Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#172996 par anonyme26
13 Sep 2013, 22:32
j'ai un truc dans les tuyaux depuis un bail mais j'ai vraiment pas le temps de finaliser, je vais m'y remettre avant la fin de l'année, ça va encore plein bouger bref c'est le bordel :)
#173001 par Lionarkh
13 Sep 2013, 22:35
Ok.
C'est juste pour savoir.
Je sais très bien que faire un template pour un forum n'est pas chose facile et point rapide (pour en avoir déjà fait au moins 1).

Je trouve celui-ci déjà chouette, car pure mais efficace !
Mais "hâte" (dans la mesure du réalisme) de voir le résultat du prochain.
#173002 par anonyme26
13 Sep 2013, 22:36
Non mais ça va encore changer (... le revoir maintenant je trouve ça moche ^^) mais j'ai juste pas trop le temps en ce moment :/ j'ai fait plein de perso en pixel, j'ia les consoles en filaire et d'autres idées qui sont venues entre temps donc je vais re chambouler tout ça
#175776 par link-tothepast
28 Sep 2013, 20:24
Maintenant que je me suis énervé un bon coup pour refaire mon blog, je pense que je vais m'attaquer à FR.

@Rezga :
Je pense que je vais installer un thème comme j'ai mis sur mon blog. Comme ça tu te prends pas la tête à en développer un en entier.
Ensuite Tu me fileras un coup de main pour la personnalisation, même juste si tu donnes les images que t'as déjà faite je devrais pouvoir m'en sortir pour les intégrer.

Sinon j'ai trouvé un système qui a l'air de bien fonctionner pour intégrer le forum sur une page du site, et de faire une passerelle entre les inscriptions du forum et du site.
Ce qui nous permettrait de publier et commenter les articles avec le même compte.

Enfin à l'étude pour le moment...
#175814 par Rom'EmAll
29 Sep 2013, 10:23
link-tothepast a écrit:Maintenant que je me suis énervé un bon coup pour refaire mon blog, je pense que je vais m'attaquer à FR.

@Rezga :
Je pense que je vais installer un thème comme j'ai mis sur mon blog. Comme ça tu te prends pas la tête à en développer un en entier.
Ensuite Tu me fileras un coup de main pour la personnalisation, même juste si tu donnes les images que t'as déjà faite je devrais pouvoir m'en sortir pour les intégrer.


C'est qu'on a fait avec un pote pour son site + son forum grâce à un thème wordpress ;)

link-tothepast a écrit:Sinon j'ai trouvé un système qui a l'air de bien fonctionner pour intégrer le forum sur une page du site, et de faire une passerelle entre les inscriptions du forum et du site.
Ce qui nous permettrait de publier et commenter les articles avec le même compte.

Enfin à l'étude pour le moment...


Ah très bonne idée ca ! :wink:
#175886 par nicolabong
29 Sep 2013, 13:36
link-tothepast a écrit:Ah oui vous avez utilisé quoi pour intégrer phpbb sur WP ?
J'ai trouvé ça : http://wordpress.org/plugins/wp-united/

Sinon j'hésite quand même un peu à mettre le fofo sur une page du site... Vous en pensez quoi ?

Mon coté maniaque n'aime pas que les sections Forum et À propos n'aient pas de "sous-titre" et donc, décale la barre bleue du dessous.

EDIT : J'avais pas vu que t'étais dessus.

Sinon pour l'intégration du forum, je trouve ça pas très agréable..
Je parle surtout par rapport à ce forum où je suis : http://www.joachimgarraud.com/web/forum.php
#175914 par link-tothepast
29 Sep 2013, 16:52
Bon les mecs, j'ai bien bossé :mrgreen:
Allez faire un tour sur le site (Que vous soyez sur mobile tablette ou pc n'est pas un souci) 8)

J'ai installé une Newsletter si vous voulez recevoir un mail à chaque nouvel article.

