Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#193729 par cryptus
25 Jan 2014, 13:02
Chucky a écrit:Exemples de jeux : je pense que tu te doutes des quels je parle, voir un quart de collec PS3 (et là je vais te dire, quelque soit l'âge, mais d'autant plus et surtout au tiens) consacrée à COD, ça me désole. J'ai l'impression de voir GTA 5, rajoute Battlefield, et je virerais p'tet même L.A Noire. Il y a des jeux tellement plus intéressants que ces derniers pour enrichir une collec, et je suis sûre que tu à des pièces bien plus sympa à mettre en valeur dans ton musée.

Je ne veux pas partir dans le débat des gosses qui jouent à COD et tout le tralala ici, si y'en avais eu un seul qui se promenait parmis moulte très bons titres, j'aurais p'tet rien dis :)

Aller, fais nous d'autres photos de trucs sympas à regarder :wink: :D

Ah, les mamans ... Ce qu'elles peut être casse-b...
bonbons ! :mrgreen:

Mais c'est aussi pour ça qu'on les aime !

Vite, vite, je sors avant de me faire taper ! :whistl:
#193738 par Chucky
25 Jan 2014, 13:19
Bof, même sans être une maman, j'aurais pas trouvé ça mieux. J'ai une certaine culture du jeu vidéo, moi :whistl: (Private joke inside)

Et vas-y cours, cours vite, ça donne encore plus envie de t'attraper :twisted:
#193750 par The Dark Defender
25 Jan 2014, 14:03
Je voudrais pas avoir Chucky comme maman :? je plaisante :P
Je trouve que Thibus a plutôt bon goût quand je vois ses Zelda, ces Mario... Je pense que c'est un garçon équilibré et certainement bon élève. Ne pas jouer à un jeu "interdit" à son âge serait plutôt inquiétant justement.

Jouer à Doom à 14 ans n'a pas fait de moi un sociopathe, enfin je pense... :evil: :evil: :evil: :evil:
#193752 par Chucky
25 Jan 2014, 14:22
Ah mais j'ai jamais dis que ce jeune homme avait mauvais goût, au contraire je ne demande qu'à pouvoir apprécier le reste de sa collection, trop peu visible dans le détail (en dehors ce ces jeux-là qui me font mal aux yeux).

Je n'en dirais pas plus à ce sujet, comme je l'ai dis, je veux pas créer de débat ici...

Ceci dit, je ne crois pas que mon fils soit malheureux dans ce domaine :wink:
#193754 par XavArcade
25 Jan 2014, 15:01
Thibus67, beau début de collection.

Pour les autres : n'oubliez pas que nous ne sommes plus dans la même génération...
Moi ausssi à 10 ans, je n'avais qu'une gameboy et quelques jeux...
Maintenant, mon fils de 10 ans a une ps2, une Wii et une DS. (je ne sais pas comment je dois prendre vos réactions, mais c'est assez étrange...)

Enfin, c'est le sujet de Thibus67, on veut voir la suite. :D
#193953 par The Dark Defender
26 Jan 2014, 20:50
La faute de goût ... la housse de couette Angry Birds :mrgreen:
#193957 par Mik3
26 Jan 2014, 21:12
Tu peux participer au forum aussi c'est pas interdit :whistl:
#193959 par reimmstein
26 Jan 2014, 22:04
Et bé, t'as plus de jv que moi au même âge :shock: Moins de livres par contre :roll:
#193960 par Re-Van
26 Jan 2014, 22:07
Ce sont tous des jeux que tu as eu en brocante ou en lots pour tous les jeux megadrive, Snes et nes ? :o

En tout cas respect pour la collection aussi jeune ! Moi qui pensait que les très jeunes nès après l'an 2000 n'étaient sans doute branchés que consoles post 5ème voir 6ème génération , étant donné que même les 16 bits étaient déjà au dela de leur fin de vie à l'époque ou es né.

Quelque chose t'as amené dans l'univers des jeux rétro ? tes parents jouaient peut être déjà à ces jeux ?
#193969 par Thibus67
27 Jan 2014, 00:00
Enfaite tout les jeux SNES sont de mon père .
Un jour ou mon père était au travail j'ai allumé la SNES avec Zelda dedans j'appuie sur tous les boutons de la manette et la partie est supprimée sachant qu'il était au boss final . (je ne savais pas lire )
1 ans après on a finit le jeu ensemble .
Le reste des jeux rétros je les ai acheté en lot
#193971 par Mario86
27 Jan 2014, 00:46
Thibus67 a écrit:Un jour ou mon père était au travail j'ai allumé la SNES avec Zelda dedans j'appuie sur tous les boutons de la manette et la partie est supprimée sachant qu'il était au boss final . (je ne savais pas lire )

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#194059 par goonpay
27 Jan 2014, 16:49
L'important, c'est aussi de profiter des jeux pour t'en créer des souvenirs d'enfance. La magie du retrogaming vient aussi de là, de nos enfances. Je pense que c'est ce ressenti que les retrogamers cherchent au travers de leur collection, outre aussi le fait de redécouvrir le parcours du combattant qu'a traversé le jeu vidéo. Collectionner pour le fait d'empiler des trucs, ca n'a pas vraiment de sens, si il n'y a pas d'attachement. Et hormis en y jouant, je sais pas comment on acquiert ca ?
#194071 par cryptus
27 Jan 2014, 17:53
Je crois que c'est la réflexion la plus pertinente que j'ai lue jusqu'à présent sur le topic de Thibus :).
#194643 par Salyangel
30 Jan 2014, 17:04
The Dark Defender a écrit:Purée à 13 ans j'avais qu'un jeu sur ma SNES qu'il fallait que je revende pour pouvoir acheter un autre jeu SNES. Mais bon j'étais heureux, j'avais un Rubik's cube :|

Lol idem pas beaucoup de jeu et l'occasion coutait vraiment cher à l'époque SNES.