Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#433102 par Arvester
28 Mai 2020, 14:01
La vache c'est du win 3.1 !? ça va être chaud à lancer, je ne suis pas sûr d'y arriver car j'ai un WinXP allégé (WinLSD 3.7, qui supprime à peu près tout le superflu pour tourner sur les PC peu gourmands). Je teste et je te redis d'ici ce soir ^^'
#433104 par Arvester
28 Mai 2020, 16:53
Alors, j'ai pu graver l'image sans problème sur mon pc récent. Par contre le lecteur CD du laptop n'arrive pas à le lire, ça me le fait parfois, c'est un vieux coucou. Solution : depuis le CD, j'ai tout simplement copié/collé les fichiers du jeu sur une clé USB pour les mettre sur le laptop.
Comme il était souvent d'usage à l'époque (les fichiers sont de 1997), rien n'est protégé mais le jeu est programmé pour aller lire les musiques sur le CD. Et sans CD, on n'a donc que les bruitages ! Ça me fait pareil avec mon CD de backup de Half-Life.
Le jeu fonctionne bien, pas besoin de changer la langue ni d'activer de mode de compatibilité.

L'exe est situé là :
Image

J'ai testé au cas où, il ne fonctionne pas sous Windows 10 (ça m'aurait surpris).

Concernant le jeu en lui-même, il est vraiment dur, surtout à cause des touches débiles : actiin avec X, et déplacement avec TFHV :thinking: :facepalm: :cnul:
Nul doute qu'un profil Autohotkey permettra de jouer à la manette.

Et comparé aux vidéos le jeu est beaucoup plus rapide, suivant la puissance de ton pc ça sera peut être injouable (le mien est un laptop bureautique de 2005, un Acer Travelmate 2300 et j'ai l'impression que le jeu est tourne à 120% lol)

J'ai voulu mettre un screen de l'écran titre mais les hebergeurs refusent l'image, trop sexy :lol: Ce qui est certain c'est que cette version pc est vraiment ultra rare ! C'est un magnifique item.
#433107 par Feyd
28 Mai 2020, 21:14
Merci pour ton aide Arvester, le jeu est donc jouable et avec un peu de persévérance et d'optimisation, il doit être possible de le faire tourner d'une manière ou d'une autre convenablement. Je ne sais pas si avec Dosbox et DAEMON Tools il serait possible de faire quelque chose (même si le jeu à la base était configuré pour Win 3.1 et Mac).
#433109 par Arvester
28 Mai 2020, 22:01
Pas besoin de dosbox ou de machine virtuelle, mets l'iso sur une clé USB, et monte le avec Daemon Tools sur le pc en winxp. De là tu pourras jouer avec la musique, normalement. Gaffe, je soupçonne que le disque doit être en D: pour que le jeu trouve les fichiers musicaux.

Pour la vitesse, il y a des "chances" que le jeu soit cadencé sur la vitesse du processeur, si c'est bien le cas il faudra bidouiller avec un CPU killer pour le ralentir. Il y a une option 30/60hz mais je n'ai pas vu de différence, ça allait toujours trop vite. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il est compatible WinXP sans souci !
Faudrait que j'arrive à réparer mon Pentium III pour tester. J'ai aussi un Pentium 4 qui fonctionne, j'essaierai demain si tu veux.
#433113 par Feyd
29 Mai 2020, 00:25
J'ai peur que mon Lenovo 3000 N100 soit un monstre de puissance totalement overkill pour un jeu aussi antique, mais je ferais l'essai, il ne me reste plus que lui tournant sous XP de toute façon.

Image

Par contre le fait que le jeu soit en japonais ne pose pas de problème? Je me souviens que par le passé j'avais du passer Windows XP en japonais pour pouvoir jouer à Rapelay.
#433115 par Arvester
29 Mai 2020, 09:06
Non il démarre sans souci. Ah, on n'a pas d'histoire par contre, le niveau commence immédiatement, pas d'intro ou de scène de dialogue comme j'ai pu voir sur la vidéo des versions Saturn et PC-E. J'en déduis que tout ce qui est animations est lu en direct depuis le CD, comme la musique, et qu'on se retrouve par conséquent et sans faire exprès avec la version la plus censurée de toutes :mrgreen: Je m'en fous mais ça serait bien de le faire tourner complètement.

Je vais tâcher d'installer Daemon Tools, on verra si je peux tirer quelque chose de l'iso. C'est toi qui l'a fait ? C'est une copie conforme du CD original ou c'est toi qui as créé les différents dossiers dedans ? Je te demande car si les chemins d'accès aux fichiers sont codés en absolu, alors le jeu voudra absolument lire tel fichier à un emplacement précis (par exemple D\:jeux\steamhearts\music1.wav) et si tu as créé un sous-dossier le jeu sera perdu s'il est dans D\:jeux\SHPC\steamhearts\ et il ne trouvera pas la musique.

Les jeux rétro PC, tu passes autant de temps à essayer de le faire fonctionner qu'à jouer, mais je trouve que ça fait partie du plaisir :lol:
#433135 par Feyd
29 Mai 2020, 18:44
C'est quelqu'un d'autre qui a fourni l'ISO mais il s'agit de la même que celle de mon jeu. J'ai pu accéder au contenu du jeu sous Windows avec mon CD mais je n'ai pas pu lancer le jeu à cause de mon système d'exploitation (Windows 10).
#433136 par Arvester
29 Mai 2020, 18:56
Comme je l'ai dit avant, pour jouer sans musique ni intro, copie simplement le dossier situé dans "...Steam Heart's Perfect Collection Folder\WIN\OMAKE" sur une clé USB, et tu pourras le mettre et y jouer sur ton pc en WinXP. J'ai pas eu le temps d'avancer à ce sujet aujourd'hui, je suis sur autre chose là ^^'
#433151 par Feyd
30 Mai 2020, 15:44
Ah les Hentai des années 90... de véritable chef-d'œuvre du 7e art! Shin Angel, Urotsukidoji, Dragon Pink, La Blue Girl, Imma Youjo et j'en passe, bref, que de souvenirs :D
Les Hentai d'aujourd'hui ne ressemble à rien avec leurs personnages complètement disproportionnés, il n'y a pas à dire c'était mieux avant :imold:

Mais bon après mes connaissances dans ce domaine sont assez limités, j'aime bien les shmup aussi bien sur :P

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités