La collec de Gentux
#116635 par gentux
12 Oct 2012, 21:08
La Megadrive, c'est la première console que j'ai eu entre les mains, c'est donc clairement le topic de la nostalgie à l'état pur.
Je suis d'autant plus content de ma collection sur cette plate-forme qui se scinde en 2 catégories :
- les jeux que je possédais
- les jeux qui m'ont fait envie à l'époque ou ces derniers temps
Il n'y a que des jeux qui me font prendre du plaisir sur cette console ou qui me remémorent l'époque, donc.

Dans les jeux que je possédais il y a environ 20 ans, j'ai du tous les racheter, les ayant revendus à un magasin de jeux vidéo après un déménagement. Il n'y a à mon goût quasi aucun mauvais jeu dans cette liste, je me rappelle avoir joué à chacun d'entre eux des heures et des heures !

Image
Image
Image
Image
Image

Puis vint une pléiade d'autres titres pour arriver à faire mon coolset personnel.
Il faut que je revérifie, mais ma collection Megadrive est à quelque chose prêt, terminée.
Il ne me reste plus qu'à upgrader les 3 jeux communs qui n'ont pas leurs notices. :)

Aladdin

Image

Il reste un bon jeu, même si la version SNES est meilleure. :mrgreen:

Asterix and the Great Rescue

Image

Il m'a fait tourner en rond celui-là, je ne crois pas l'avoir fini à l'époque. Et c'est pas aujourd'hui que je recommencerai.
C'est certainement le titre qui m'a le moins plu avec Global Gladiators.
Non, en fait, je le hais.

Castlevania

Image

Donald in Maui Mallard

Image

Dynamite Headdy

Image

Global Gladiators

Image

Gunstar Heroes

Image

Un jeu sorti sur le tôt de la Megadrive. Il est beau, il est bien, ça pète de partout.
Du Treasure, quoi. 8)

Havoc

Image

Certainement le jeu qui au rachat de la Megadrive (car trouvé peu de temps après) m'a donné le plus grand coup de pied au cul. Outre sa difficulté, et le fait qu'il ne soit pas connu, nous avons ici peut être un des meilleurs jeux de plateforme de la console après les titres de la Sonic Team.

Le Roi Lion

Image

Le meilleur jeu Disney de son époque à mon sens, que je possédais en version PC Bigbox, j'ai préféré le reprendre sur une autre plateforme que j'affectionne.

Les Schtroumpfs

Image

Idem que le Roi Lion.

Marsupilami

Image

J'ai toujours regretté qu'ils en aient fait un puzzle-game assez ardu à partir de l'univers du Marsupilami.
Non pas que ce soit un mauvais jeu, mais il y avait grandement moyen d'en faire un jeu de plateforme tout ce qu'il y a de très bon..

Mickey Mania

Image

Mr Nutz

Image

C'est un bon jeu de plateforme mais je n'ai jamais trop accroché de par la faute de l'effet savonnette de ce cher écureuil.

Probotector

Image

LE MEILLEUR JEU CONTRA, BORDEL. LET'S ROCK BABY.

Quackshot

Image

Ristar

Image

Rocket Knight Adventures

Image

Shinobi 3

Image

A une époque tu découvres les émulateurs, puis tu essayes des nouveaux jeux, et certains te marquent. Et bien il y avait surtout celui-ci.
Gameplay, OST, tout est parfait !!

Sonic

Image

Sonic 2

Image

Sonic 3

Image

Sonic 3D

Image

Sonic Compilation

Image

Sonic & Knuckles

Image

Sonic Spinball

Image

Spirou

Image

Idem que le Roi Lion & les Schtroumpfs.

Streets of Rage

Image

1..

Streets of Rage 2

Image

2..

Streets of Rage 3

Image

3..

Tintin au Tibet

Image

SOLEIL.

Un grand sage a écrit:Si t'as pas Tintin au Tibet dans ta collection, t'as raté ta vie.


Tiny Toon

Image

World of illusion

Image
#124339 par Arjii
14 Nov 2012, 22:41
Sympa! Je ne savais pas que syndicate était sorti sur megadrive, j'adorais ce jeu à l'époque sur snes!

C'est quoi tout ces doubles ?
#124443 par Skate
15 Nov 2012, 19:29
gentux a écrit:Des jeux que j'ai eu en lots en broc' ! :wink:


ton Soleil me fait méchamment de l'oeil.

c'est très joli en tout cas tout ça =)
#124447 par Skate
15 Nov 2012, 19:33
gentux a écrit:Merci !
Ca se voit peut-être pas, mais le Soleil a la jaquette ondulée et est sans notice, du coup ça en envoie moins. :(


osef, c'est le jeu qui compte, et rien que le jeu :)
#243238 par reimmstein
31 Aoû 2014, 17:59
Té Flink c'est ce titre dont t'as récupéré la boite et la notice à part via l'info de Zahid d'OSG non ?
#243239 par gentux
31 Aoû 2014, 18:12
metlen007 a écrit:Sympa ta collection mega drive. Beaucoup de bon titre. ton flink a l'air propre. Est ce que c'est bien comme jeu

Pour tout te dire, j'y ai joué 5 minutes, mais il a l'air pas trop mal. :wink:

reimmstein a écrit:Té Flink c'est ce titre dont t'as récupéré la boite et la notice à part via l'info de Zahid d'OSG non ?

Yep. :)
#243245 par gentux
31 Aoû 2014, 18:35
C'est génial !
Un jeu de plate-formes haut en couleur avec une bande son excellente !
Par contre il est vraiment dur comme jeu.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités