Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#267200 par Chucky
21 Déc 2014, 15:32
Merci encore M'sieur Bong !

Je n'avais encore jamais entendu parlé de switchless pour Mega Drive, et j'avoue que je serais plus tentée par cette solution histoire de ne pas affubler ma belle de deux affreux bitonios.
Je suis tombée sur cette annonce hier soir :
Image

Y en aurait-il içi qui aurait testé cette méthode ?
#267216 par Masterlord
21 Déc 2014, 18:06
Si il a bien programmé le PIC c'est honnête si t'as pas de programmateur PIC. :)

Sinon c'est une vraie méthode fonctionnelle, elle nécessite de changer la diode par une trois couleurs (fournie apparemment) pis une fois que t'a tout soudé tout ce passe avec le bouton RESET, (l'indication de la zone se fait grâce à la couleur de la led). :wink:
#267264 par Chucky
21 Déc 2014, 20:38
Pour la diode il a précisé bicolore :|
Du coup elle irait se loger à la place de la diode témoin d'alimentation tu penses ?
Hey, je vais lui demander plus d'info à ce Pierre pour voir...
#267272 par Chucky
21 Déc 2014, 20:51
Ça marche !

Edithe : Il m'a répondu, rapide et courtois le Monsieur.
Il m'a laissé un lien pour le tuto : http://dragoncity17.blogspot.fr/2014/12/megadrive-2-switchless.html
Pour la MD1 il m'en filera un autre, ceci dit il faudra que la carte mère ne soit pas la version IC BD M5 PAL VA4, je vérifierais ça quand je pourrais sur les miennes. ( D'ailleurs le switch classique se fait différemment suivant les carte-mère sur une MD1 ? )
Sinon, il programmerait ses PIC lui même.

Franchement, si jamais j'en ai une de compatible je tente le coup après les fêtes ! Comme tu dis Nico, le prix est plutôt sympa...
#280174 par Chucky
25 Fév 2015, 20:27
J'ai du nouveau pour le switchless !
Malgré mes versions VA4, après discussion avec "mon fournisseur" , on a tenté le coup avec deux programmes différents, au cas où, je lui ai servi de cobaye quoi :mrgreen: . Les deux fonctionnent, l'un un peu mieux que l'autre sur la VA4, mais ça fonctionne quand même, le choix de la zone est juste moins simple avec l'un qu'avec l'autre. Suivez ?

Bref, on switch avec le bouton reset, qui garde quand même sa fonctionnalité de base. Un appui long sur le bouton pour le switch, un appui court pour reset. Sur la VA4 je n'ai pas moyen d'avoir le PAL 60Hz qui devrait normalement être dispo par un appui mi-long, mais je passe en US et roule ma poule.

Niveau manip', trois pistes à couper, neuf points de soudures. Pas de trou dans la coque :clapclap:

Photos de l'opération :
Avant
Image
Après
Image
Au niveau du bouton reset à l'arrière du PCB
Image
Et au niveau des jumpers
Image

Si vous voulez les coordonnées du gars je peux vous donner ça. Il est vraiment sympa, dispo, une communication au top !
Faudra lui dire que vous venez de la part de Chucky, y sera content ^^

Dans tout ça, je comprend enfin maintenant pourquoi une fois qu'on a goûté au 60Hz, il est difficile de revenir au 50 ! :facepalm:
#319699 par CaptainBigleux
10 Nov 2015, 18:49
Salut à tous.

J'ai reçu récemment un jeu MD (streets of rage 1 pour ne pas le nommer). Je le lance sur ma MDII, pas de problème reconnu du premier coup, je lance une partie... et rage (ahah jeu de mot trop fin) il reboot de façon complètement aléatoire, ou plutôt il reboot ensuite en boucle sur l'écran avec le logo SEGA.

J'ai bien sur nettoyé les connecteurs de la cartouches au classique coton tige/alcool, les autres jeux passent sans soucis.

Une idée ?
#320882 par corben29
19 Nov 2015, 16:00
Tu as ta reponse ? C juste une question de manettes 6 boutons
#320883 par CaptainBigleux
19 Nov 2015, 16:08
je vais essayer une autre manette, mais je n'ai que des manettes normales 3 boutons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités