Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#437908 par Arvester
10 Avr 2021, 12:45
Goldlink a écrit:On peut aussi se contenter d'allumer des bougies avec ! ^^


Quand je bossais au lasergame je m'en servais pour allumer les bougies d'anniversaire, les gosses adoraient. Maintenant que je n'y bosse plus, celui-là me servira seulement à allumer le réchaud quand je suis en randonnée, en complément de mon allumette à essence. L'avantage de l'allumette par rapport au briquet c'est qu'elle possède un joint qui fait que l'essence s'évapore plus lentement et peut donc servir plus longtemps (et la pierre dessus permet d'allumer un feu même s'il n'y a plus d'essence).
#437920 par shaokahn
11 Avr 2021, 12:44
Allez temps qu'à faire, voici mes dernières rentrées Neogeo. Un seul est d'origine... vous vous doutez duquel :mrgreen:
Image

D'ailleurs AOF2 est DURRRRRRRRRR en m'en dégoûter. Déjà que c'est un jeu qui a mal vieilli je trouve, la difficulté en plus est abusée !
#437923 par shaokahn
11 Avr 2021, 20:14
En fait d'aspect c'est compliqué à voir. Le Mutation Nation n'est pas un reproduction de bonne qualité, d'ailleurs il me semble que la jaquette est Jaune et pas Orange.

Par contre le KOF2003 est une excellente reproduction... et du coup je pense qu'il faut l'ouvrir pour le savoir. Ce qui est une plaie pour les "vraies" collectionneurs NeoGeo. Car ouvrir une cartouche AES Neogeo c'est pas facile et il y a un risque de casse.

Il y a eu une scandale il y a quelques années à cause d'un magasin qui vendait des repros comme des originaux... Leur marge devait être énorme.

Et sinon c'est Art Of Fighting qui est original... vu le prix aucun risque qu'il y ait des reproductions :mrgreen:
#437931 par Skate
12 Avr 2021, 17:14
Goldlink a écrit:A partir de quelle cote une repro Neo Geo devient rentable à ton avis ?


N'importe laquelle, tu as des convert et des boots sur Aliexpress de tout et n'importe quoi maintenant.

Mais au départ, étant donné que les converts impliquait le sacrifice de 2 cartouches (une MVS du jeu à convertir et une AES "sacrifiée" pour accueillir les EPROMs de la cartouche MVS), c'était essentiellement les "gros" jeux qui coûtent aujourd'hui plusieurs milliers d'euros, type slug 1, 2, blazing star, pulstar, btg, etc qui étaient convertis ainsi que les jeux exclusifs MVS comme Shock Troopers.
#437932 par shaokahn
12 Avr 2021, 17:15
Une "convert" c'est en général 2 à 3 fois moins cher qu'un original (voir moins encore). Le sujet qui fâche est qu'il faut détruire un jeu pas cher (du genre Samourai Spirit) pour récupérer la coque et les PCB pour y mettre des ROM programmés. Donc ça a un coût.
Il y a aussi ceux qui récupèrent un vieux jeu AES et les puces d'un jeu MVS pour mixer le tout. Donc double destruction !

A force il y a de moins en moins de jeux "pas chers" disponibles et de plus en plus de demande, donc les prix des converts augmentent petit à petit.

Il n'y a que NCI (de ce que j'ai compris) qui est capable de faire des reproductions sans détruire d'anciens jeux. Mais les repro NCI sont plus cheres.

C'est un sujet sensible ces histoires :mrgreen:

Je ne sais pas si quelqu'un sur le forum sera capable d'être plus précis que moi car je suis ça de loin et je me suis mis aux conversions Neogeo que récemment.

Edit : Voilà Skate a répondu ^^
#437936 par kazeus
13 Avr 2021, 08:30
Skate a écrit:
Goldlink a écrit:A partir de quelle cote une repro Neo Geo devient rentable à ton avis ?


N'importe laquelle, tu as des convert et des boots sur Aliexpress de tout et n'importe quoi maintenant.

Mais au départ, étant donné que les converts impliquait le sacrifice de 2 cartouches (une MVS du jeu à convertir et une AES "sacrifiée" pour accueillir les EPROMs de la cartouche MVS), c'était essentiellement les "gros" jeux qui coûtent aujourd'hui plusieurs milliers d'euros, type slug 1, 2, blazing star, pulstar, btg, etc qui étaient convertis ainsi que les jeux exclusifs MVS comme Shock Troopers.


D'ailleurs skate,tu as vu mon mp?
#437937 par Skate
13 Avr 2021, 08:57
Yosh!

@Kaz : oui je l'ai bien vu, j'essaie de te répondre rapidement ;) . Je ne t'oublie pas :beer:
#437938 par shaokahn
13 Avr 2021, 13:57
Mes dernières rentrées PC :

Image

ENFIN ENFIN j'ai pu chopper Abuse ! :huhuhu:
Concernant Megarace je l'ai déjà sur 3DO mais les jeux au format Big Box ont plus de "charme". Pareil pour Forsaken que j'ai sur N64 mais que j'avais découvert sur PC avec ma 3DFX Voodoo 2 si je ne dis pas de bêtise. Ca en mettait plein les yeux !
#437940 par Joluz
13 Avr 2021, 18:52
Allez un gros retour d'encombrant niveau JV

On commence par Mardi dernier dans ceux de mon quartier :

Image
Une Ps2 slim série 70004 pink , elle lit les jeux mais je pense que le lecteur à morflé elle est assez lente pour certains chargement

Image
Une Dual Shock 4 nickel (devenu ma manette principale la mienne étant un peu cassé), je me demande encore ce qu'elle faisait au millieu de visseries et autres outils vieillot , et plus loin dans un sac de jouet deux jeux 3DS

Ensuite on continue ; tout les deux mois c'est les encombrants dans ma ville , en centre ville surtout , je vous montre mes trouvailles lié au jeu video :
Image
Medal of Honor Warfighter et Virtua Tennis 3 sur PS3 en loose

Image
Un petit jouet Mcdo et une paire de Joy Con

Image
Du magazine , du jeu LCD et un jeu de carte World of Warcraft entre autres

C'est fou comme les gens jettent gros en ce moment...enfin tant mieux pour moi , la suite dans les Hors JV pour du jouet vintage :D
#437946 par becks32
13 Avr 2021, 20:53
j'ai deja trouvé une n64 devant une benne... :facepalm:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités