Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#122310 par link-tothepast
07 Nov 2012, 14:40
seb a écrit:qu'est ce qui te generai dans le fait de les vendre ?

je pense que si on fait une mascotte FR, pas mal de gens ici serait assez chaud pour avoir une fig

et si ça peut te permettre de financer des concours avec des lot de fou, de faire des tshirts ( :whistl: ), ou meme de payer justement ton web designer

sans dec e vois pas ou est le probleme

apres si c'est par rapport a moi hein faut pas, je viens de bosser pour un con qui a annulé la commande et j'ai perdu une bonne semaine de taff
le prochain j'aimerais autant mettre ce temps pour des mecs que j'apprecie et un projet qui me botte

Bah en fait d'expérience sur les autres forums, dés qu'il y a de l'argent qui entre en jeu, ça créé souvent des histoires, même avec un maximum de transparence.
Et franchement je suis un peu tête en l'air, je suis pas un pro des comptes, et je sais comment ça fonctionne si tout n'est pas redistribué de manière parfaitement transparente etc ça soulève des questions, des messe basses, et je veux qu'on reste dans une bonne ambiance.
Question financement de FR c'est un projet que j'ai toujours financer seul et pour mon plus grand plaisir.
Depuis le lancement de FR j'ai fait qu'un seul appel aux dons (en presque 5 ans donc) ça avait rapporté 500 euros et c'était pour financer un achat à 600€ (le nom de domaine de FR : retrogaming.fr anciennement france-retrogaming.net) j'avais quand même tenu à mettre un peu de ma poche pour le principe.

D'autre part t'imagines le taf que ce serait pour toi de produire les figurines (enfin oui t'imagines mieux que moi même) :)
#122311 par Guryushika
07 Nov 2012, 14:42
Excellente idée, dommage que je ne sois pas graphiste sinon ça aurait été avec plaisir.

Link: dis oui pour la figurine bordel! :mrgreen:

Une bimascotte ce serait génial, un truc très personnel qui colle à l'ambiance du forum.
#122315 par seb
07 Nov 2012, 14:46
link-tothepast a écrit:
seb a écrit:qu'est ce qui te generai dans le fait de les vendre ?

je pense que si on fait une mascotte FR, pas mal de gens ici serait assez chaud pour avoir une fig

et si ça peut te permettre de financer des concours avec des lot de fou, de faire des tshirts ( :whistl: ), ou meme de payer justement ton web designer

sans dec e vois pas ou est le probleme

apres si c'est par rapport a moi hein faut pas, je viens de bosser pour un con qui a annulé la commande et j'ai perdu une bonne semaine de taff
le prochain j'aimerais autant mettre ce temps pour des mecs que j'apprecie et un projet qui me botte

Bah en fait d'expérience sur les autres forums, dés qu'il y a de l'argent qui entre en jeu, ça créé souvent des histoires, même avec un maximum de transparence.
Et franchement je suis un peu tête en l'air, je suis pas un pro des comptes, et je sais comment ça fonctionne si tout n'est pas redistribué de manière parfaitement transparente etc ça soulève des questions, des messe basses, et je veux qu'on reste dans une bonne ambiance.
Question financement de FR c'est un projet que j'ai toujours financer seul et pour mon plus grand plaisir.
Depuis le lancement de FR j'ai fait qu'un seul appel aux dons (en presque 5 ans donc) ça avait rapporté 500 euros et c'était pour financer un achat à 600€ (le nom de domaine de FR : retrogaming.fr anciennement france-retrogaming.net) j'avais quand même tenu à mettre un peu de ma poche pour le principe.

D'autre part t'imagines le taf que ce serait pour toi de produire les figurines (enfin oui t'imagines mieux que moi même) :)

je comprend tout a fait pas de soucis , c'est toi qui voit de toute façon ;)

par contre justement je produis pas les figurines, je connais des pros qui font ça tres bien, moi je fait l'original et apres on passe la main a un mouleur
j'ai pas les connaissances pratique pour faire de la prod, ni le matos d'ailleurs

du coup quoi qu'il arrive faut payer la prod donc t'es un peu obligé de vendre pour au moins couvrir les frais
#122317 par link-tothepast
07 Nov 2012, 15:02
Bah pour la mascotte tu m'as quand même chauffer, donc je suis d'accord. :p
Ensuite si tu en fais une figurine, il faudrait de toute façon en faire produire plusieurs pour rentabiliser la production du prototype c'est ça ?
Peut-être que tu pourrais t'occuper de les vendre toi-même sur le forum, en tant qu'auteur de la figurine ce serait normal que ce soit toi qui récupères le fruit des ventes, au moins pour financer ton taf. Et puis si tout le monde se les arrache ( :D ) on avisera pour organiser un truc cool, mais à voir dans un second temps non ?

Pour les dons qui financeraient un graphiste pro, voilà ce qui m'embête : déjà ça coûte cher donc faut récolter pas mal, et secondo faut que le taf soit à la hauteur des attentes de ceux qui ont financé le projet. Et puis faut superviser le travail et tout ça. Mais je vous remercie pour la proposition c'est super sympa. (Vous devez vous dire que je suis relou hein :oops: le mec propose un truc et toutes vos idées je dis non car trop de responsabilités, trop de taf bla bla....)

