Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#115668 par Geawin
09 Oct 2012, 14:14
~RV~ a écrit:
Geawin a écrit:me remerciez pas :wink:

http://www.pricecharting.com/

Sauf erreur, c'est un site us avec des prix de jeux us :wink:

Certe mais les prix sont réactualisés tous les jours, tu as la rareté du titre, la jacquette pour beaucoup de jeux, le genre... bref une vrai encyclopédie
#115935 par Geawin
10 Oct 2012, 14:17
link-tothepast a écrit:Pas mal ton site Geawin.
Je bosse aussi sur une base de données, si vous êtes chauds pour contribuer je vous demanderai bientôt un coup de main. :P

Si besoin, et que j'ai le temps pas de soucis pour moi :mrgreen:
#115973 par Guryushika
10 Oct 2012, 15:37
Yop,

peut-être que l'idée a été soumise mais la flemme de me taper les 25 pages précédentes:

je trouve après réflexion que la réorganisation de la section des collections avec la partie privée est bien foutue. Pourquoi ne pas appliquer cela à la section Estimation?
Une partie pour chaque constructeur (Sega, Nintendo, Atari...), ensuite un sous-topic pour le support (MD, Snes, 2600...) et là on aurait les jeux en question.
Il n'y a que 6 pages en ce moment et ce n'est pas encore trop le fouilli, mais si chaque jeu doit avoir un topic entier rien que pour lui, d'ici 1 an ou deux ça va être le foutoir et certains n'auront pas la patience de gratter 20 pages pour vérifier si tel jeu n'y est pas déjà estimé.

Merci :wink:
#115976 par seb
10 Oct 2012, 15:39
Guryushika a écrit:Yop,

peut-être que l'idée a été soumise mais la flemme de me taper les 25 pages précédentes:

je trouve après réflexion que la réorganisation de la section des collections avec la partie privée est bien foutue. Pourquoi ne pas appliquer cela à la section Estimation?
Une partie pour chaque constructeur (Sega, Nintendo, Atari...), ensuite un sous-topic pour le support (MD, Snes, 2600...) et là on aurait les jeux en question.
Il n'y a que 6 pages en ce moment et ce n'est pas encore trop le fouilli, mais si chaque jeu doit avoir un topic entier rien que pour lui, d'ici 1 an ou deux ça va être le foutoir et certains n'auront pas la patience de gratter 20 pages pour vérifier si tel jeu n'y est pas déjà estimé.

Merci :wink:

ça c'est une grande idée
#115998 par OBowser
10 Oct 2012, 15:58
Il me semble que c'est ce qui était prévu avec l'argus par consoles et par jeux.

Tiens, il a disparu d'ailleurs cet argus...
#116070 par link-tothepast
10 Oct 2012, 18:00
OBowser a écrit:Il me semble que c'est ce qui était prévu avec l'argus par consoles et par jeux.

Tiens, il a disparu d'ailleurs cet argus...

Oui il a disparu pour le moment, en fait j'ai déplacé dans la section assistance pour le moment.

@Guryu : oui c'est une bonne idée, en tout cas ça fait un moment que je me prends la tête sur la section estimations & argus. Je voudrai continuer de réfléchir encore un peu avant de mettre en place un si gros changement. Faut voir aussi que ça fait énormément de sections car il faut penser à tous les supports de chaque constructeur...
#116310 par Guryushika
11 Oct 2012, 16:56
Je me doute que ça ne doit pas être évident, si ça peut t'aider voici un répertoire en fonction des constructeurs avec leurs consoles.
J'ai essayé de classer par consoles et consoles portables ensemble (ces dernières en fin de liste en général) avec les équivalents US et Jap à coté lorsqu'il y a une différence d'appellation, ensuite j'ai ajouté "...et accessoires respectifs" pour tout ce qui est manettes, cablage, extensions etc... (avec une exception pour Mega CD et 32X, j'ai hésité, de même que je n'ai pas mis le Satellaview pour Nintendo).
Pour ce qui est NEC, je n'y connais franchement rien et j'ai préféré retapé la liste de wiki à l'identique, faudra que quelqu'un qui s'y retrouve bien gère tout ça car beaucoup de consoles apportant juste un relooking ou une bète amélioration (un peu genre Master System et Master System II, je n'ai pas mentionné cette dernière).
Je suis resté assez basique dans un 1er temps (par exemple je n'ai pas mis tout ce qui est ordinateurs pour Atari...), celui/celle qui veut apporter une modification/rectification ou un ajout, qu'il ne se gène pas.

SEGA

Consoles et accessoires respectifs:

- Master System / Sega Mark III
- Mega Drive / Genesis
- Mega CD
- 32X
- Saturn
- Dreamcast
- Game Gear
- Nomad

Autres:

- SC-3000
- SG-1000
- SG-1000 II

NINTENDO

- Nes / Famicom
- Super Nintendo / Super Nes /Super Famicom
- Nintendo 64
- Game Cube
- Wii
- Wii U
- Game & Watch
- Game Boy
- Game Boy Color
- Game Boy Advance
- Nintendo DS
- Nintendo 3DS

Autres:

- Color TV Game 6
- Table Top
- Virtual Boy
- IQue Player

ATARI

- Atari 2600
- Atari 5200
- Atari 7800
- Lynx
- Jaguar
- Jaguar CD
- Atari XEGS

SONY

- PlayStation / PS One / PSX
- PlayStation 2
- PlayStation 3
- PSP
- PS Vita

SNK

- Neo Geo AES
- Neo Geo CD (CDZ)
- Neo Geo Pocket

NEC

- PC-Engine (TurboGrafix ou TurboGrafX-16 aux États-Unis)
- Shuttle
- CoreGrafX
- PC-Engine GT (TurboExpress ou TurboXpress aux États-Unis, aussi connue sous le nom Turbo GT) (portable)
- CoreGrafX-II
- SuperGrafX
- Duo (ou PC-Engine Duo)
- PC-Engine LT (portable avec écran LCD repliable)
- Duo-R
- Duo-RX
- PC-FX

En construction... je réorganiserai tout par ordre alphabétique au fur et à mesure.
#116321 par link-tothepast
11 Oct 2012, 17:33
Ouais ça en fait déjà un sacré paquet !! Et faut se dire que la plupart resteront vides donc je sais pas si c'est la meilleure solution.
J'avais eu une idée pas mal mais il faut de la motive et du temps pour s'en occuper et en ce moment ça manque un peu :P
#116322 par Guryushika
11 Oct 2012, 17:35
Quelle est-elle cette idée?
Si je peux apporter mon aide pas de soucis.
#116323 par seb
11 Oct 2012, 17:37
je trouve l'idée de guryu vraiment interessante et ça apporterais un vrai plus au forum
un vrai catalogue par console, ce serait carrement plus simple de retrouver un sujet d'estimation pour un jeu en particulier

si je peux filer un coup de main je veux bien aussi ;)
#116325 par link-tothepast
11 Oct 2012, 17:51
Mon idée c'était de créer un guide général par support, à compléter au fur et à mesure par les jeux estimés dans la section estimation.
J'avais commencé avec la NES viewtopic.php?f=150&t=90210
Pour aider il suffit de choisir un support dans lequel vous vous y connaissez assez bien, et de réaliser un bon guide d'achat à compléter au fur et à mesure. Mais je vous avoue que ces derniers temps j'avais remis en cause ce système. Celà dit s'il y a du monde qui se chauffe pour taffer sur un argus, je réponds présent pour vous mettre les outils nécessaires en place sur le forum. :wink:
#116328 par seb
11 Oct 2012, 18:00
bosser sur un argus je veux bien
par contr j'ai pas les connaissances pour estimer tout les jeux, mais je suis generalement de bonne volonté :mrgreen:

par exemple je peux faire les fiches des jeux, avec la boite les versions etc....