Oyé
Je redonne à manger à ce topic car je me retrouve dans une situation un peu chiante qui finalement s'en motivante.
Collectionneur depuis "quelques temps", pour ceux qui me connaissent, je commence à entasser. Et pas la place de stocker ma collection chez moi donc ça risque de finir dans des cartons ailleurs (le temps, un jour si je gagne à l'euromillions, d'avoir une baraque gigantesque!).
En ce moment je teste la globalité de ma collection, pour ne garder que quelques trucs sur lesquels je joue et rejoue depuis les temps anciens !!!
Le restant? ça file dans des cartons.
Je pense que c'est l'occasion de mettre en place les full sets en image. Comment? Voilà ce que je propose.
Tout d'abord il faut savoir que:
Plus je vieillis et plus je me rends compte que je deviens impatient en ce qui concerne le plaisir d'un jeu.
Mon pseudo: nintendojim2099 va finalement bien de paire avec la philosophie de Nintendo à savoir un plaisir immédiat de jouer. Pour ma part je pense que c'est le fondement de la pérennité de "Big N" et le fondement de la pérennité du retrogaming.
Je n'ai nullement la patience de squatter devant un "Call of" ou un "FIFA" pendant 15 à 20 heures avant de devenir "juste un peu bon".
Mon truc c'est plutôt un Game & Wario, un Soulcalibur... ou même le dernier des manchots peut espérer prendre un round ou gagner une partie.
On branche un jeu inconnu et le tout est de savoir si l'on va y squatter 1/4 d'heure? 1h? 3h? Avant de décrocher ou de se sentir obliger d'aller jusqu'a la fin.
Je propose un "test éclair " d'une dizaine de ligne car j'ai vraiment du mal à lire des pages et des pages de test sur un jeu.
Mon souhait serait qu'un inconnu qui passe par ici sache en 20 secondes s'il doit partir à la recherche ou non de tel ou tel jeu.
On ne va pas pondre encore des "hecto-lignes" de tests sur Zelda À Link to the Past, Silent Hill ou Sonic 2...
Pour "recapépète":
- Listing Fullset en image par console.
- 10 à 20 lignes de tests (but du jeu, bref résumé de l'histoire, c'est bien?c'est pas bien? musiques de merde? Combien de temps avant de décrocher, nombre d'heure pour boucler le jeu?....)
- Quelques images d'illustrations.
- Quelques infos sur le jeu (éditeur, développeur, année de sortie, genre...).
- Commentaires ouvert sur l'article (pour ceux qui veulent en parler, préciser certaines choses...).
Le temps est venu pour France Retrogaming de prendre une nouvelle tournure. Vous ne croyez pas?
Je ne serai pas là H24 et 7J/7 pour gérer mais je veux bien prendre la gestion et l'encadrement de ce projet.
Pour éviter de s'éparpiller, il me semble judicieux de faire, par exemple, 2 mois de travail sur la Nes, puis 2 mois de travail sur la Master System (tout en bouclant tranquillement en parallèle le set Nes), puis 2 mois sur la Néo Géo, 2 mois sur l'Atari....
Cela permettra d'avoir du contenu rapidement assez conséquent par machine et de peaufiner tranquillement les derniers titres manquants.
Pour gage de ma bonne motivation, j'avais quasiment terminé en solo (merci pour les quelques membres m'ayant aidé pour les photos) le set Nes européen (qui n'est d'ailleurs pas un des plus simples à comprendre!!!!).
Si vous croisez le mec_dupassé dans les couloirs de France Retrogaming dites lui de lire ces quelques lignes