Merci les amis, fait plaiz de voir que ma collection plaît à certains.
C'est sûr que je collectionne pas non plus forcément que des trucs très populaires, donc ça plaîra pas forcément à tout le monde
Mais ce sont que des titres que j'affectionne particulièrement pour une raison ou une autre
@CaptainBigleux
Si t'es fan de Shmup / Visual Novels / RPG en général c'est sûr que tu n'as aucune excuse pour ne pas l'avoir en ligne de mire
@Hikaru
Si je n'ai pas les obi pour certains jeux c'est que je les ai eus d'occasion à pas cher

@Guryu
Je m'en rends compte aussi, après avoir scrollé pendant une minute c'est un peu lassant
Du coup je posterai des photos de groupe après avoir pris en photo le tout individuellement.
@XavArcade
Je te le fais pas dire
Et encore il me manque un sacré paquet de jeux, mais vu les cotes actuelles c'est hors de question que je débourse 200€+ pour certains titres.
Pour une raison quelconque les jeux Saturn sont très demandés actuellement, ce qui était loin d'être le cas quand j'ai eu la majorité de mes titres.
@Tycool
Cool, un copain qui connaît Chippoke
Ce jeu j'en suis tombé raide dingue au moment de sa sortie.
Mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde vu que je m'en rappelle encore celui-là en particulier je l'avais rechoppé d'un mec qui l'avait ramené quasi le même jour en magasin, pour un prix vraiment dérisoire.
Si ca lui avait pas plu, moi j'y rejoue encore très régulièrement. Par contre j'ai regardé récemment et c'est encore un titre qui a pris une cote à trois chiffres

Du grand n'importe quoi...
Quand on voit le prix où sont cotés certains titres aujourd'hui ça rend limite malade...
Pour la majorité des titres, je ne pouvais pas me les payer lorsque je les ai découverts vu que j'étais encore ado scolarisé, donc du coup recours à tipiak (mais faut pas le dire

)
Je suis un énorme consommateur de shmups / RPG depuis toujours, donc par contre je les ai pratiquement tous finis à l'époque.
Seulement je n'ai pu me les payer que lors de la première moitié des années 2000 lorsque j'ai commencé à bosser.
Donc disons que 80% des titres "cotés" je les ai choppés entre 1998 mais surtout 2002~2007.
Les titres que j'ai eu récemments sont pratiquement tous sur Dreamcast, je posterai après la PC-Engine
Je le répète mais vu les cotes actuelles, il me serait impossible financièrement de rechopper ne serait-ce que la moitié des titres aujourd'hui :/
D'ailleurs ouais tu as eu une bonne intuition, la PC-Engine c'est effectivement la foire au shmup ma collection, mais pas que.
J'essaie de poster ça dès que j'ai la motivation (les bons jeux en tout cas, comme j'ai fait pour la Saturn et PSX)
De toute ma collection j'estime avoir peut-être une centaine de "bons titres", il faut que je fasse le tri on verra