Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#114501 par OBowser
04 Oct 2012, 23:41
Geawin a écrit:
Guryushika a écrit:Un modo qui part en HS, le comble! :twisted:

Il faudrait un modo de modo :whistl:

Oui c'est ce qu'il faudrait grosso modo.
#114693 par link-tothepast
05 Oct 2012, 17:20
elbarto a écrit:Les maux de dos surtout...

Pour le favicon, on peux choisir si t'en a plusieurs ou tu n'en a pas encore ?

J'ai fait un petit FR pour le favicon, mais si tu veux faire des propositions pourquoi pas. :)
#114857 par BadTaste
06 Oct 2012, 13:14
Une petite tête de personnage en 8 bits ça pourrait être sympa.
Comme par exemple le 1up head de Mega Man

Image

Après reste plus qu'à choisir le personnage.
Ça fait un favicon sympa et ça respecte le thème du retrogaming :D
#115600 par ~RV~
09 Oct 2012, 09:28
Ca serait pas mal si sur le site (pas sur le forum mais sur le site, niveau visibilité ce serait mieux) on pouvait avoir une section avec les full set PAL pour chaque console.
Vu que certains ont pour objectif de les avoir on devrait pouvoir chopper les listes facilement pour certaines consoles.

Après le must serait d'avoir la pochette du jeu et le niveau de rareté (genre une note sur 5 étoiles).
Bon ca demanderait un sacré boulot pour les pochettes et niveaux de rareté mais si les gens au statut "retrogamer" ont la possibilité d'éditer les fiches des jeux ca pourrait le faire.
#115602 par seb
09 Oct 2012, 09:33
~RV~ a écrit:Ca serait pas mal si sur le site (pas sur le forum mais sur le site, niveau visibilité ce serait mieux) on pouvait avoir une section avec les full set PAL pour chaque console.
Vu que certains ont pour objectif de les avoir on devrait pouvoir chopper les listes facilement pour certaines consoles.

Après le must serait d'avoir la pochette du jeu et le niveau de rareté (genre une note sur 5 étoiles).
Bon ca demanderait un sacré boulot pour les pochettes et niveaux de rareté mais si les gens au statut "retrogamer" ont la possibilité d'éditer les fiches des jeux ca pourrait le faire.

+1

je veux bien participer pour les pochettes et la recherche des set, mais j'ai pas les connaissances suffisantes pour estimer la rareté
creer une vrai base de données ça serait bien cool
#115603 par ~RV~
09 Oct 2012, 09:41
seb a écrit:+1

je veux bien participer pour les pochettes et la recherche des set, mais j'ai pas les connaissances suffisantes pour estimer la rareté

De même.

Indiquer un prix je suis pas pour vu comment ca peut changer du jour au lendemain.
Après on peut mettre un indice de cote (basse, moyenne, bonne, haute) qui pourrait permettre de savoir si le jeu risque de coûter un bras ou non car certains jeux non rare sont quand même super cher.

Et pour le statut je me suis trompé. C'est les gens "France Retrogamer" et non simplement "Retrogamer".

Je sais pas si un site propose déjà ca (me dite pas wikipedia hein! :p) mais ca pourrait être un plus pour le site retrogaming.fr
#115604 par BadTaste
09 Oct 2012, 09:41
Il y a un site que Starfox m'avait refilé et qui est pas mal. Il répertorie les jeux de chaque consoles par jaquettes et par ordre alphabétique avec en prime une petite fiche descriptive.
http://www.game-anthology.com/
Si l'idée est reprise sur FR, ça peut aider pour s'en inspirer :wink:

Je suis également disponible pour filer un coup de main si besoin :D