#144167 par Jean
18 Mar 2013, 19:10
Bonjour.
Ce tutoriel va vous expliquer comment pouvoir profiter de vos jeux gamecube sur votre wii.

Materiel:

- Une wii qui peut être posée sur un socle (non une wii horizontale), les wii horizontales ne sont pas rétrocompatibles. La wii doit être donc un modèle d'avant 2012 il me semble.
- Des jeux gamecube (En même temps c'est un peu logique :) )
- Des manettes gamecube ainsi qu'une carte mémoire gamecube.

Comment faire?

1) Sur le coté de votre wii vous trouverez une sorte de clapet, vous pouvez l'ouvrir. Vous trouverez ainsi 4 ports de manette gamecube et 2 ports de carte mémoire.

2) Branchez vos manettes gamecube ainsi que votre carte mémoire.

3) Pour insérer votre jeu, faites comme vous faites d'habitude avec vos jeux wii.

Et c'est fini!
Je pense que pas mal de personnes le savent, mais ca peut toujours servir. ;)
Bon jeu! :D
#144247 par Joluz
19 Mar 2013, 13:58
ledenezvert a écrit:
OBowser a écrit:Vivement le Tuto pour apprendre à jouer aux jeux Game Boy sur GBA.


Polop !!

Ou aux jeux DS sur 3DS :whistl:


Ou jouer aux jeux ps1 sur ps2 :wink:
#144258 par Guryushika
19 Mar 2013, 16:23
Disons que sur un forum de passionnés de jeux vidéos, expliquer ça c'est un peu comme te pointer à ta banque et dire sourire aux lèvres au guichetier qu'il existe une machine qui trie les billets: le plus malpoli serait capable de te lancer un seau de pisse à la gueule.

Bien entendu que ça part d'une bonne intention (merci Jean ;) ), par contre je suis sûr que certains ne savent pas que les dernières Wii ne sont pas rétrocompatibles.
#144264 par Joluz
19 Mar 2013, 16:59
Guryushika a écrit:Bien entendu que ça part d'une bonne intention (merci Jean ;) ), par contre je suis sûr que certains ne savent pas que les dernières Wii ne sont pas rétrocompatibles.


C'est sur que pour la WII tout le monde ne le sait pas , par contre un tuto pour savoir quel PS3 lit des jeux ps1 et ps2 ce serait bien (ironie quand tu nous tiens) :mrgreen:
#144269 par Geawin
19 Mar 2013, 17:37
Joluz a écrit:
Guryushika a écrit:Bien entendu que ça part d'une bonne intention (merci Jean ;) ), par contre je suis sûr que certains ne savent pas que les dernières Wii ne sont pas rétrocompatibles.


C'est sur que pour la WII tout le monde ne le sait pas , par contre un tuto pour savoir quel PS3 lit des jeux ps1 et ps2 ce serait bien (ironie quand tu nous tiens) :mrgreen:


Fat 60 Go et peut être 40 Go mais j'ai un doute
#144273 par anonyme26
19 Mar 2013, 17:59
Ce qui aurait été judicieux c'est de préciser les séries de Wii qui sont compatible Gamecube ^^

Genre le pack Wii sport resorts, Mario kart noir, Mario et Sonic aux JO ne sont pas des wii compatible GC, par contre celle du pack Inzuma eleven sortie il y a quelques mois est une wii compatible GC...
#144280 par Jean
19 Mar 2013, 18:21
Sorry si le tutoriel parait un peu inutile ^^
Mais certains achètent souvent la wii pour sa rétro compatibilité, alors que maintenant les nouvelles wii ne vont pas dans ce système. ;)
#144287 par anonyme26
19 Mar 2013, 18:54
Jean a écrit:Sorry si le tutoriel parait un peu inutile ^^
Mais certains achètent souvent la wii pour sa rétro compatibilité, alors que maintenant les nouvelles wii ne vont pas dans ce système. ;)


tu parle de sortie avant 2012 mais cette wii est compatible GC et est sortie très récemment ^^^, c'est pour ça que je pense qu'un listing des wii compatible plutot qu'un tuto sur une fonctionnalité bien connue des membres seraient plus intéressant, ton intention est louable mais le résultat tombe à plat ;)

Image
#144299 par Lloz07
19 Mar 2013, 19:52
Geawin a écrit:
Joluz a écrit:
Guryushika a écrit:Bien entendu que ça part d'une bonne intention (merci Jean ;) ), par contre je suis sûr que certains ne savent pas que les dernières Wii ne sont pas rétrocompatibles.


C'est sur que pour la WII tout le monde ne le sait pas , par contre un tuto pour savoir quel PS3 lit des jeux ps1 et ps2 ce serait bien (ironie quand tu nous tiens) :mrgreen:


Fat 60 Go et peut être 40 Go mais j'ai un doute



Arf arf j'ai déjà répondu à cette question dans un précédent topic mes loulous !

viewtopic.php?f=27&t=91071&p=131828&hilit=ps3+fat#p131828
#144305 par Jean
19 Mar 2013, 19:58
Ok, j'ai fait quelques recherches, je pense que ca sera beaucoup plus utile:

Wii compatible:
Image


Wii non compatible:
Image
(Elle se pose de façon verticale.)

Packs wii compatibles:
Mario kart wii (Attention un nouveau pack a été fait avec une wii non retrocompatible)
Wii sport
Inazuma Eleven

Il me semble que c'est tout. Bien sûr pour trouver ces packs, il me semble qu'il faut les acheter d'occasion. Il me semble qu'il n'y en a plus en magasin.
#144386 par tounedeus
20 Mar 2013, 14:24
ceci étant l'"ancienne" wii pouvait aussi se poser en verticale !

le plus simple pour différencier les modèles compatibles c'est de regarder la manière donc Wii est inscrit sur la console :

S'il est écrit de manière à le lire quand la console est sur le socle => c'est compatible car des port GC
s'il est écrit de manière à le lire quand la console est "verticale => ce n'est pas compatible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités