Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#305876 par bigzi
14 Aoû 2015, 11:13
non le jeu était qualifié de "en très bon état"....
comme je venais d'en nettoyer plusieurs avec succès, j'ai recommencé avec celui ci mais ça ne marche pas :(
#305883 par bigzi
14 Aoû 2015, 11:22
c'est ce que je vais essayer de faire. c'est un achat price.... et j'ai endommager le boitier en l'ouvrant 'une des vis était rouillée de chez rouillée. Le boitier ne change pas l'état du circuit imprimé mais le vendeur ne va pas se laisser faire je pense.
merci pour la réponse
#305885 par Gr1cheux
14 Aoû 2015, 11:23
Tu peux toujours faire valoir le fait que du TBE même en loose ne doit pas avoir de vis rouillées.
#305888 par bigzi
14 Aoû 2015, 11:26
je vais voir la réaction du vendeur. si ça couine je ferai une reclamation.
Les vis étaient rouillées (deux d'entre elles) et le connecteur de la cartouche plein de vert de gris .... c'est dire l'état de la cartouche.
J'aurai du tout renvoyer dés ouverture..
#305889 par gentux
14 Aoû 2015, 11:29
Le vendeur se doit de tester ses jeux, payer 35€ c'est déjà cher, alors s'il ne marche pas..
Vois la procédure de remboursement, et tu ne dis rien sur l'état pour voir la réaction mais spécifie qu'il est non-fonctionnel.
Si on te le reproche du côté priceminister après que tu aies spécifié ou fait des photos vis-à-vis de l'état, tu dis qu'il est arrivé comme ça.
Il faut savoir être correct quand l'acheteur l'est, et faut pas se laisser faire quand on essayer de nous entuber.
#305982 par Psikyopath
14 Aoû 2015, 20:11
J'avais une Hucard de OutRun et une cartouche Famicom de Yume Kojo qui ne sont jamais passées, bien qu'elles ne montraient aucun signe d'usure aucun. Ni extérieurement ni intérieurement.
Elles paraissaient complètement neuves. Tu pourrais très bien avoir le même problème, et dans ce cas ouvrir la cart ne changera rien.

Comme dit gentux, il est possible que le PCB soit mort tout simplement (je vois pas bien comment mais je l'ai vu), et dans ce cas tu fais valoir tes droits auprès du vendeur.
S'il t'envoie chier tu ouvres un litige auprès d'eBay ou Paypal et d'ici un mois tu seras remboursé. Tu as 180 jours pour le faire après que le vendeur a reçu le paiement.
Ca vient bien d'eBay hein ? Car sinon je vois pas trop quel recours tu as.
On peut dire ce qu'on veut d'eBay mais leur système de litige il est béton.
#305997 par bigzi
14 Aoû 2015, 21:55
c est un achat priceminister.
j ai compare deux cartouche et le chip and dale 2 a des connecteurs plus fins que les autres jeux qui se lancent du premier coup. Pensez vous que ca puisse venir de la? et si oui est ce que je peux epaissir le connecteur avec de l etain via une machine a souder?
#308024 par Gr1cheux
25 Aoû 2015, 13:20
Je me suis enfin décidé de relancer la NES avec ta manette Gunpei.

Effectivement ça va beaucoup mieux !
Du coup j'ai passé 1/2h sur Mario bros, c'est quand même beaucoup plus dur que les derniers épisodes sortis.
Je n'avais pas bien connu celui-la, je n'ai joué que au 3 étant petit.
Bref, je ne sais pas pourquoi la croix sur la mienne doit être autant forcée... Je redemonterais pour voir.

Encore merci a toi !
#308497 par reimmstein
28 Aoû 2015, 16:06
Gr1cheux a écrit:Bref, je ne sais pas pourquoi la croix sur la mienne doit être autant forcée... Je redemonterais pour voir.

Juste de la crasse je pense, ouvre et nettoie, ça repartira comme neuf.
#308502 par Masterlord
28 Aoû 2015, 16:52
"Ça force" dans le sens que t'as du mal à enfoncer la touche ou faut forcer comme un bœuf pour que le contact se fasse ?
#308613 par BSmax
29 Aoû 2015, 15:40
Bonjour

Je viens solliciter votre aide !
Il y a peu, j'ai acquis une NES qui fonctionnait parfaitement (environ 1 mois).

Un beau jour en lançant un jeu, écran gris.
Je scrute les forums, je tombe justement ici et je vois que c'est un problème récurrent des NES dézonées qui ont besoin d'un nettoyage, je démonte proprement la bête et je nettoie tout (les jeux sont aussi nettoyés).

Verdict : ça marche mais le jeu apparaît complètement brouillé et pixelisé à l'écran (les noirs remplacés par des lettres, etc..)
Bref, je décide donc d'acheter un connecteur 72 pins neuf car de toutes façons ça ne fera pas de mal.
Seulement maintenant que le connecteur neuf est installé, j'ai exactement le même problème.

La console se lance et je vois les jeux, je peux y jouer, mais l'affichage est complètement brouillé, et parfois la console se relance encore sur un écran gris...

Une idée de ce que je peux faire maintenant ?