Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#122261 par link-tothepast
07 Nov 2012, 13:25
Je crois qu'on est tous d'accord, France Retrogaming a grand besoin d'un graphisme plus accueillant, autant pour le site que pour le forum.

Rezga55 s'était déjà proposé mais ayant trop de boulot, il est difficile pour lui de s'en occuper rapidement, et la situation devient urgente.

Je lance donc un appel ici dans un premier temps au cas où il y aurait des volontaires pour s'y coller.

Si aucun membre du forum ne peut s'occuper de proposer et intégrer un graphisme cool pour FR, je pense profiter de la petite notoriété du site pour lancer un concours entre agences web.

Le principe serait simple : Je lance un appel aux agences web et graphistes indépendants (sur Twitter et FB), afin qu'ils nous proposent un graphisme pour FR. Les membres voteront pour leur design préféré, et l'agence gagnante réalisera le graphisme de FR. Bien sûr il faut que ce soit gratos parce que j'ai pas 1000 boules à mettre dans un nouveau design. Il y aura donc sur FR un lien vers le site de l'agence ou du graphiste selectionné, et un bel article de remerciement présentant l'agence ou le graphiste winner.

Ça peut faire une bonne pub pour l'agence, une belle référence, un graphisme pro pour FR, et tout le monde est content !

Donc, 2 questions :
* Y a t il un graphistes parmi vous qui est chaud et dispo ?
*Que pensez vous de mon idée de concours entre agence web ? (est ce qu'ils participeront ? est ce que je rêve ? avez vous des suggestions ?)
#122264 par seb
07 Nov 2012, 13:29
pour les pros tu peux toujours tenter le coup hein tu risque pas grand chose

j'aurais bien voulu t'aider mais malheureusement c'est pas trop possible actuellement , pis y a un moment que j'ai pas fait de design

par contre si tu cherche une mascotte je veux bien m'y coller
#122265 par kazeus
07 Nov 2012, 13:31
pour le concours je ne pense pas qu'ils feront ca gratos donc je serait toi je mettrais simplement une annonce sur facebook ou twitter en précisant que ca sera gratos et avec un peu de chance tu trouvera quelqu'un pour te le faire ;)
dommage que je ne m'y connait pas en graphisme car je te l'aurais fait avec grand plaisir!
tu recherche quelqu'un de très doué ou un débutant serait le bienvenue?
#122271 par Geawin
07 Nov 2012, 13:40
Allez Rezga sort toi les doigts du cul, tu vas avoir une pub monstre si tu nous fais un beau graphisme !

Sinon je peux vraiment pas aider, ce n'est pas mon domaine de compétences, mais j'approuve l'idée :mrgreen:
#122272 par link-tothepast
07 Nov 2012, 13:41
@Seb : Merci c'est cool :) Une mascotte pourquoi pas ? Vous en pensez quoi les gens ? Merci Seb c'est cool ;)

@Kaz : non je cherche un pro (ou un bon en tout cas) parce que je veux pas qu'il y ait de soucis avec le code, de trucs qui sautent ou de problèmes que je saurais pas résoudre.
#122277 par seb
07 Nov 2012, 13:48
pas de soucis link ça me ferait plaisir

en plus apres tu peux t'en servir, tu fait des t shirt, j'ai toujours kiffé les t shirt moi :D )

on peux faire une petite figurine que tu vend pour faire rentrer un peu de ronds pour le site , pour payer les t shirt par exemple :whistl: , des lots pour des concours

bref tout un tas de truc

j'ai toujours bien aimé les mascottes moi :mrgreen:
#122279 par kazeus
07 Nov 2012, 13:49
oui je m'en doutais un peu pour le pro mais je doute qu'il te fasse ca gratos!
bonne chance dans ta recherche en tout cas et je vais voir de mon coté si quelqu'un serait capable de faire ca,on ne sait jamais ;)
#122280 par kazeus
07 Nov 2012, 13:50
seb a écrit:pas de soucis link ça me ferait plaisir

en plus apres tu peux t'en servir, tu fait des t shirt, j'ai toujours kiffé les t shirt moi :D )

on peux faire une petite figurine que tu vend pour faire rentrer un peu de ronds pour le site , pour payer les t shirt par exemple :whistl: , des lots pour des concours

bref tout un tas de truc

j'ai toujours bien aimé les mascottes moi :mrgreen:


ca me fait penser à une discussion que l'on avait eu pour un concours :whistl:
#122281 par seb
07 Nov 2012, 13:52
kazeus a écrit:
seb a écrit:pas de soucis link ça me ferait plaisir

en plus apres tu peux t'en servir, tu fait des t shirt, j'ai toujours kiffé les t shirt moi :D )

on peux faire une petite figurine que tu vend pour faire rentrer un peu de ronds pour le site , pour payer les t shirt par exemple :whistl: , des lots pour des concours

bref tout un tas de truc

j'ai toujours bien aimé les mascottes moi :mrgreen:


ca me fait penser à une discussion que l'on avait eu pour un concours :whistl:


oui hein :D j'y reviens toujours moi

d'ailleurs le site dont je te parler n'existe plus :cry: mais on doit pouvoir trouver ça ailleurs
#122282 par link-tothepast
07 Nov 2012, 13:52
Ouais ça me chauffe grave ton histoire de figurines !! :D Pas pour les vendre je me permettrai jamais, mais par contre ça me ferait tripper d'avoir une mascotte de Fr déclinée en figurine, je trouverais ça complètement dingue ! Comme la borne de tyounise ou la super NES FR qu'avait fait Mike :D

@Kaz : l'espoir fait vivre ;)
#122285 par kazeus
07 Nov 2012, 13:58
seb a écrit:
oui hein :D j'y reviens toujours moi

d'ailleurs le site dont je te parler n'existe plus :cry: mais on doit pouvoir trouver ça ailleurs


je n'ai toujours pas lacher l'affaire sur ce concours,loin de là et si tu peu me trouver autre chose ca serait bien cool :D
par ailleurs le concours ne se fera qu'à partir de l'année prochaine car avec la période de noêl ca risque d'être assez dur niveau finance et temps :(
tient moi au courant par mp dès que tu as trouvé ;)
#122289 par seb
07 Nov 2012, 14:01
qu'est ce qui te generai dans le fait de les vendre ?

je pense que si on fait une mascotte FR, pas mal de gens ici serait assez chaud pour avoir une fig

et si ça peut te permettre de financer des concours avec des lot de fou, de faire des tshirts ( :whistl: ), ou meme de payer justement ton web designer

sans dec e vois pas ou est le probleme

apres si c'est par rapport a moi hein faut pas, je viens de bosser pour un con qui a annulé la commande et j'ai perdu une bonne semaine de taff
le prochain j'aimerais autant mettre ce temps pour des mecs que j'apprecie et un projet qui me botte

kaz: oki bon faut me le rappeler aussi des fois :D
#122296 par Jybé
07 Nov 2012, 14:09
J'y connais rien en graphisme ni en code ... donc je ne peux pas donenr de coup de main ...
Par contre, je ne serai pas contre un appel au don comme tu avais déjà fais si jamais aucune agence ne souhaite faire un partenariat !
#122297 par kazeus
07 Nov 2012, 14:11
Jybé a écrit:J'y connais rien en graphisme ni en code ... donc je ne peux pas donenr de coup de main ...
Par contre, je ne serai pas contre un appel au don comme tu avais déjà fais si jamais aucune agence ne souhaite faire un partenariat !


pas bête l'idée des dons :D c'est repartis comme en '40!!!!!!!!!!!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités