Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#160464 par beatjuggler
21 Juin 2013, 21:06
Si je peux répondre une dernière fois à ce sujet, sans vouloir flooder ou autres HS...

J'ai l'impression d'avoir mal fait passer le message et je souhaite quand même faire comprendre quelque chose: Je ne suis pas là (ni ailleurs) pour les "bonnes affaires", je ne suis pas ici pour faire le "gros profiteur". Je suis un peu deçu que l'on puisse penser ça de moi, aux premiers abords.

Je cherchais (et cherche) une communauté pour faire des transactions, c'est vrai, mais je ne cherche pas forcément le profit. Je cherche simplement à me (re)faire une collection (pas de revente à profit: juré craché).

Les pack Tosec et compagnie (Pour l'émulation, le dumping, la copie) ne remplaceront jamais ce qu'on a vécu avec les consoles qu'on a possédé à l'époque.Donc, je cherche, comme sûrement pas mal d'entre vous, à faire un vrai retour en arrière...

Je veux bien échanger des idées, pas de souci, mais je pense sérieusement à mes futures acquisitions aussi. Alors désolé, c'est vraiment un mal entendu entre vous et moi.

Pour tout vous avouer, je crains à faire des transactions sur des sites comme "le bon coin", c'est pour cette raison que je pensais trouver une réponse à mes craintes ici, dans une communauté (plus honnête que certains mauvais vendeurs sur les sites de petites annonces).

En attendant, je vais surtout me diriger vers Priceminister, Amazon, eBay et autres, là où j'ai moins de risques à prendre.

À bientôt.
Dernière édition par beatjuggler le 21 Juin 2013, 22:22, édité 2 fois.
#160468 par Geawin
21 Juin 2013, 21:26
beatjuggler a écrit:
Pour tout vous avouer, je crains à faire des transactions sur des sites comme "le bon coin", c'est pour cette raison que je pensais trouver une réponse à mes craintes ici, dans une communauté (plus honnête que certains mauvais vendeurs sur les sites de petites annonces).

Tu trouveras réponse à tes craintes ici, mais il faut te faire "accepter" par la communauté. Nous ne doutons absolument pas de toi, ou de quiconque souhaite nous rejoindre, mais notre forum n'est absolument pas un lieu de commerce, s'est avant tout un lieu d'échange, de dialogue.
Comme l'a dit Link auparavant, la boutique n'est qu'un maigre résumé de ce que l'on peut trouver sur ce forum, c'est pour cela que nous voulons restreindre un minimum cet accès.

En espérant que tu comprennes notre point de vue, je te souhaite une bonne soirée.
#160630 par Rom'EmAll
23 Juin 2013, 14:45
Juste une petite question concernant la Grande Brocante et les Boutiques FR : la seule différence est que dans la Grande Brocante tout le monde peut ouvrir un topic, tandis que les Boutiques FR, c'est juste pour ceux qui ont le statut FR ?
#160653 par shinkazama
23 Juin 2013, 18:32
Salut Link! Ça fait trèèèès longtemps que je ne suis pas venu me promener sur le forum (depuis la MaJ) ma dernière connexion date de juillet dernier :lol:
Je vois que la partie vente/échange est réservée (oui, oui je débarque ^^). Pourrais-tu stp m'en ouvrir les portes? Cdlt, Shin.
#160658 par gentux
23 Juin 2013, 18:48
Rom'EmAll a écrit:Juste une petite question concernant la Grande Brocante et les Boutiques FR : la seule différence est que dans la Grande Brocante tout le monde peut ouvrir un topic, tandis que les Boutiques FR, c'est juste pour ceux qui ont le statut FR ?

C'est ça !

shinkazama, accès débloqué ! :wink:
#160688 par Geawin
23 Juin 2013, 22:30
Rom'EmAll a écrit:Juste une petite question concernant la Grande Brocante et les Boutiques FR : la seule différence est que dans la Grande Brocante tout le monde peut ouvrir un topic, tandis que les Boutiques FR, c'est juste pour ceux qui ont le statut FR ?

Oui, ce qui induit donc une sécurité supplémentaire sur le sérieux du vendeur.
#160703 par Rom'EmAll
23 Juin 2013, 23:09
Geawin a écrit:

Oui, ce qui induit donc une sécurité supplémentaire sur le sérieux du vendeur.

C'est bien ce qu'il semblait et c'est une bonne idée, merci ;) :mrgreen:
#160720 par BigOup
24 Juin 2013, 10:19
Mouais, on peut être un membre lambda et sérieux.

On a vu certains membre FR avoir des -1.

C'est de la discrimination et c'est pas très gentil !
#160724 par Geawin
24 Juin 2013, 11:13
BigOup a écrit:C'est de la discrimination et c'est pas très gentil !

Quand un proprio te demande de gagner 3 fois le montant du loyer pour pouvoir louer chez lui, c'est de la discrimination ?
C'est juste une sécurité (ou pas d'ailleurs) supplémentaires pour sélectionner les personnes qui seront (potentiellement) les meilleurs payeurs.

La discrimination est partout de nos jours, et d'un côté c'est pas plus mal, surtout quand on parle d'argent.
#160741 par tounedeus
24 Juin 2013, 13:54
PstyleZ a écrit:saleté de membres lambdas, je peux pas les blairer !

*Baisse son slip rouge*
#160778 par link-tothepast
24 Juin 2013, 18:18
Welcome back Shinkazama :wink:
Dans la Brocante vous pouvez ouvrir plusieurs sujets de vente mais il y a un règlement strict.
Dans les boutiques il n'y a qu'un seul sujet par membre mais chaque membre peut moduler ses conditions de vente.
Vous pouvez y voir de la discrimination mais essayez de tenir dans le temps une section ventes sur un forum en faisant en sorte que tout le monde (anciens et nouveaux) soient contents, vous adopterez vite des règles. :whistl:
Et le système de Boutiques/brocante me paraît le meilleur pour l'instant.

Sinon le seul FRetrogamer qui a eu un -1 avait eu accès au marché dans des conditions particulières, depuis il n'a plus accès au marché.