L'idée du concours me paraissait pas mal car ça oblige un peu les participants à proposer un truc bien pour être sélectionnés, et dans un second temps à rendre un boulot propre pour que la référence leur rapporte des clients. Ensuite je rêve peut-être sur le fait qu'ils bosseraient gratos :(
#122318 par seb
07 Nov 2012, 15:05
oki

comment tu veux faire ça ? on ouvre un thread pour discuter de la mascotte ?
ou tu a une idée precise de ce que tu veux ?

on peux deja commencer par un chouette truc en 2D on verra plus tard pour le reste ;)
#122320 par link-tothepast
07 Nov 2012, 15:09
seb a écrit:oki

comment tu veux faire ça ? on ouvre un thread pour discuter de la mascotte ?
ou tu a une idée precise de ce que tu veux ?

on peux deja commencer par un chouette truc en 2D on verra plus tard pour le reste ;)

Non pas d'idée spécialement, dans ce genre de cas j'aime bien laisser libre cours à l'imagination de l'artiste.
mais tu peux ouvrir un autre sujet pour demander aux membres leurs avis et faire des propositions :)

Thanks a lot ;)
#122323 par PstyleZ
07 Nov 2012, 15:22
yop je taff en agence de com, je suis ingé info je fais des sites internet des applis smartphones et compagnie, donc je pourrais pas t'aider pour le graphisme parce que je suis une tanche à ce niveau là et on a une designer qui s'occupe de ça, mais juste pour te dire que ton concours ne marchera pas, déjà quand le gagnant est payé "au tarif" ça ne marche pas.

je pense que le mieux est de trouver quelqu'un qui voudra bien s'en occuper parmis les gens que tu connais, quelqu'un de bon en qui t'aurai confiance sans avoir besoin d'un concours, ou de raquer sachant qu'une identité visuelle pour un site c'est dans les 700/800 euros HT.

après si jamais t'arrive à avoir une identité visuelle ou une interface de FR sous photoshop moi je peux t'en faire un theme pour wordpress, là c'est plus dans mes cordes :p
#122325 par Tekan
07 Nov 2012, 15:28
Par contre, si la statuette se fait, il faudra penser à intégrer cette mascotte dans le theme du site/forum!

Super idée en tout cas! Et vive FR!
#122421 par nicolabong
07 Nov 2012, 19:54
Pourquoi ne pas voir aussi avec des étudiants graphistes ? Ça leur ferait de l'entrainement, une petite pub s'ils pensent déjà à se lancer à leur compte.
Sinon oui essaie des pros, mais plutôt des indépendants, tu auras plus de succès je pense.
#122423 par link-tothepast
07 Nov 2012, 19:59
Oui je suis en train regarder j'ai peut-être une piste mais je veux pas n'importe qui sur le coup non plus, je veux pas qu'on nous flingue le site.
Pour l'instant je vais attendre la mascotte de Seb car il faudra faire la charte en fonction d'elle aussi.
#122425 par nicolabong
07 Nov 2012, 20:02
link-tothepast a écrit:Oui je suis en train regarder j'ai peut-être une piste mais je veux pas n'importe qui sur le coup non plus, je veux pas qu'on nous flingue le site.

Oui oui c'est sur !
#123420 par anonyme26
11 Nov 2012, 13:16
Yop bon je viens vite fait posté sur ce topic.
Le problème c'est pour intégrer le graphisme au site, n'importe quel graphiste peut te faire une interface, mais si il n'a aucune connaissance en web et de surcroit en wordpress tu pourras juste regarder ton jpeg.

Je sais que j'ai crains j'avais dis que je ferais un truc mais c'est passer à la trappe et là, c'est mort jusque minimum mi décembre pour que je me mette dessus :/

Le problème aussi c'est que pour mettre en place une template original sur wordpress le mieux c'est d'avoir une version du site en local avec la base de données, faire tout ça en local sur son poste et ensuite rebalancer ça sur le ftp, travaillé en direct sur le ftp c'est trop risqué et ça prendre du temps de mettre en place un template.

Pour le forum perso à part mettre en place une vrai têtière, le reste du forum oubli pour le configurer et le stylisé c'est un travail de chinois, le mieux est de mettre en accord les couleurs avec ta têtière. Franchement je suis désolé d'avoir crains comme ça :(, j'aimerais faire un truc cool pour FR moi aussi surtout que j'ai des idées j'avais gribouillé des pistes et tout mais j'ai pas eu/pris le temps de vraiment me plonger dedans.

Si d'ici janvier rien n'est fait et que j'ai du temps je vais vraiment m'y atteler, je verrais avec toi link pour récupérer tout les fichiers, claquer une belle interface qui va bien avec la petite pixelle dans un beau bandeau et tout le tralala.
#123532 par link-tothepast
11 Nov 2012, 20:01
Nan tu crains pas du tout rezga, je comprends très bien, c'est du boulot. Et t'as quand même fait pas mal de trucs pour le fofo comme les couleurs et toutes les icônes sujet.

Merci en tout cas pour ta proposition mais je vais quand même essayer de me booster pour refaire une charte graphique, la petite Pixelle que nous a fait Seb m'a beaucoup motivé pour faire une interface cool sur FR.
#124100 par Rom'EmAll
13 Nov 2012, 22:44
Je vole à ton secours ô maître ces lieux :mrgreen:
Plus sérieusement, comme le dit ma présentation, je suis graphiste et webdesigner dans mon agence de communication que j'ai créé avec 2 amis ;)
Nous serions ravi de t'aider ;)