Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#40889 par groju
16 Aoû 2011, 16:04
Hello,

Après de longues semaines de travaux (J'ai aménagé entièrement la première de mes 2 pièces à faire dans mes combles), voici enfin ma game-room (et salle de jeux) !

Première photo, vue d'ensemble en arrivant dans la pièce : à droite, partie salle de jeux pour ma fille et autres (peluches, malles à jouets, etc...) donc je passe, à gauche ma partie game-room ! :)

Image

Pour égayer le tout, et surtout pour une ambiance rétro au TOP, j'ai paint un des murs en bleu ciel et collé un stickers Super Mario Bros version NES !

Image

On voit donc le canapé improvisé où je passe de longues et heureuses soirées, et une vue d'ensemble - vite fait - de la partie "game room" de la pièce (ci-dessous)...

Image

Une première partie de ma collec' en vue rapprochée...

Image

Puis une autre,

Image

Le plus important : la vue du canapé, manette(s) en main... il y a donc 9 bécanes pour l'instant, branchées en simultanées (passage d'une console à l'autre via une télécommande) sur 2 commutateurs péritels différents : Jaguar, 32X, super nintendo, N64, Neo-Geo (et Pico pour ma fille) sur le premier, et NES, Master system et PC Engine sur le second (sur lequel il reste une place de libre ^^)

Image

Une petite partie de super NES (mode Neo-Geo off ^^) :

Image

Et un petit Metal Slug 5 (mode Neo-Geo On ^^) :

Image

Ma 3ème tramée de cartouches Neo-Geo pour finir...

Image

Voilà donc mon petit coin de paradis !

Je n'ai pas pris en photo toutes les cartouches en loose que j'ai dans le petit meuble gris, à gauche de la télé, mais c'est essentiellement du Super NES, NES et N64... (environ 150 cartouches en tout là-dedans ^^), ni les quelques consoles et accessoires en boîte que j'ai calé dans les placards de l'autre pièce pour faire de la place, ni mon circuit Mario kart, mais ce sera peut-être pour une prochaine... mais l'essentiel est là en tout cas ! :woohoo:

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! :cheer:

#40892 par link-tothepast
16 Aoû 2011, 16:58
Mais c'est trop la classe cette Gameroom !! Trop bien joué Groju, l'aménagement déchire :woohoo:

#40914 par le Bacille
16 Aoû 2011, 19:11
:woohoo: superbe, un coin comme celui la me donne envie de poser mon cul dans le fauteuil et de jouer, vraiment génial!
La décoration murale est vraiment belle tu l'as acheté ou fais toi même?

#40924 par billy95
16 Aoû 2011, 20:33
:woohoo: extra, magnifique, splendide, merveilleux, ... j'adore B)

#40929 par Jybé
16 Aoû 2011, 20:55
Moi ce qui me fait encore plus triper, c'est de pouvoir consacrer une pièce entière à ça ...
Vu le prix de l'immobilier en RP ... on va dire que je pourrai le faire quand je prendrai ma retraite et que j'irai vivre en région ! :)
A moins que je ne fasse une game-cave ... un peu à la Batman ... Merde, c'est pas possible, y'aura pas de cave dans mon prochain logement !

#40938 par groju
16 Aoû 2011, 22:22
@ Link, Billy et Gybé : merci, j'ai bossé dur pour aménager cette partie des combles... mais je suis vraiment content du résultat ! :)

@ le bacille : C'est clair que ça donne envie de se poser sur le canapé et de faire quelques parties... d'ailleurs, ça me fait ça tous les jours ! :laugh:

Sinon, la déco murale, c'est une plaquette de stickers, donc achetée toute prête oui (fallait juste gérer le mur en bleu ciel quoi... et positionner les stickers ^^) B)

#40941 par Arjii
16 Aoû 2011, 22:40
Vraiment très beau, bien rangé, super cosi... ça donne envie d'y passer du temps! J'adore tes jeux neo sous le petit meuble, génial!
Féliciations!

Ta fille ne vient pas faire des virées "je fous le boxon" dans ta partie? :laugh:

#40943 par groju
16 Aoû 2011, 22:47
Arjii écrit:

Ta fille ne vient pas faire des virées "je fous le boxon" dans ta partie? :laugh:

Sisi, la dernière fois je l'ai grillée entrain de secouer la cartouche Neo.Geo qui était dans la console pendant que je jouais à la SNES... j'ai trop flippé pour les connecteurs, mais ça va, pas de bobos ! :P

#40944 par maltos
16 Aoû 2011, 23:06
copieur c'etait mon idée maintenant va falloir que je change :laugh:
vraiment sympas c'est exactement ce que je voulait faire avec les memes stikers mario
ca dechire

#40946 par groju
16 Aoû 2011, 23:10
maltos écrit:
copieur c'etait mon idée maintenant va falloir que je change :laugh:
vraiment sympas c'est exactement ce que je voulait faire avec les memes stikers mario
ca dechire

:P :P :P

#40948 par ycar25
16 Aoû 2011, 23:28
la classe B)
encore un peu le boxon au niveau des consoles sinon nickel ;)

trop fort le sonic et knukles dans le 32x :laugh:
la console qui fais pas 2 mètres de haut :laugh:

edit

les manettes surtout , si tu laisses tout comme ça , tout va s'entremêler et quand tu voudras en prendre une , les autres suivront de prés :)
mais comment je sais ça moi ? :laugh:

#40957 par groju
17 Aoû 2011, 00:17
ycar25 écrit:

les manettes surtout , si tu laisses tout comme ça , tout va s'entremêler et quand tu voudras en prendre une , les autres suivront de prés :)
mais comment je sais ça moi ? :laugh:

Et ouais, ça me le fait tout le temps, je range rien par fainéantise... et quand revient l'heure de jouer, c'est le démellage obligatoire assuré ! ;)

Je vais remettre tout ça en ordre et en mode classe, et je reprendrais une photo bien propre ! B)

#40959 par ycar25
17 Aoû 2011, 00:24
moi pareil ;)

faudrait une sorte de présentoir pour manettes .
tu débranches , t'enroules , paf , t'accroches ,nickel B)

#40960 par groju
17 Aoû 2011, 00:29
ycar25 écrit:
moi pareil ;)

faudrait une sorte de présentoir pour manettes .
tu débranches , t'enroules , paf , t'accroches ,nickel B)

Han... purée, le multi-présentoir pour manettes... ya un brevet à déposer là ! Bien vu Ycar ! ;) :laugh: :cheer: