Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#142590 par link-tothepast
08 Mar 2013, 15:47
Il y a plein de choses qui vont bouger sur FR. J'ai pas trop le temps en ce moment mais j'ai plein de trucs en tête. Par contre ça va pas trop dans le sens du marché :P
J'essaye depuis un moment de diminuer l'importance qu'occupe le Marché sur le forum et à terme l'idée c'est qu'on utilise valgames et que le forum soit réservé aux discussions.
#142591 par Guryushika
08 Mar 2013, 16:06
Mouais, comme ça a été dit plus haut je n'ai rien contre valgames mais si je dois vendre à bon prix ça me gonflerait qu'un rapace choppe le tout là-bas alors que sur le marché de FR je sais à qui ça va et c'est la principale raison qui me ferait vendre à ce "bon prix".

Conclusion: je suis pour que l'on garde le marché et je ne suis pas chaud pour vendre sur valgames, désolé Link :?
#142599 par anonyme26
08 Mar 2013, 16:39
link-tothepast a écrit:Il y a plein de choses qui vont bouger sur FR. J'ai pas trop le temps en ce moment mais j'ai plein de trucs en tête. Par contre ça va pas trop dans le sens du marché :P
J'essaye depuis un moment de diminuer l'importance qu'occupe le Marché sur le forum et à terme l'idée c'est qu'on utilise valgames et que le forum soit réservé aux discussions.

soit dis en passant Link, je t'oublie pas pour le template de FR, j'ai pas eu trop les temps ces trois dernières semaine je vais sûrement m'y remettre la semaine prochaine ;)
#142607 par link-tothepast
08 Mar 2013, 17:07
Oui on en a déjà parlé de l'histoire de ceux qui veuillent vendre qu'à certaines personnes. J'ai une solution et on y travaille :)

Pas de soucis rezga, tiens moi au jus quand t'as du nouveau, même si c'est pas grand chose comme ça je suis l'évolution.
#142669 par Green Alex
09 Mar 2013, 00:01
Je vais peut être ramener une idée qui a déjà été donnée plus tôt dans ce topic, mais j'ai eu un peu la flemme d'attaquer les 30 pages...
Je trouverais ça sympa d'avoir accès à une sorte de "profil" (volontaire bien sûr) pour chacun des membres du forum. Où chacun pourrait faire un résumé de ses centres d'intérêt, des photos de sa collection, de la région où il habite etc.
Je ne sais pas si c'est techniquement faisable, mais je trouverais ça intéressant...
Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps mais je commence à avoir une idée de la personnalité de certains membres du forum. Par contre, les infos sont éparpillées entre les collections, les présentations les nouveaux, les objectifs etc.
Après, je ne suis pas fan de facebook et ce qui me plairait c'est plus un résumé rapide des centres d'intérêt de chacun...
Vous en pensez quoi ?
#142691 par link-tothepast
09 Mar 2013, 09:57
Je crois que c'est possible d'ajouter des informations à remplir sur les profils des membres (genre console préférée etc) je vais regarder ça c'est une bonne idée.

edit: dans votre profil vous avez désormais la possibilité d'ajouter votre machine de prédilection :) Que voudriez vous voir apparaître d'autre sur les profils ? Petite présentation perso, jeu préféré... ??
#142709 par Jybé
09 Mar 2013, 10:44
Halte au flicace, à la fabrication de base de donnée sur ma vie perso à des fin marketting.
La prochaine étape sera quoi ? Des popups de pubs Google ou eBay me vendant un Mario Bros à 25€ ?
J'étais sur que Link préparait un partenariat avec LBC.
Je ne pensais que je vivrais assez vieux pour le voir de réaliser !
Tant d'années à lutter contre ces idées retromondialistes !
Vous me dégoutez tous !
Allez je retourne jouer aux chevaux de bois, eux au moins me comprenent !
#142728 par Aivon
09 Mar 2013, 12:11
link-tothepast a écrit:Un jour, promis ! (pour la convention, pour les bières on verra) :D

si un jour ca te tente fais moi signe je suis pres a aider
#143546 par Nahog
14 Mar 2013, 16:43
J'ai une idée aussi je sais pas si ça déjà était cité (la flemme de faire le 30 pages aussi :whistl: )
Ce serai pas mal que lorsqu'il y a un lien dans un message sur le forum, il s'ouvre dans un nouvel onglet et pas à la place de FR, je connais la manip' du clic-molette mais quand j'oubli et que je ferme la fenêtre après l'avoir consultée et que du coup j'ai perdu ma page FR, je suis fort désappointé :D

Je sais que lorsqu'on code un site c'est une façon relativement simple de le faire (... target="_blank") par contre sur un forum je sais pas trop comment ça marche, et si c'est faisable, sinon bah je survivrai...ou pas...soyez pas cruel...
#143554 par link-tothepast
14 Mar 2013, 19:08
Pareil c'est un truc qui me saoule le coup du lien qui s'ouvre dans le même onglet, mais j'ai pas trouvé dans quel fichier je pouvais modifier ça. Il faudrait que je demande quelques petits trucs dans le genre à Benjamin... Il y a pas mal de petits trucs comme ça qui traînent.