Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#73389 par gentux
06 Avr 2012, 22:59
Etant relativement nouveau sur le forum, je pense à peu près la même chose que mes acolytes ci-dessus.
Lorsque l'on arrive sur le forum, il faut commencer à se mêler aux discussions existantes portant sur des sujets appropriés ou alors lancer des topics (intéressants, ainsi va de soi), peut importe que l'on soit néophyte ou expert en la matière, tout s'apprend.
Or, la plupart des gens, dès leur inscription, sautent sur la section des achats / ventes, et ne prennent même pas la peine de lire le règlement du site..
Je suis donc d'avis d'aussi bloquer cette section pour les nouveaux membres (sado maso, moi ? :P ), et surtout, de la cacher aux simples visiteurs pour qu'ils n'aient pas à s'inscrire juste pour faire des choses mal attentionnées.
Comme dit plus haut, si on vient sur le forum, c'est pour discuter d'une passion commune et non pas de faire des "affaires" (depuis mon arrivée, j'ai fait une transaction, je vous l'accorde, mais je n'étais pas vraiment venu pour ça.., en fait depuis qu'il y a l'arrivée de ces nouvelles personnes, ça me fait presque culpabiliser [sortez vos mouchoirs..]).
Enfin, c'est ma vision de la chose.

Merci pour votre lecture.

#73390 par Nicolas7891
06 Avr 2012, 23:03
gentux écrit:
et surtout, de la cacher aux simples visiteurs

Ou alors changer le titre de façon à ce que les visiteurs ne sachent pas que c'est la section achat/vente.

Genre une catégorie "broderie" ou "photos de petits chatons" :laugh:

#73392 par gentux
06 Avr 2012, 23:05
Nicolas7891 écrit:
gentux écrit:
et surtout, de la cacher aux simples visiteurs

Ou alors changer le titre de façon à ce que les visiteurs ne sachent pas que c'est la section achat/vente.

Genre une catégorie "broderie" ou "photos de petits chatons" :laugh:

Passera pas :laugh:

#73409 par Mik3
06 Avr 2012, 23:41
Je pense qu'on a fait le tour sur cette histoire et que tout le monde est à peu près d'accord sur le fonctionnement d'un site communautaire donc je vais pas rajouter inutilement.

Ça serait sympa d'avoir un retour du dernier message de la page sur la page suivante, car il arrive que quelqu'un poste quelque chose d’intéressant en fin de page (si si ça arrive ^^) et qu'on le zappe parce que quelqu'un passe à autre chose en début de page suivante.
voila :)

#73416 par Fabulouscab
07 Avr 2012, 00:47
+1

Bonne idée! Benji prend des notes :laugh: :laugh:

#73425 par anonyme26
07 Avr 2012, 01:55
Carrément une bonne idée Mik3, je plussoie cette proposition.

#73430 par link-tothepast
07 Avr 2012, 09:26
Sauf que l'avant dernier message de la page précédente prendrait la place du dernier :P

Bon je sais que c'est le bordel, mais le principe de la V5 c'est aussi de résoudre les problèmes liés aux ventes et à la modération.
Un peu de patience, le nouveau forum sera au poil :)

#73439 par Mik3
07 Avr 2012, 10:27
link-tothepast écrit:
Sauf que l'avant dernier message de la page précédente prendrait la place du dernier :P

Bon je sais que c'est le bordel, mais le principe de la V5 c'est aussi de résoudre les problèmes liés aux ventes et à la modération.

Ah non ça serait un rappel, il serait en double en fait.
Sinon on n'en finit plus :laugh:

#73474 par Mike
07 Avr 2012, 12:46
Mik3 écrit:
link-tothepast écrit:

Ah non ça serait un rappel, il serait en double en fait.
Sinon on n'en finit plus :laugh:

Effectivement, c'est comme ca sur Yaronet et c'est super pratique, le derniers message de la page précédente est dupliqué en rappel sur a page d'après et ca permet de pas perdre le fil de la discussion.

+1

#74587 par nintendojim2099
12 Avr 2012, 18:20
au lieu d'ouvrir un nouveau topic qui rejoint vaguement celui là j'ai une question (voire 2... peut être 3... aïe aïe encore ma schizophrénie qui revient :blink:) .

J'ai été vaguement présent ces quelques mois surtout pour mes ventes (certains connaissaient ma situation je ne vais pas me rejustifier) et quelques postes par ci par là sur quelques sujets.

Mais depuis quand c'est le ''bordel'' sur France Retro ? quelques mois ? quelques semaines ?

Je veux pas être égocentrique ou quoique ce soit mais vous pensez que ça a un rapport avec le début de vente de ma collection l'année dernière? ( ça a dû ramener du monde c'était un peu UN de mes buts en ne vendant qu'ici mais pas le seul, plus simple à gérer et si ça part chez des potes c'est cool etc...).

et c'est quoi en gros les autres problèmes à part l'arrivée de nouveaux membres uniquement pour la section vente ?

merci d'éclairer ma lanterne ;)

#74596 par comptesuppr101
12 Avr 2012, 18:38
Une faible modération.

#74597 par nicolabong
12 Avr 2012, 18:39
@Sylvain : Je ne pense pas que ce soit à cause de tes ventes. Etant assez nouveau (7 mois d'ancienneté), je dois pour vous, les piliers du forum (comme le dit JNS), faire parti de ce groupe de personnes, cependant, je ne suis pas du tout inscrit dans le but de faire mon marché, à la base c'était pour remercier Val' et en fait, je me suis vraiment "attaché" à ce forum, et j'y passe un temps monstre maintenant.
Après le bodel ça commence à faire un petit bout de temps. En fait, je pense que pour les anciens, ça devient fatiguant de voir des gens seulement intéressés par une partie du forum, ne pas respecter les règles du forum, et ne commentant que leur topic, et/ou se chauffer pour rien avec les membres.. Après je suis là depuis pas longtemps, c'est pas vraiment à moi de répondre :unsure:

#74600 par comptesuppr101
12 Avr 2012, 18:42
nicolabong écrit:
les piliers du forum (comme l'est JNS)

:cheer:

Ironie, 2nd degré, toussa.

#74601 par nicolabong
12 Avr 2012, 18:45
J'aime pas l'humour.

#74604 par nintendojim2099
12 Avr 2012, 19:13
et à part ces soucis ?

en faites faudrait supprimer la section vente :laugh:

en checkant vite fait c'est la section du forum qui a le plus de sujets et de réponses et de loiiiiiin !

je ne sais pas qu'elles seront les priorités du mec-dupassé (Link pour le profane :laugh: ) mais le forum va évoluer en fonction de celles ci c'est à dire de la nouvelle version.

Je pense que pour l'heure il faut laisser vaguement ''pisser'', laisser tourner la console en mode démo :woohoo: , et recadrer avec la nouvelle version.

Pour moi il n'y a pas de piliers du forum, les piliers du forum sont les sections, les catégories bref le contenus du site. Tout simplement parce que tout le monde a sa vie et ne peut être présent qu'en fonction de sa real life ! Donc c'est juste donner envie aux autres de participer simplement par plaisir.

Ce qu'il me transcendait les premiers temps c'était les photos des collections. Ca donne tout simplement envie de foutre son pied dans le monde du retrogaming même si l'on ne possède que Super Mario Bros en loose :laugh: avec une vieille Nes.