Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#375875 par Masterlord
19 Nov 2016, 19:16
La Snes c'est de l'alternatif tandis que la SFC prend du 9V continu.

Après on lit tout et n'importe quoi sur le fait d'utiliser l'alim de SNES sur une SFC (chez certains ça marche, d'autres non, d'autres ça a marché un temps puis c'est mort), certains parlent de redresseur sur l'entrée comme sur NES ce qui expliquerait pourquoi ça fonctionne mais franchement autant lui donner ce pour quoi elle a été conçue : 9V avec au moins 800mA.

Un super topic pour les alims : http://www.gamopat-forum.com/t24941-le- ... fficielles
#438986 par Alex17600
11 Oct 2021, 13:03
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec ma super Nintendo, qui devrait mettre votre expertise à rude epreuve...

Lorsque j'insere le jeu donkey kong country, après avoir passé la vidéo de présentation, le choix du nombre de joueurs, un écran bleu s'affiche avec écrit :

"This product will not operate when connected to a device which makes unauthorized copies.
Please refer to your instruction bootlet for further information. NINTENDO"

J'ai fait un nettoyage complet de la console, ET du jeu.
La reference de la super nintendo est :
SUPER NES CONTROL DECK
model no : snsp-0001A(FRA)
rating AC 9V 1.3A
SNSP-FRA-1

Et le jeu : DONKEY KONG COUNTRY
SNSP-8X-FAH

En espérant recevoir votre aide ! ! Merci
#438987 par tyounise
11 Oct 2021, 14:26
Supposition un peut bête mais tu n'aurai pas choper un card mod mal fait ? Et du coup ta snes enclenché une protection anti piratage ?
#438988 par Masterlord
11 Oct 2021, 14:29
Si tu tapes le message d'erreur sur Google tu tombes sur des messages de personnes ayant eu le même problème avec des solutions différentes allant du nettoyage de la cartouche (que tu sembles déjà avoir fait) à la vérification de la continuité entre les puces et les broches de la cartouche en passant par un changement de manettes voire de la pile de sauvegarde.

Le problème semble donc connu mais à première vue la solution n'est pas évidente.
#438992 par Alex17600
12 Oct 2021, 01:07
Merci pour vos retours.
J'ai effectué quelques recherches sur le sujet avant de vous écrire, ce qui m'a conduit à nettoyer correctement la console et le jeu, mais aussi d'en vérifier l'authenticité.
"NINTENDO" est bien écrit sur la carte mère du jeu.
J'ai contacté aujourd'hui un revendeur RETROGAMING qui pense que cela vient de la cartouche. Il m'a expliqué qu'une cartouche officielle oxydée pourrait engendrer ce genre de message...
Effectivement, 2 broches sont oxydées à plus de la moitié.

Comme tu le dis Masterlord, le problème semble connu, mais la solution moins évidente.
je vais tester avec les préconisations que tu me donne.

Le vendeur de la cartouche a accepter de reprendre le jeu, et va le tester dans sa console. j'attend le verdict.
J'ose en déduire que le problème ne vient pas de la console, j'envisage donc de re tenter l'expérience avec un autre jeu Donkey kong country.
Dans l'attente de votre avis
#439077 par Alex17600
22 Oct 2021, 12:22
Bonjour à tous ,
J'ai résolu mon problème.
Le jeu qui m'affichait cet écran bleu à été rendu à son propriétaire, et il l'a fait tourner sur sa console. Pour rappel, certaines broches étaient très oxydées.
J'ai acheté un autre jeu donkey kong, moins abimé, et la, ça tourne sans problème.
On peut donc en conclure que les broches oxydées peuvent faire apparaitre cet écran bleu qui mentionne un jeu piraté, hors c'est simplement un problème de lecture.

En espérant que tous cela puisse en aider le plus possible.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités