Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#342611 par Tatain
28 Mar 2016, 14:34
Petite question concernant non-pas la Mega Drive, mais son extension Mega CD 2.

A l'époque, dans le pack "Road Avenger", il y avait quoi ? Juste le mega CD, le jeu et les cables ? Ou la megadrive etait comprise dedans ?

J'ai la machine en boite, mais pas de notice et il ne me semble pas qu'il soit écrit sur la boite le contenu de celle-ci.
#351824 par Old59
20 Mai 2016, 17:38
Une question je viens de récupérer une MegaDrive, mais le cable qu'on m'a filé ne fonctionnait pas (pas adapté à ma 1601-09 il manquait l'embout du milieu) et donc j'ai acheté un nouveau cable sur eBay censé être pour la 1601, sauf qu'il ne s'enfonce pas jusqu'au bout et que sur ma TV cathodique l'image est orange, saute et fini par disparaître, en sachant que j'ai qu'une seule prise peritel sur ma cathodique, et qu'elle prends le RGB puisque que c'est écrit quand la MegaDrive démarre.

Une idée du soucis, je pense que c'est le cable ou une question de réglage de la TV.
#351825 par Old59
20 Mai 2016, 17:42
Voilà la tronche de l'image si ça peut aider.

Image

Pour info j'ai essayer sur une autre TV et la l'image est carrément noire.

Et là l'ancien cable à gauche et le nouveau à droite.

Image
#351834 par Masterlord
20 Mai 2016, 18:39
T'as pas un câble officiel qui traine pour vérifier si ça vient bien du câble ?
Car il est possible que les soudures de la prise DIN aient pété (sur la carte même), c'est un soucis très fréquent sur les consoles SEGA.
#351845 par Old59
20 Mai 2016, 19:28
Non c'est ça le soucis j'ai pas de câble officiel, en plus ils ont un genre de transfo je suppose que c'est pour quelques chose. :?

Sinon j'ai vérifier les soudures de la DIN et elle sont en bon état.
#351914 par Jybé
21 Mai 2016, 10:12
Si tu veux je dois avoir un spare que je peux te prêter pour tester.
Tu me paye les fdp et tu me me renvois après Test.
#351922 par Old59
21 Mai 2016, 12:03
@Jybé : Merci mais j'ai une boutique de rétro pas loin de chez moi, je vais voir si je peut pas la tester la bas. :wink:

Sinon j'ai pris la prise en photo, elle m'a pas l'air d'être dessoudée.

Image
#351939 par Bouli
21 Mai 2016, 13:03
Parfois le processeur vidéo peut être la cause de ce genre de soucis. Certains se mettent à déconner sans raison manifeste, mais souvent un stockage prolongé à l'humidité (même de l'air) provoque la défaillance.

Je te souhaite que ce ne soit pas ça sinon il faudra investir dans un autre exemplaire.
#351994 par XavArcade
21 Mai 2016, 20:25
Quand tu allumes ta MD, bouge la fiche à la sortie de la console.
Si ça change par moment, c'est ta fiche din ....
Sinon, c'est sûrement ton câble.

p.s. le nouveau câble n'a pas les mêmes connexions...
#351997 par Old59
21 Mai 2016, 20:35
La fiche ne bouge pas d'un poil, ça change rien de la bouger.

Et je sais que l'ancien cable a pas les meme fiches puisque que c'est pas le modèle fait pour cette MegaDrive, je sais même pas où il est censé aller.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités