Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#80083 par kazeus
09 Mai 2012, 10:01
c'est vrai qu'un peu plus de smiley serait le bienvenue ;)

#80085 par link-tothepast
09 Mai 2012, 10:11
Ajouter des smileys ne devrait pas être un problème.

#80086 par kazeus
09 Mai 2012, 10:14
link-tothepast écrit:
Ajouter des smileys ne devrait pas être un problème.

Image

#80087 par link-tothepast
09 Mai 2012, 10:20
Image

#80368 par Mis@r
10 Mai 2012, 17:52
nintendojim2099 écrit:
niveau jeu j'aimerai voir la boite la notice et le jeu et pas uniquement la boite en photo (ou le CD suivants le support)

je pense que je vous pondrai peut être une présentation type pour les photos de jeu en solo avec mon vieux rêve d'un fullset enfin en image de fait par console et ordi (atari, amiga, amstrad...) :dry:

pour les photos d'objets très rares comme vous le sentez idem pour vos photos de collection ou série je vous fais confiance pour pas prendre ça en vrac complet :woohoo:

mais si c'était faisable, et avec l'accord de tout le monde, j'aimerai gérer le musée, l'organisation de photos... bref pour chier au final les photos des fullsets par console en image (fullset Européen, Jap, Us, Pal B Fr, Sega Nintendo Sony SNK, PSP, N GAGE, Atari, Amiga... pack console, anciens mag'...)

Je ne dis pas que je connais tout ni avoir la science infuse (plutôt diffuse dans un fût) loin de là, mais je fais multi support depuis des années (spécialité coefficient 9 sur la Nes et la Super Nintendo B) ) donc je me débrouille pas trop mal et j'aime chercher des infos quand je connais pô !

sinon zéro souci si vous voulez gérer ou voyez autrement le futur musée

Sympa ta proposition Jim pour la présentation type, ça permettra à ceux qui ne sont pas forcement des cadors en photo (genre moi) à faire un effort pour respecter une norme.

Par contre, j'espère que Link a prévu l'espace disque pour stocker tout ça, car ça va grimper très vite à mon avis !
En tout cas, j'ai hâte de voir le résultat du futur musée!

#80371 par nintendojim2099
10 Mai 2012, 18:37
Je pense que le mec-dupassé retape de fond en comble le forum avant de remettre en place diverses sections.

quoique s'il veut envoyer le nouveau musée moi je suis prêt à remplir trankilou bilou ;)

d'ailleurs à ce sujet, possible de créer une section sur le forum ''pour le bien du musée'' ou ''contribution gratos au musée'' :woohoo: ?

à savoir si je recherche des photos de jeux ou si des membres veulent commencer à poster des photos de jeux, pack consoles,... (quel quel soit le support) pour remplir le musée.

pas besoin de mettre au taquet de blabla lorsque l'on poste une photo, simplement si vous avez des anecdotes des renseignements sympa utiles croustillants sur le jeu en question (je rappelle que j'aimerai mettre 2 ou 3 commentaires en dessous des photos du musée si possible sinon tant pis mais ça me semble cool) faites moi en part ;)

interdiction aussi, si cette section ''pour le bien du musée'' est créée, par un autre membre quel qu'il soit, de commenter les photos postées (sinon on va avoir un topic à rallonge et j'aimerai un post/une photo un post/une photo/ un post/une photo sinon je vais jamais m'y retrouver pour extraire les photos)

je pourrai pondre un mode d'emploi de cette section (présentation type, les commentaires...) pour éviter le bordel complet.

voilou :dry:

#80376 par metlen007
10 Mai 2012, 18:50
Sa seras cool une section musee. Pour deja mettre les photos. Je me rejouis que sa commence.

#80382 par Alex Redfield
10 Mai 2012, 19:30
Bon ça fait pas longtemps que je suis sur le forum mais je pose quand même ma petite [strike]bière[/strike] pierre. Si le musée se fait, pour les photos se serait cool de faire des "poses" standards des jeux ou console, c'est à dire une photo du jeu de face, et/ou une avec la notice, pub, poster éventuellement présents et cartouche. Histoire que se soit pas trop fouillis d'un jeu à l'autre et ça ne prends pas trop de temps pour le photographe...

#80387 par link-tothepast
10 Mai 2012, 20:08
Jim : tu peux ouvrir un sujet dans le forum en demandant aux membres d'envoyer leurs plus belles photos pour que tu les mettes dans le musée. Je vais essayer de le mettre en place sur la nouvelle version dés demain pour que tu puisses commencer à le remplir.

Par contre ce musée ne sera pas dans le forum mais sera sous forme d'articles répartis en différentes catégories. Comme les photos pourront être accompagnées d'un texte descriptif et chacun pourra les commenter.

En gros il y aura deux types de musées : celui du forum où tout le monde présente sa collection.
Et celui du site ou on présente une photo par jeu et par console.

#80395 par nintendojim2099
10 Mai 2012, 20:28
Alex: tout ça est prévu surtout pour bien voir la version du jeu (différents langues, notice,...) t inquiètes Chuis un maniaque et je risque de paraître sévère sur la sélection des photos :angry:

Mec_dupassé: c est ce que je voyais concernant le musée (musée à part et chacun son topic)

Et j attends de voir le musée voir comment je vais l organiser car une fois mis en place on ne reviendra pas dessus (pas envie de reclasser 1000 photos dans 1an :blink: )

J ouvrirai le topic concernant les photos de musée après m être organisé sur celui ci. Voilou Voilou

#80620 par nintendojim2099
11 Mai 2012, 18:58
Link j'ai un autre truc à te demander concernant le musée.

un petit problème technique peut être ou non :P

si l'on veut faire le fullset en photo par console jeux blablabla... il serait intéressant de mettre 1 première photo boite de face, notice et cartouche et une seconde photo du dos de la boite (texte au dos, différentes langues...)

Comment faire?

soit il faut faire 2 photos par jeu, ou une fiche par jeu avec 2 photos. faire du montage avec le logiciel paint en cumulant 2 photos sur une ça va me faire chier jte le dis direct :laugh: et on verra pas grand chose en plus.

Pour récap' B)

soit:
le musée est un musée où tu fais défiler les photos une à une (et donc 1ère photo: le devant notice et cartouche / photo suivante du même jeu dos de la boite)

soit:
le musée passe en mode article
avec catégories sous catégories
par exemple: catégories principales Nintendo sous caté Nes/GameBoy/...

mais il faudrait faire aussi les Grandes Catégories principales Jap' US Eur si tu me suits car certains ne cultivent que le Jap' ou d'autre que l'Européen, avec 2 photos sur l'article.

alors alors jt'en pose une belle de colle là :woohoo:

#80625 par AnimusInside
11 Mai 2012, 19:21
Plus simple tonton, tu fais un montage en collant les 2 photos l'une à côté de l'autre, au moins ça fait une seule photo par jeu :)

Au pire j'essaierai de trouver du temps pour t'aider à le faire, j'avais pas lu que ça te faisait chier :laugh:

#80630 par nintendojim2099
11 Mai 2012, 20:04
AnimusInside écrit:
Plus simple tonton, tu fais un montage en collant les 2 photos l'une à côté de l'autre, au moins ça fait une seule photo par jeu :)

Au pire j'essaierai de trouver du temps pour t'aider à le faire, j'avais pas lu que ça te faisait chier :laugh:

j'ai proposé l'option montage de tof' mais le souci c'est qu'on y verra pas grand chose à mon avis et ça va prendre encore plus de temps.

j'attends l'avis du mec_dupassé

de plus vu que je voudrai ajouter 2 ou 3 commentaires sur les tofs, en mode article c'est plus simple. enfin Link tranchera sur ce qu'il veut.

#80631 par AnimusInside
11 Mai 2012, 20:09
Ca va faire du 3/4000 articles minimum ton projet (donc 6/8000 photos en gros) donc j'espère que derrière y'a l'espace de stockage pour gérer tout ça en plus de la place que prend le reste du site.

Mais ouais, en article c'est pas plus mal comme principe ;)

#80648 par nintendojim2099
11 Mai 2012, 22:11
pour le stockage c'est à Link de voir tout ça mais oui ce serait con de mettre le projet en stand by sur la fin car je compte attaquer sur un peu tous les supports (Nintendo Sega Sony...) pour que tout le monde s'y retrouve.

donc à prévoir tout ça, car transférer des centaines d'articles ou photos plus tard pour une autre version ça sent le pâté croûte :laugh:

le mec_dupassé doit être en train de tiser ce soir c'est pour ça qu'il nous répond pô :laugh: