Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#50047 par Arjii
05 Nov 2011, 20:06
Je suis tombé sur la version mobile ce matin, j'étais étonné de la voir! Je comprends pourquoi maintenant :)

Il y a quelques bugs d'affichage (ua=iphoneOS) au niveau du menu haut mais c'est pas mal, surtout la home avec les catégories en direct, super utile!

#50095 par Jybé
06 Nov 2011, 01:34
C'est vrai que sous iOs, il y a léger problème de mise en page, mais rien de bien gênant, il suffit de passer en mode paysage, et c'est presque réglé.
En tout cas, c'est bien pratique !

Autre amélioration que je soumets ... que les sites partenaires s'ouvrent dans un nouvel onglet ou fenêtre :)

#50100 par Mike
06 Nov 2011, 03:22
Je poste depuis mon BB et c'est vrai que c'est sympa.
La fonction reponse rapide ne marche pas et la mise en page est un peu bancale mais ca reste tres sympa

#50102 par Benjamin
06 Nov 2011, 11:33
Certain ont du s'en apercevoir, le site était inaccessible ce matin.
J'étais tranquillement en train de regarder quelques épisodes de Batman quand Jybé m'a envoyé un mail pour me prévenir.
Après quelques investigations, je me suis rendu compte que la base de données du site était saturée, du coup elle a été bloquée par notre hébergeur.

C'est le module qui permet de mettre le site en version mobile qui a tout cassé (pour ceux que ça intéresse, ce module m'a créé plus de 30 tables pour une taille de près de 30 Mo :blink: ).

Du coup, j'ai du enlever ce module. Je regarderai pour remettre quelque chose d'équivalent la semaine prochaine.

Désolé pour cette interruption.
Bon week-end à tous !

#50106 par link-tothepast
06 Nov 2011, 12:39
Ouf j'ai eu peur, quand je vois le prix que nous coûte l'hébergement de FR, j'ai flippé qu'il faille encore passer un niveau au dessus.

Bien joué Ben !

#50108 par Sake C. Buenos
06 Nov 2011, 12:45
Mais moi ça marche très bien sur mon mobile android avec.la version normale (mieux qu'avec la version mobile en fait ;) )

#50110 par Benjamin
06 Nov 2011, 12:54
Oui la version normal fonctionne très bien dans tous les cas, c'est juste que c'est tout petit et qu'il faut zoomer du coup :)
Val, je vois avec toi par mail la semaine prochaine pour l'hébergement dont nous avons parlé.

#50114 par billy95
06 Nov 2011, 13:04
ci seulement link voudrais bien que les membres de FR participe aux frais du forum sous forme de don :(

tu sais qu'on est plusieurs à vouloir t'aider :kiss:

#50123 par Tfr
06 Nov 2011, 13:58
billy95 écrit:
ci seulement link voudrais bien que les membres de FR participe aux frais du forum sous forme de don :(

tu sais qu'on est plusieurs à vouloir t'aider :kiss:

+1 avec bily

#50139 par Arjii
06 Nov 2011, 15:01
La même chose pour moi :kiss:

#50142 par Jybé
06 Nov 2011, 15:34
Idem, je lui en avait même parlé quand je l'avais rencontré en "vrai".
Et bravo à Ben pour sa réactivité ! J'y ai rien compris du tout, mais comme le dirait le Dr E. Spengler : "Based on this morning's sample, it would be a Twinkie... thirty-five feet long, weighing approximately six hundred pounds. " ... et on sait tous que "That's a big Twinkie. "

#50161 par link-tothepast
06 Nov 2011, 18:16
Merci les mecs, vous êtes trop cool :) mais pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour..

Peut-être plus tard si vraiment ça devient trop à assumer seul, à ce moment là vous recevrez une taxe fr-participation :P :laugh:

#50165 par Jybé
06 Nov 2011, 18:26
Donc pour l'instant tu ne supprimes pas la niche fiscale ;) ...

#50166 par link-tothepast
06 Nov 2011, 18:29
Non je déconne, y'a d'autres moyen que de taxer les membres pour financer un site, j'avais déjà commencé à préparer quelques trucs pour mettre de la pub sur le site, je vais peut-être reprendre cette idée bientôt.
On verra... ;)