Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#441312 par Masterlord
09 Sep 2024, 11:00
Ho ho ho !

Et oui, fort du succès démentiel de l'édition précédente et ne voulant absolument pas laisser la place à l'un des nombreux candidats à ce poste c'est, malheureusement diront certains, malheureusement selon les autres, encore moi qui m'occupe du Secret Santa pour cette année 2024 !

* Applaudissements *

Comme on ne change pas une équipe qui gagne les inscriptions seront une nouvelle fois ouvertes aux membres ayant déjà participé au Secret Santa par le passé ou bien très actifs sur le forum ou sur notre Discord. J'ai toutefois le dernier mot sur la validité ou non d'une inscription.

* Foule en délire *

Enfin avant de commencer un petit rappel fièrement copié collé du topic l'année dernière.

Le Secret Santa c'est quoi ?

Chaque membre qui s'inscrit au Secret Santa devra envoyer un cadeau à un autre membre lui même inscrit tiré au hasard (juré c'est le hasard) et dont l'identité restera secrète. Pour ce faire chaque membre inscrit au Secret Santa devra m’envoyer une liste de souhaits ainsi que son adresse postale et de mon coté je redistribuerais aléatoirement une liste à chacun.

Qu'est ce qu'il faut sur ma liste ?

Des jeux vidéo principalement, sentez vous libre de mettre ce qu'il vous fait vraiment envie tout en pensant aussi à celui qui devra travailler avec votre liste (en gros évitez d'envoyer une liste que vous n'aimeriez pas recevoir). N'oubliez pas de préciser les plateformes, la version (FR/US/JAP) et l'état aussi. Gardez surtout en tête le budget de cette édition du Secret Santa : 45€ frais d'envoi au membre compris, La Poste facturant 8,80€ le Colissimo d'1kg évitez les jeux à plus de 35€ quoi. Je jetterais un oeil POUR DE VRAI aux listes pour éviter les gros abus mais ne vous étonnez pas de recevoir une orange si votre liste ne comporte que de la Neo Geo AES.

Important : Si vous achetez un jeu de votre liste entre temps (évitez), merci de m'en informer afin que je puisse joindre votre Secret Santa pour éviter les doublons !

OK j'ai reçu la liste je fais quoi ?

Il faut maintenant essayer de dénicher les jeux de la liste reçue que ce soit sur internet ou en magasin au détour d'une ballade. On peut choisir de prendre un gros jeu ou plusieurs petits de la liste, la seule consigne officielle est le budget de 45€ frais d'envoi au membre compris. Ensuite on emballe les jeux dans du papier cadeau et on envoie dans un colis à l'adresse fournie sur la liste. Le 25 on ouvre nos cadeaux dans la joie et la bonne humeur (pour la plupart).

Déroulement du Secret Santa 2024

09/09/2024 : Ouverture des inscriptions. <~Vous êtes ici

Les inscriptions se font sur ce topic et ne seront validées qu'après réception de votre liste au Père Noël couplée à votre adresse postale.
L'inscription est ouverte jusqu'au 1er Octobre 2024 8h, il n'y aura pas de rab donc ne trainez pas.

01/10/2024 : Distribution des listes au Père Noël.

Ça c'est mon job. Pour les pots de vins et autres dessous de tables voyez avec ma secrétaire. Les réclamations pareil.

Du 01/10/2024 au 07/12/2024 : Ouverture de la chasse aux cadeaux.

Ça y est la partie fun commence, votre petite liste en main vous pouvez démarrer vos emplettes. Le budget est fixé à 45€ frais d'envoi au membre compris (gardez en tête que pour un colis d'1kg La Poste facture 8,25€). Vous aurez jusqu'au 7 décembre 2024 pour envoyer votre colis DERNIER DÉLAIS, là aussi ne trainez pas trop pour trouver les jeux de la liste on connait tous les aléas de livraison en période de fêtes. Enfin n'oubliez pas d'empaqueter vos jeux dans du papier cadeau (et non le colis) !

Dès réception de son colis : Prise en photo des paquets cadeaux.

Une belle photo, pas flou, pas de travers et bien exposée des présents encore empaquetés à poster sur ce topic. S'en suit l'éternelle attente jusqu'au 25 décembre.

25/12/2024 : Ouverture des cadeaux.

C'est le grand jour ! Il est temps de voir si vous avez été bien sage ou non. On prend une belle photo de ses cadeaux ouverts et on la poste sur ce topic !

Code: Tout sélectionnerEn résumé :

- Les inscriptions c'est jusqu'au 1er octobre 2024 à 8h.
- Le budget est de 45€ frais d'envoi du colis compris.
- La date d'extrême limite d'envoi du colis est le 7 décembre 2024.
- Have fun.

Et donc sans plus attendre je déclare ouvert le Secret Santa 2024 ! Squadela ! Nous sommes partis !

Liste des Inscrits de l'édition 2024 :

- Masterlord
- Rom'EmAll
- Arvester
- Skate
- Lloz07
- kazeus
- shaokahn
- reimmstein
- Nevertrust

Et que vive le trash !
A+ dans l'bus.
Dernière édition par Masterlord le 30 Sep 2024, 09:11, édité 4 fois.
#441315 par Arvester
09 Sep 2024, 12:43
J'en suis, comme toujours !
#441318 par Lloz07
10 Sep 2024, 23:46
J'en suis aussi, évidemment !
#441324 par shaokahn
18 Sep 2024, 21:31
Hello,
Ca fait un moment que je ne suis pas passé. J'en suis bien sûr !
#441325 par reimmstein
18 Sep 2024, 22:09
I'm in !
#441326 par Masterlord
20 Sep 2024, 12:17
Petite mise à jour des inscrits. 10 jours avant la clôture des inscriptions.
#441329 par Nevertrust
23 Sep 2024, 11:12
Bonjour à tous !! Cela fait un moment que je n'étais pas venu, et mon dernier secret santa remonte à 2017. Si vous voulez bien de moi, j'en suis cette année avec grand plaisir !
je viens de regarder mon historique de secret santa, 2011/2012/2013/2014/2016/2017... la vache cela ne rajeunit pas ! XD
#441331 par Masterlord
23 Sep 2024, 11:52
Salut Nevertrust, ça fait un bail effectivement !
Pas de soucis pour t'inscrire, envoie moi ta liste et ton adresse avant le 1er octobre.

Pour la liste tu pourras constater que bon nombre des jeux présent sur les listes de tes précédents Santa sont désormais hors budget. :mrgreen:
#441332 par Nevertrust
23 Sep 2024, 12:08
Masterlord a écrit:Salut Nevertrust, ça fait un bail effectivement !
Pas de soucis pour t'inscrire, envoie moi ta liste et ton adresse avant le 1er octobre.

Pour la liste tu pourras constater que bon nombre des jeux présent sur les listes de tes précédents Santa sont désormais hors budget. :mrgreen:

Impeccable merci Master. Oui, pas de copié collé de la liste sinon j'aurai une orange et un bonbon ! :lol:
Je t'envoie ça dès que c'est prêt.
#441333 par Arvester
23 Sep 2024, 19:13
Cool il y a du monde !
#441337 par kazeus
25 Sep 2024, 06:53
Un nouveau ancien, ça fait plaisir :D