Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#74606 par ycar25
12 Avr 2012, 19:14
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Une faible modération.

:laugh:

c'est vrai que moi j'ai tendance à laisser une chance à tout le monde , quand j'ai débarqué sur FR c'était comme ça , alors je conserve l'esprit FR .
le lynchage à l'inscription , je connais , pas moi personnellement ( quand je me suis inscrit sur la V3 je me suis même pas présenté et c'est passé :laugh: je pense qu'aujourd'hui c'est mort :laugh: )mais toi il me semble que si .
de toute façon du social ou autre c'est obligé de s'en manger dans une communauté .
Puis comment contenter tout le monde ? c'est impossible
le mieux , si y a un sujets qui vous saoul , c'est d'en remonter d'autres qui vous intéressent au premier plan .

après c'est clair ça fait bien 3 semaines que j'suis pas venu alors j'ai rien touché
mais c'est vrai qu'il faudrait au moins 3 , 4 nouveaux modérateurs , après je sais pas le nombre mais c'est prévu

#74618 par Jybé
12 Avr 2012, 20:01
De toute façon, plus FR prendra de l'ampleur, plus il sera bien référencé, plus il attirera du monde, et donc plus il y aura de gens uniquement intéressé par la section vente/achat.
Ces membres là ne restent en général pas longtemps !
Si je prends mon exemple, quand je me suis inscrit, c'était surtout pour le retour de broc. J'allais faire un tour du coté des ventes, mais je n'ai jamais eu l'idée de poster avant d'atteindre les 200 messages (c'était encore la règle). Cela ne m'a pas dérangé. En plus, je comprends que les vendeurs / acheteurs doivent avoir confiance.
Par contre (même si je suis pour le retour de cette règle, ou équivalente), si elle était encore en place, on n'aurait jamais eu la vente de Spectre80 ! Et on aurait loupé un gros truc !

J'apporte pas de solution avec ce post, de toute façon je suis quasi sur qu'il n'y en a pas !

#74622 par trashitall
12 Avr 2012, 20:39
Une faible modération.

:laugh: :laugh:
l'éternel problème de la modération.
J avoue , j ai pas me temps de passer toutes mes soirées sur ce sujet. Le truc, comme ça l' a été dit plus haut, c est que c est surtout les sections ventes qui partent en vrille à chaque fois, ainsi que les non présentations. Et c est clair que ça finit par gaver de lire toujours les mêmes trucs.
Faut dire que les "cadres" et "intermédiaires" du forum n en laissent pas toujours passer une :P
Je rejoins Ycar: j ai tendance à laisser les gens s'exprimer, les fautifs comme les justiciers. Ou alors je supprime directement les posts (mais là je pense pas que beaucoup de monde le voit). Parceque tous les jours écrire "files te présenter sacripant " ca gave....
Et pour les topics de vente, je sais pas, on le sent généralement si c est juste de la pub ou pour écouler des jeux....on est pas obligé d acheter de vendre et même de lire! Turbo lol comme dirait le blondinnet du sud ! :silly:

#74631 par nintendojim2099
12 Avr 2012, 21:10
trashitall écrit:
Turbo lol comme dirait le blondinnet du sud ! :silly:

c'est mieux que l'alcoolo du Sud B)

la modération faut vraiment aimer :laugh:

je crois qu'au début de France Retrogaming il n'y avait même pas de modérateur (sauf le mec-dupassé peut être)

à croire que le nombre de membres créé des emplois (qu'on vienne me parler de la crise après ça :laugh: )

#74633 par billy95
12 Avr 2012, 21:20
voilà une suggestion qui pourrait faire avancer les choses à méditer.

-laissé visible la section vente mais la verrouiller aux niveaux membres qui les empêches de poster.
j'explique mettre un systeme d'ancienneté ou de message qui leurs permettra de débloquer cette section.

(ex: sur Limited Edition il faut demander un pass pour y accédé, faire un système qui si rapproche peut être bénéfique pour tous)

et le faite d'avoir très peut de modo n'arrange pas les choses sur gamopat c'est un bordel monstre 1 seul admin et une jungle d'arrière :blink:

#74635 par Skate
12 Avr 2012, 21:22
trashitall écrit:
Une faible modération.

:laugh: :laugh:
l'éternel problème de la modération.
J avoue , j ai pas me temps de passer toutes mes soirées sur ce sujet. Le truc, comme ça l' a été dit plus haut, c est que c est surtout les sections ventes qui partent en vrille à chaque fois, ainsi que les non présentations. Et c est clair que ça finit par gaver de lire toujours les mêmes trucs.
Faut dire que les "cadres" et "intermédiaires" du forum n en laissent pas toujours passer une :P
Je rejoins Ycar: j ai tendance à laisser les gens s'exprimer, les fautifs comme les justiciers. Ou alors je supprime directement les posts (mais là je pense pas que beaucoup de monde le voit). Parceque tous les jours écrire "files te présenter sacripant " ca gave....
Et pour les topics de vente, je sais pas, on le sent généralement si c est juste de la pub ou pour écouler des jeux....on est pas obligé d acheter de vendre et même de lire! Turbo lol comme dirait le blondinnet du sud ! :silly:

plus que les clampins qui viennent que pour faire leur courses, ce sont surtout ceux du genre de mr brown ou bien l'hitler de poche qui avait sauté sur JNS qui ont le plus pourri FR ces derniers mois je trouve. ils sont pas restés bien longtemps, certes, mais ils ont gavés tout le monde.

après, pour les péons qui s'inscrivent juste faire leur courses, on pourrait pas déjà, plutôt que de leur sauter dessus, commencer par les ignorer? s'ils voient que personne ne s'intéresse à leur topics, soit ils auront plus de temps pour errer sur le fofo et tomber par pur hasard sur les règles et ils se présenteront, soit ils se casseront et tout le monde sera content.

@Jim, t'es du sud d'où sans indiscretion ^^' ?

#74648 par trashitall
12 Avr 2012, 21:34
ah bah voilà, faut vraiment qu on embauche, j ai raté un truc: c'était qui l hitler de poche????

#74650 par Skate
12 Avr 2012, 21:36
trashitall écrit:
ah bah voilà, faut vraiment qu on embauche, j ai raté un truc: c'était qui l hitler de poche????

un clampin à qui JNS avait dit d'aller se présenter et qui l'a incendié d'insultes racistes au possible pendant trois pages. c'était affligeant.

#74661 par billy95
12 Avr 2012, 21:47
Skate écrit:
trashitall écrit:

un clampin à qui JNS avait dit d'aller se présenter et qui l'a incendié d'insultes racistes au possible pendant trois pages. c'était affligeant.

j'avais même pas vu ce bordel la :dry:
de plus tout le monde sait que JNS est blanc :laugh:

#74664 par Skate
12 Avr 2012, 21:52
billy95 écrit:
Skate écrit:
trashitall écrit:

de plus tout le monde sait que JNS est blanc :laugh:

tu viens de briser tout ce en quoi je croyais

#74677 par anonyme26
12 Avr 2012, 22:17
oO quoi JNS est blanc, on m'aurait menti ... mon dieu !

#74694 par comptesuppr101
12 Avr 2012, 22:48
L'éternelle vanne de Billy.

#74698 par kazeus
12 Avr 2012, 22:53
Skate écrit:
trashitall écrit:

il n'est pas resté longtemps c'est le principal et j'avais prévenu ben à ce moment là!
rezga:pourquoi crois tu qu'il met des gants noirs?

#74705 par anonyme26
12 Avr 2012, 23:08
Parce qu'il est pas vraiment noir il est métissé :p

#74707 par comptesuppr101
12 Avr 2012, 23:10
Vu comment ça vous fait causer, je suis pas prêt de les enlever, vous êtes mignons.

Stop le hs.