Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#61585 par kulten
05 Fév 2012, 18:44
Y'en a des cotons, c'est vrai ! Pour ça que j'aime cette console : portable, abordable, des tonnes de jeux, et pas de temps morts !

#65553 par kulten
24 Fév 2012, 23:11
Derniers ajout :

- QIX qu'on a déjà, comme ça mon fils et moi on a chacun notre cartouche, et puis on peut jouer à deux.

- FACEBALL 2000,

Image

C'est un jeu en 3 D, vue subjective dans un labyrinthe, sorti en 1987 sous le nom de "MIDI Maze", pour l'époque ça devait déchirer !

J'avais vu la pub dans mon catalogue Game Boy de 1991 déniché il y a quelques semaines.

Le scénario : tu es un Smiley et tu doit buter les autres Smileys dans le labyrinthe. Plusieurs aires de jeu, 6 niveaux de difficulté au choix.

Maintenant, fini, j'ai TOUS les jeux GAME BOY que j'aime.

:woohoo:

Mais mais mais mais mais........ en loose, seul deux sont complets en boîte.

Tout n'est pas terminé........ :P

#66151 par kulten
29 Fév 2012, 23:05
Space Invaders Game Boy version japonaise arrivé ce matin, le voici en compagnie de ma version occidentale de Space Invaders :

Image

Quelques différences entre les jeux :

- graphismes d'intro différents.
- des sons plus doux pour la version jap.
- le tir de laser du canon est plus large sur la version jap.
- la version occidentale switch en blanc sur fond noir sur GBC et GBA, la version jap. c'est l'inverse.
- la version euro. est insensible aux changements de codes couleurs sur la console, la version jap. les accepte.
- et comme cette version jap. est de 1990, elle n'a pas l'option Super Game Boy qui permet, comme la version euro. de 1994, de jouer à la réplique exacte du jeu d'arcade sur la télé.

#66176 par Nevertrust
01 Mar 2012, 00:16
La version JAP est plus jolie !!

#66195 par barnabé
01 Mar 2012, 02:05
Nevertrust écrit:
La version JAP est plus jolie !!

QUASIMENT toutes les versions jap sont plus jolies!!

#66253 par Torli
01 Mar 2012, 14:07
vraiment super sympa cette version Jap ! :woohoo:

#66330 par kulten
01 Mar 2012, 22:04
clioman2 écrit:
Jolie collec, j'adore ton Kirby Pinball en boite, ca me laisse rêveur :woohoo:

Euh... j'en ai pas, c'est une erreur : quelqu'un qui a posté sur mon message en présentant sa collection ici au lieu d'ouvrir un sujet pour lui.

MERCI TOUT LE MONDE pour le Space Invaders Jap ! J'en suis trèèèèèès content ! :)

#67242 par kulten
06 Mar 2012, 18:20
En parlant de boîte Japonaise, on continue avec Solar Striker version jap

Je l'ai en loose mais je le voulais en boîte absolument. La version japonaise a un look retro qui a son charme, non ?

Image

#67247 par Mik3
06 Mar 2012, 18:31
J'adore ta collec GB, continu ;) et ces boites jap sont vraiment stylées.

#67277 par Billyjoe
06 Mar 2012, 19:54
kulten écrit:
clioman2 écrit:
Jolie collec, j'adore ton Kirby Pinball en boite, ca me laisse rêveur :woohoo:

Euh... j'en ai pas, c'est une erreur : quelqu'un qui a posté sur mon message en présentant sa collection ici au lieu d'ouvrir un sujet pour lui.

)

Oui c'était moi le boulet en question!

#67348 par kulten
07 Mar 2012, 10:02
:laugh: Pas grave !!

Pour Space Invaders : les boîtes ne sont pas dans le même esprit (phosphorescente vs. violet-arcade) mais je les trouve très jolies toutes les deux.

La version japonaise du jeu en revanche est moins bonne que la version européenne : les aliens font "pwouitt" quand on les détruit... pathétique... :( alors que la version euro a des sons proches de la borne d'Arcade. :cheer:

Solar Striker y'a pas photo : la boîte japonaise n'est pas forcément mieux dessinée, c'est un choix esthétique, en revanche elle respecte le lettrage de l'écran titre et l'esprit du jeu, regardez la version euro :

Image

Et l'écran titre du jeu, no comment :

Image

#73401 par kulten
06 Avr 2012, 23:20
Depuis aujourd'hui, un nouveau jeu, Mercenary Force (Tenjin Oyasen) sur Game Boy. 1990. Formidable shoot tactique. Dessins fignolés, ambiance Japon médiéval assurée, bonne musique, maniabilité au top.

Vidéo trouvée sur YouTube, faites une pause à 2'46 et regardez : les arbres, le samouraï, les tuiles des maisons, le sol, les bambous... rien à dire, c'est beau...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fEFVgp8kkg4[/video]

:woohoo:

#73599 par kulten
08 Avr 2012, 10:56
Mik3 écrit:
(...) ces boites jap sont vraiment stylées.

Pour mon dernier jeu en loose, Mercenary Force, la différence entre les versions Jap et Euro sont... indécentes, :( la version japonaise est tellement poétique, tellement belle !!!

Il me le faut en boîte Jap ce truc ! :woohoo:

(images récupérées sur Ebay)

Le design occidental :

Image

La version japonaise :

Image

Image

#73613 par Tfr
08 Avr 2012, 12:00
très jolies collection en tout cas, en ce qui concerne ta démonstration avec Mercenary Force est-ce que ça veut bien dire que nous occidentaux on ce contente de regarder les boites à l'époque pour choisir nos jeux ;)