Aussi, les personnes sociables sur FR qui ne suivent pas encore le Twitter, le FB et le G+ de FR ça se passe tout en haut du site à droite :)

Les auteurs : Sous vos articles il y a votre bio donc pensez à la remplir pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :)

Vos remarques, vos suggestions !!! :D
#175924 par Geawin
29 Sep 2013, 18:15
link-tothepast a écrit:
Aussi, les personnes sociables sur FR qui ne suivent pas encore le Twitter, le FB et le G+ de FR ça se passe tout en haut du site à droite :)

D


Ajouté sur G+ (j'ai pas Merdebook) :mrgreen:
#175937 par ledenezvert
29 Sep 2013, 20:05
link-tothepast a écrit:Bon les mecs, j'ai bien bossé :mrgreen:
Allez faire un tour sur le site (Que vous soyez sur mobile tablette ou pc n'est pas un souci) 8)

J'ai installé une Newsletter si vous voulez recevoir un mail à chaque nouvel article.

Aussi, les personnes sociables sur FR qui ne suivent pas encore le Twitter, le FB et le G+ de FR ça se passe tout en haut du site à droite :)

Les auteurs : Sous vos articles il y a votre bio donc pensez à la remplir pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :)

Vos remarques, vos suggestions !!! :D


Polop !!

C'est sympa mais la mise en page des articles (agencement et dimensions des images) est à refaire du coup :?
#175960 par Rom'EmAll
29 Sep 2013, 21:21
link-tothepast a écrit:Ah oui vous avez utilisé quoi pour intégrer phpbb sur WP ?
J'ai trouvé ça : http://wordpress.org/plugins/wp-united/

Sinon j'hésite quand même un peu à mettre le fofo sur une page du site... Vous en pensez quoi ?


En fait le site est hebergé sous WP (http://www.touchdownactu.com/) et le forum sur phpbb (http://nflfrance.com/). Le forum n'est pas "implémenté" sur le site.

Pour la question, je troue que oui ca peut être une bonne idée ;)

D'ailleurs j'aime beaucoup cette nouvelle version du site, si tu veux une nouvelle bannière je peux t'aider ;)
#175969 par Skylink
29 Sep 2013, 21:36
J'aime bien le site mobile ( je n'ai pas eu l'occasion de voir le classique ), il est agréable !
Il y aura une version mobile du forum plus tard ? ( Je dis ça comme ça, je ne sais même pas si ça existe avec phpbb :P )

Édit : Par contre j'ai remarqué qu'il y avait des petit problèmes d'affichage en dessous des articles quand il y a des images dans la rubrique "Plus de rétro sur le même sujet !"
#175989 par PstyleZ
30 Sep 2013, 09:28
link-tothepast a écrit:Ah oui vous avez utilisé quoi pour intégrer phpbb sur WP ?
J'ai trouvé ça : http://wordpress.org/plugins/wp-united/

Sinon j'hésite quand même un peu à mettre le fofo sur une page du site... Vous en pensez quoi ?


ça c'est pas une integration c'est un bridge, leur truc d'integration auto laisse tomber si t'as pas un theme de base de wordpress genre les twenty ça va te faire de la grosse merde, pour intégrer proprement un phpbb à un theme wordpress (c'est à dire que le forum soit comme une page du site qui reprend le menu etc) y a pas d'autres choix que de le faire à la main et y a plein de collusions de class css c'est archi chiant.
#175994 par link-tothepast
30 Sep 2013, 10:22
ledenezvert a écrit:C'est sympa mais la mise en page des articles (agencement et dimensions des images) est à refaire du coup :?

Non j'ai pas vu de problème dans les articles :?:

@Rom'em All : Ah ouais vous faites du bon boulot chez Spartan :wink: Merci pour la bannière mais Rezga nous a déjà concocté un truc sympa :)

@Skylink : Oui il y a un mod je crois pour une version mobile de phpbb.

@PstyleZ : Ouais je vais oublier mon histoire d'intégration du fofo sur le site. Je vais plutôt essayer de modifier l'en-tête avec le menu du site comme vous avez fait sur GG.
J'aime pas du tout le code de phpbb, c'est vraiment complexe je trouve comme structure et comme agencement des fichiers...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités