Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#267469 par anonyme26
22 Déc 2014, 14:54
Gunpei a écrit:Cela se trouve c'est un guide suisse ou belge et même peut-être offert dans les magasins ou un magazine (cela se faisait beaucoup)!

faudrait que je fouille un peu sur Limited, il en avait parlé il y a pas longtemps, beaucoup avait conclu que c'était offert en boutique, je crois qu'un mec sur limited a aussi ce guide et c'est son sien d'époque et il a dit qu'il l'avait eu comme ça. je vais essayer de retrouver ça

Pour revenir sur le format des guides, je sais que, Secret of Evermore, Secret of Mana et Metroid sont des dos carré collé (j'ai les deux premiers et le troisième je le cherche depuis tellement longtemps à un prix raisonnable que je sais que s'en est un) pour les autres je sais pas. D'ailleurs vu sa reliure bien plus "bas de gamme" ça renforce l'hypothèse d'un guide offert en boutique.
#267474 par Gunpei
22 Déc 2014, 15:19
inO62 a écrit:D'ailleurs en regardant bien les défauts du guide de pocky et celui de la vidéo, on constate exactement les même défaut au même endroit (corne haut droit par exemple).

Coïncidence ... ?

@+
inO

Je me disais pareil dis donc :? , car c'est vraiment le même en y regardant de très près.

@pocky : Tu l'as eu aux enchères ?
#267536 par pockyetrocky
22 Déc 2014, 20:05
Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions sans en oublier :-)
- je l'ai échangé avec un gars contre une très belle pièce
- le guide est en français
- il a 32 pages
- j'ai un autre pote qui l'a. C'est lui qui m'a fait découvrir ce guide. Il m'a egalement expliqué que certaines boutiques françaises le donnaient à l'achat du jeu
- enfin j'ai pas bien compris ce que vous appelez par dernière page à dos carré? (Un petit peu à moi de poser des questions) ^^
#267579 par reimmstein
22 Déc 2014, 21:38
Le dos d'un livre, d'un magazine, etc, c'est sa tranche. Un dos carré c'est un dos plat. Il me semblait que les guides qui étaient vendu avec certains jeux (Secret of Mana, Super Metroid, etc.) avaient un dos carré. Mais comme je n'en ai pas je suis pas sûr.
#267711 par Dams
23 Déc 2014, 11:41
C'était une enseigne qui donnait ce guide à ce que j'avais cru comprendre. C'est un peu comme pour le guide SaGa Frontier 2 : à l'époque où je travaillai chez Dock Games, nous avions reçu une palette de guide SaGa Frontier 2 que nous n'avions pas le droit de vendre mais nous pouvions les donner à de bons clients. Je crois que c'était la même chose.
#267723 par becks32
23 Déc 2014, 12:14
Alex Redfield a écrit:Ouep bah quand tu vois le prix auquel est partis le dernier, je vous souhaite bon courage.. :shock: :lol:

Cb??
#267727 par Alex Redfield
23 Déc 2014, 12:19
On ne peux pas parler prix mais une recherche rapide via notre ami universel Google des resultats de la dernière vente aux enchères de JV chez Millon (Drouot) donne un ordre d'idée... On est sur du gros chiffre pour un bouquin (gros chiffre tout court... :shock: ).
#267728 par becks32
23 Déc 2014, 12:20
Ok mp moi stp :lol:
#267729 par anonyme26
23 Déc 2014, 12:22
Alex Redfield a écrit:Ouep bah quand tu vois le prix auquel est partis le dernier, je vous souhaite bon courage.. :shock: :lol:

quand tu sais que Prupru cherche ce guide... tu sais déjà que tant qu'il l'aura pas trouver... tu pourras pas trouver le tien ^^
#267735 par Mario86
23 Déc 2014, 12:26
reimmstein a écrit:Le dos d'un livre, d'un magazine, etc, c'est sa tranche. Un dos carré c'est un dos plat. Il me semblait que les guides qui étaient vendu avec certains jeux (Secret of Mana, Super Metroid, etc.) avaient un dos carré.

Ce qui est dingue c'est que t'as expliqué et ça doit sans doute être clair mais j'ai quand même pas compris.

"le dos d'un livre c'est sa tranche", moi pas comprendre :(
#267744 par reimmstein
23 Déc 2014, 12:42
Mario86 a écrit:
reimmstein a écrit:Le dos d'un livre, d'un magazine, etc, c'est sa tranche. Un dos carré c'est un dos plat. Il me semblait que les guides qui étaient vendu avec certains jeux (Secret of Mana, Super Metroid, etc.) avaient un dos carré.

Ce qui est dingue c'est que t'as expliqué et ça doit sans doute être clair mais j'ai quand même pas compris.

"le dos d'un livre c'est sa tranche", moi pas comprendre :(

Euh alors c'est l'endroit où on fait la reliure (le grand classique de l'ouvrage réalisé à la chaîne c'est le dos carré collé ; à l'inverse tu as le broché, où les cahiers sont cousus).

Pour être plus clair ^^

Image
#267747 par Dams
23 Déc 2014, 13:23
J'avais suivi la vente aux enchères à Lyon pour essayer de me le prendre. Quand j'ai vu les prix, j'ai bien halluciné effectivement. Pour la peine, je n'ai même pas regardé celle de Paris qui a eu lieu il y a une semaine et demi...
#267776 par Alex Redfield
23 Déc 2014, 14:46
Becks le mail reste bloqué dans la boite d'envoi de mon tel, je capte mal... soit il arrive soit une recherche est a faire sur millon-associes.com :|, c'est la vente 266 de la derniere session JV.