop rapidement au passage :lol: ).

En fait pour moi la Ps5 est ce qu'aurait du être à minima la PS4 pro. Maintenant je ne crois plus en aucun constructeur pour faire quelque chose de sérieux en fait. Sony passe son temps à mentir et tout le monde les acclament comme si c'était des génies. Nintendo font pas grand chose de bons et ça se vend par palette (la dernière vraie bonne année pour moi c'est 2017, avec des jeux qui auraient du sortir sur U). Microsoft apparemment ils sont au moins pas à la ramasse niveau hardware, mais misent tout sur les services.

Et pour revenir à Sony, toutes leurs exclues vont finir sur PC donc y a vraiment plus d'intérêt de faire chier avec des consoles de merde. Enfin quand les cartes graphiques seront redevenus abordables :mrgreen:
#439158 par Masterlord
11 Nov 2021, 20:15
theobrendel a écrit:En fait pour moi la Ps5 est ce qu'aurait du être à minima la PS4 pro.

A quel prix ? Parce qu'en 2016 10TFlops chez AMD ça coutait 520 balles et ça rentrait pas dans le boitier. :mrgreen:
#439159 par theobrendel
11 Nov 2021, 20:22
Je sais pas mais c'est eux qui ont dit que ce serait de la 4K, pas moi :mrgreen:
La PS4 pro ça ajusté été un coup marketing pour faire croire qu'ils allaient faire de la 4K comme microsoft.

PS : vu la taille monstrueuse de la Ps5 t'es sur que ça rentrerait pas dedans ? :mrgreen:
#439162 par Arvester
11 Nov 2021, 23:00
Rien n'a changé de mon côté, je joue sur pc avec un coucou moyen de gamme d'il y a 3 ans, les consoles n'ont plus aucun intérêt pour moi à part la Switch pour BotW... Et encore, je ne l'ai pas allumée depuis quasiment un an. A part un ou deux titres pc peu gourmands, je ne joue que sur du rétro.
#439165 par chym
12 Nov 2021, 15:35
J'ai pris la Xbox Series X assez peu après sa sortie (peut-être un mois ou deux après). Je n'ai pas pris la PS5 pour les raisons invoqués par Masterlord. Après je ne vais pas faire non plus de fanboyisme. Côté MS ce n'est pas vraiment plus rose. Il n'y a pas plus de nouveau jeu, je termine de refaire Skyrim qui est un jeu de deux générations en arrière. Et comme je joue moins aussi qu'avant, pour la PS5 j'y réfléchirai quand la version slim sera disponible en rayon avec le PSVR2 (et si j'économise pour d'ici là). J'avais bien essayé également de prendre le XGP, mais comme je ne jouai déjà quasiment qu'à Skyrim (il me prend du temps :lol: ) j'ai pris le jeu d'occasion à quelques euros, ça me revient moins cher. D'ailleurs je suis plutôt déçu de la mise à jour (sans le DLC que je n'ai pas encore pris).
#439229 par becks32
18 Nov 2021, 22:45
Rom'EmAll a écrit:Pas encore fait le grand saut. Beaucoup de jeux à faire sur X1.

Je recherche désespérément la Series X Halo Infinite Collector mais impossible...


Pour jouer a tes jeux xbox one? :lol: :lol:
#439230 par Rom'EmAll
19 Nov 2021, 11:43
becks32 a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Pas encore fait le grand saut. Beaucoup de jeux à faire sur X1.

Je recherche désespérément la Series X Halo Infinite Collector mais impossible...


Pour jouer a tes jeux xbox one? :lol: :lol:


Exactement oui :mrgreen: :lol:
#439236 par becks32
19 Nov 2021, 22:27
whaou j'ai pas d'autres mots... :cry:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités