Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#146526 par Joluz
05 Avr 2013, 13:53
Je me suis inscrit ici après avoir quitté Gamopat et leur DOC , communauté de m..de la bas (ou t'es dénigré quand t'a acheté une Turbografx au lieu d'une coregrafx) , et puis franchement quand le créateur de ce site adore la Amstrad GX 4000 , ça peut pas etre sérieux :mrgreen: , du coup ici c'est bien plus convivial et pas de prise de tête a qui a la plus grosse , en tout les cas je suis très bien avec vous tous sur FR .
#147169 par Matario
09 Avr 2013, 17:04
J'ai d'abord parcouru le forum et vu une section vente / achat / échange et je m'y suis intéressé. Quand j'ai découvert que seule une personne peut consulter ce topic et y participer avec 1 mois d'ancienneté et 50 messages, j'ai trouvé le système génial et cela permet de "filtrer" les gens et donc d'y avoir du sérieux!

Ensuite, après avoir vu les collections des membres, je me suis décidé à m'inscrire! :D
#148464 par maniribeira
18 Avr 2013, 23:40
apres avoir parcouru nombre de forums, je les trouvais tous morts et peu interessants

or ici ca bouge, ca poste tous les jours et on y est bien

c'est varié, pas de prise de tete, on cause librement, les modos sont cool

que du bonheur
#148467 par Guryushika
18 Avr 2013, 23:46
maniribeira a écrit:les modos sont cool



Et un lèche-cul de plus :mrgreen:
#148668 par ledenezvert
20 Avr 2013, 14:04
Polop !!

Ce que je ne comprends pas depuis que je suis inscrit ici c'est le nombre de nouveaux arrivants qui une fois présentés (et encore...) ne postent absolument jamais plus. Quel est franchement l'intérêt de s'inscrire sur un forum si c'est pour ne JAMAIS participer :roll: ??!! Parce que si c'est juste pour lire, pas la peine de s'inscrire ou de se connecter (si ce n'est pour pouvoir voir de suite les nouveaux messages), me trompe-je ?? Bref, aux membres qui ne font que lire : écrivez un peu, dédiou :!:
#148674 par Masterlord
20 Avr 2013, 15:03
Quand t'es inscrit tu n'as pas tout en bleu et tu peux donc voir plus facilement les nouveaux topics/messages, c'est juste plus agréable. :wink:
Enfin, je pense que c'est pour ça. :mrgreen:
#149581 par akirakishiro
25 Avr 2013, 17:00
En tant que nouvel arrivant je me suis présenté, bon peut être trop brièvement mais on retour je n ai reçu de message de bienvenu de personne ce qui refroidi un petit peu pour continuer à discuter sur ce forum surtout quand on est venu chercher un peu de convivialité sur ce forum. D un autre côté je vais rarement sur des forums donc c est peut être courant de se présenter et de n avoir aucune réponse en retour.
#149583 par Guryushika
25 Avr 2013, 17:13
Ils m'ont "ignoré" pendant 10 jours lors de mon inscription, mais avec un peu de patience on obtient gain de cause je t'assure et je ne regrette rien, aujourd'hui je me sens chez moi.

Par contre tu as eu un message de bienvenue à peine une heure après ton inscription, tu as eu plus de chance que moi...
#149591 par akirakishiro
25 Avr 2013, 17:46
Pour en revenir à la question je me suis inscrit sur ce forum en premier lieu pour sa section vente/achat/ échange mais aussi pour rencontrer des gamers et être conseillé sur des jeux dont je suis peut être passé à côté.
#151600 par Dexter
07 Mai 2013, 13:28
Je me suis inscrit pour lire, discuter, pourquoi pas acheter ou echanger sur tout ce qui fais dire a certain que j suis un peu un adulte qui refuse de grandir...
#160859 par MacGregor
25 Juin 2013, 12:39
Il y a quelques jours, j'ai eu un flash en voyant une NES à vendre sur LBC, des souvenirs d'enfance en pagaille qui rejaillissent d'un coup! J'ai aussitôt passé un coup de fils à la propriétaire et j'ai envoyé le chèque dans la foulée. Je recevrais ma NES dans sa boite d'ici quelques jours. Je pense que je verserai ma petite larme quand je l'ouvrirai, c'est con je sais.

Je me suis inscrit pour échanger et admirer vos belles collec en attendant de constituer la mienne! J'avoue malgré tout arriver dans le monde du retrogaming à un mauvais moment. Trop tard ou trop tôt, je ne sais pas trop! J'ai le sentiment qu'un vent de folie souffle sur les prix des vieilles bécanes ainsi que des jeux.

Moi qui avait juste envie de retrouver le frissons de mes 13 ans en déballant une super nintendo ou une megadrive de son carton, je me retrouve face à des tarifs vraiment prohibitifs pour des boites toutes défoncées et des polystyrènes creusés voire cassés. Bref, je n'aurais ni le temps ni les moyens financiers de me constituer une collection digne de ce nom. Je vais tenter de parcourir les vide greniers mais j'ai bien peur que les professionnels ne raflent tout pour les revendre à prix d'or. Je ne pars pas pour autant défaitiste, juste réaliste je pense. M'enfin, l'espoir fait vivre!
#161116 par retrogame1989
27 Juin 2013, 21:12
bin d'abord pck je suis passionné de rétro!! et ensuite je cherchais un forum pour échanger et surtout apprendre qq trucs ici et la vu que je suis qd même novice dans le domaine ( une quinzaine de consoles, et les jeux je dirai......peut être 200 à vérifier :? :? )

et pour l'info j'ai connu FR avec une vidéo d'un gars qui présentait sa collection
#161710 par 777
03 Juil 2013, 12:41
Un peu par curiosité.
J'aime bien voir ce qui se passe sur différents forums, les influences...

Après le forum à l'air assez actif donc ca donne envie d'en voir un peu plus
#161901 par snoop
04 Juil 2013, 21:05
Hello, je me suis inscrit il y a déjà un peu de temps mais je n'ai jamais eu le temps de participer mais ça va changer !
J'ai bien eu le temps de parcourir le forum, j'ai ainsi pu constater la bonne ambiance, le sérieux, et les connaissances pointus de nombreux membres !
#161963 par Romain Good
04 Juil 2013, 23:49
Hello!

Je me suis inscrit ici pour les mêmes raisons que sur d'autres forums retrogaming: discuter et en apprendre plus sur le jeu rétro. Meme si on y trouve deja pas mal d'infos, ce n'est pas grâce à jeuxvideo.com que je pourrais savoir si un jeu existe en FAH, si un jeu peut être joué en mode coopération, si un jeu qui a pourtant un résultat décevant en test pourra malgré tout me plaire... Tout ça, je le saurai en dialoguant avec des connaisseurs ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités