Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#438804 par CaptNclimB
13 Sep 2021, 21:33
Salut,
J'ai récupéré chez un ami une Megadrive 1 avec une manette Ft Pro-2.
Une chose assez ennuyeuse se produit, dans le menu principal des jeux (sélections équipes par exemple dans les jeux de sport) les options défilent comme si le pad droit était bloqué, cela se produit avec ou sans manette, même avec une manette Master system.
Dès que je parviens à quitter le menu et entrer dans la partie le blocage disparait et tout marche normalement, manette comprise et y compris dans les menus (de pause par exemple).
J ai tout démonté, dépoussiéré etc rien n'y fait.... Auriez vous une idée ?????? voire une solution :pendu: :imold: ?

Merci d'avance !
#438808 par shaokahn
14 Sep 2021, 19:34
CaptNclimB a écrit:Salut,
J'ai récupéré chez un ami une Megadrive 1 avec une manette Ft Pro-2.
Une chose assez ennuyeuse se produit, dans le menu principal des jeux (sélections équipes par exemple dans les jeux de sport) les options défilent comme si le pad droit était bloqué, cela se produit avec ou sans manette, même avec une manette Master system.
Dès que je parviens à quitter le menu et entrer dans la partie le blocage disparait et tout marche normalement, manette comprise et y compris dans les menus (de pause par exemple).
J ai tout démonté, dépoussiéré etc rien n'y fait.... Auriez vous une idée ?????? voire une solution :pendu: :imold: ?

Merci d'avance !


Hello,
J'ai pas tout compris :mrgreen:
La manette Ft pro-2 c'est celle ci ? :
Image

L'histoire du blocage c'est en démarrant la console avec n'importe quelle manette ou tu démarre avec la FT pro2=> tu as le soucis=>tu branches à la place une autre manette => tu as toujours le soucis

En fait comme tu as précisé le type de manette, je n'ai pas compris si le problème est liée a elle
#438809 par CaptNclimB
14 Sep 2021, 19:39
Hello,
Effectivement c est cette manette.
Étant donné que je n ai que celle la je n ai pas tester avec une autre mise à part un de master system.
Le problème apparaît que la manette soit branchée ou non au démarrage, idem avec la manette MS.
Une fois en cours de partie et sorti des menus de démarrage pas de pb avec la manette pro-2.
Merci
#438811 par shaokahn
14 Sep 2021, 21:20
Ben là c'est bizarre si ça le fait même sans manette branchée.
Tu as bien nettoyé les prises femelles côté console avec du vinaigre blanc ou une bombe contact ?

Le truc parfait ça serait de mettre de la bombe à contact sur les prises et brancher/debrancher une manette une 10ene de fois (dans chaque prise).
Laissez sécher et tester ensuite.
#438813 par Masterlord
15 Sep 2021, 08:39
Au WD-40 !? Le classique ou la version contacts électroniques ?

Je n'ai pas de solution à ton problème mais il me semble qu'il y a un souci similaire connu avec les manettes 6 boutons sur certains jeux, peut-être serait-il intéressant de chercher de ce côté là.
#438922 par CaptNclimB
01 Oct 2021, 08:42
hello à tous !
Petit Up de ce topic :
Le défilement vers la droite n'a lieu que sur les cartouches rectangulaires avec le plastique jaune. Sur les cartouches "classiques" pas de défilement :? , cela peut il vous aiguiller ?
#438933 par Arvester
03 Oct 2021, 10:26
Si ça te le fait avec deux manettes, alors ce n'est probablement pas de là que vient le problème.

Ils utilisaient peut-être un mapper particulier sur leurs jeux chez EA, et un composant de la console a peut-être lâché ce qui fait qu'elle galère à les gérer... :?: Ou alors les menus sont dans un mode d'affichage spécifique... pour moi ça ressemble à un composant en fin de vie ou déjà cuit, une porte logique (correspondant à la touche croix droite) qui reste fermée alors qu'elle devrait se remettre à zéro. Et là sans oscilloscope ça va être compliqué de trouver à moins de dessouder chaque composant pour le tester sur un appareil de diagnostic.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités