Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#310992 par Hikaru46
15 Sep 2015, 07:10
Tes jeux jap bien cool 8)

Mention pour Gekirindan (j'adore ce shmup et son ost), Soukyuugurentai, Thunder Force V et le Radiant Silvergun. Même si pour ce dernier je préfère la version démat sorti sur le xla.
Dommage que t'aies pas les spin pour tous les jeux, mais très classe et très bon goûts 8) :huhuhu: :beer:
#311079 par Psikyopath
15 Sep 2015, 18:21
Upload de la section PlayStation.
Les photos rendent un peu flou mais bon :/
#311081 par reimmstein
15 Sep 2015, 19:09
J'avais jamais vu la jaquette du Donpachi version PS1, j'adore ! Je la préfère à la Saturn :)
#311144 par Guryushika
16 Sep 2015, 02:59
Superbe collection, des titres que je connais tu as de la qualité et pour ceux que je ne connais pas je te fais confiance.
Donc que de la qualité oui.

Par contre tu es atteint de la "reimmsteinite aigüe", qui consiste à poster une photo par jeu. En soit c'est pas bien grave quand il y en a peu puis ça vous regarde, mais tu as une flopée de titres et il faut tellement tâter de la roulette que, personnellement, je trouve que ça gâche le plaisir de découvrir ta collection. Je n'ai fait que survoler la seconde moitié d'ailleurs :|
#311181 par reimmstein
16 Sep 2015, 13:19
Cool une maladie qui porte mon nom !
#311205 par XavArcade
16 Sep 2015, 17:14
Superbe collection. :20-20:

C'est toujours triste de comparer le ludothèque pal / jap de la Saturn ... :oops:
#312083 par CaptainBigleux
23 Sep 2015, 15:19
l'univers de la saturn m'est complètement étranger, je n'ai pour ainsi dire pas du tout joué, peut être une fois chez un pote et encore j'ai un doute...
mais gros gros respect pour ta collection, ça me donnerait presque envie de mettre cette console sur ma wishlist
#312161 par Tycoul44
24 Sep 2015, 09:55
Superbe, éclectique, très bon état voir mint, rareté. (Rayer la ou les mentions inutiles)

Non en fait tout ces qualificatifs s'applique à ta collection.

Je note le Chippoke Ralph no Daibouken: The Adventure of Little Ralph sur PS1. Il est emblématique des capacités 2D de la playstation qui fut une console à majorité de titres 3D. Je le vois un peu comme un chant du cygne de notre chère 2D, face à la déferlante 3D. C'est au demeurant un excellent titre.

Une question, tes titres sont majoritairement d'époque ou ce sont des acquisitions récente?

Hâte de voir la suite, surtout la PC Engine (je sens une déferlante de shoot'em up).
#312174 par Psikyopath
24 Sep 2015, 11:28
Merci les amis, fait plaiz de voir que ma collection plaît à certains.
C'est sûr que je collectionne pas non plus forcément que des trucs très populaires, donc ça plaîra pas forcément à tout le monde :)
Mais ce sont que des titres que j'affectionne particulièrement pour une raison ou une autre :mrgreen:

@CaptainBigleux
Si t'es fan de Shmup / Visual Novels / RPG en général c'est sûr que tu n'as aucune excuse pour ne pas l'avoir en ligne de mire :mrgreen:

@Hikaru
Si je n'ai pas les obi pour certains jeux c'est que je les ai eus d'occasion à pas cher :)

@Guryu
Je m'en rends compte aussi, après avoir scrollé pendant une minute c'est un peu lassant :facepalm:
Du coup je posterai des photos de groupe après avoir pris en photo le tout individuellement.

@XavArcade
Je te le fais pas dire :facepalm:
Et encore il me manque un sacré paquet de jeux, mais vu les cotes actuelles c'est hors de question que je débourse 200€+ pour certains titres.
Pour une raison quelconque les jeux Saturn sont très demandés actuellement, ce qui était loin d'être le cas quand j'ai eu la majorité de mes titres.

@Tycool
Cool, un copain qui connaît Chippoke :beer:
Ce jeu j'en suis tombé raide dingue au moment de sa sortie.
Mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde vu que je m'en rappelle encore celui-là en particulier je l'avais rechoppé d'un mec qui l'avait ramené quasi le même jour en magasin, pour un prix vraiment dérisoire.
Si ca lui avait pas plu, moi j'y rejoue encore très régulièrement. Par contre j'ai regardé récemment et c'est encore un titre qui a pris une cote à trois chiffres :facepalm: Du grand n'importe quoi...
Quand on voit le prix où sont cotés certains titres aujourd'hui ça rend limite malade...

Pour la majorité des titres, je ne pouvais pas me les payer lorsque je les ai découverts vu que j'étais encore ado scolarisé, donc du coup recours à tipiak (mais faut pas le dire :whistl: )
Je suis un énorme consommateur de shmups / RPG depuis toujours, donc par contre je les ai pratiquement tous finis à l'époque.
Seulement je n'ai pu me les payer que lors de la première moitié des années 2000 lorsque j'ai commencé à bosser.
Donc disons que 80% des titres "cotés" je les ai choppés entre 1998 mais surtout 2002~2007.
Les titres que j'ai eu récemments sont pratiquement tous sur Dreamcast, je posterai après la PC-Engine :mrgreen:
Je le répète mais vu les cotes actuelles, il me serait impossible financièrement de rechopper ne serait-ce que la moitié des titres aujourd'hui :/

D'ailleurs ouais tu as eu une bonne intuition, la PC-Engine c'est effectivement la foire au shmup ma collection, mais pas que.
J'essaie de poster ça dès que j'ai la motivation (les bons jeux en tout cas, comme j'ai fait pour la Saturn et PSX)
De toute ma collection j'estime avoir peut-être une centaine de "bons titres", il faut que je fasse le tri on verra :)
#312176 par gentux
24 Sep 2015, 11:38
J'aime beaucoup ta collection PS1, j'y reconnais pas mal de mes jeux dedans d'ailleurs.
Chapeau bas.
#312181 par Psikyopath
24 Sep 2015, 11:57
J'aime bien ta collection de RPG aussi, elle est pas mal non plus :thumbsup:
On était vraiment gâté sur PSX.
D'ailleurs je viens de commander un T-RPG pour pas cher que j'avais fini à l'époque mais jamais possédé.
Photo à suivre :)
#312228 par Tycoul44
24 Sep 2015, 17:10
Psikyopath a écrit:Donc disons que 80% des titres "cotés" je les ai choppés entre 1998 mais surtout 2002~2007.

Merci de ta réponse.

Veinard, c'est une constante chez pas mal de personne qui possède des collections dans l'esprit de la tienne, titres de qualité et peu connu ou rare.
Vous avez souvent eu l'omniscience de vous lancer dans la collection au début des années 2000, grand bien vous en a prit puisque à cette époque la rareté et les prix des titres n'était pas ceux d'aujourd'hui.

Je me mords tout les jours les doigts de ne pas avoir eu la flamme rétro ce rallumé plus vite en moi (2012 dans mon cas).
#312238 par Psikyopath
24 Sep 2015, 17:57
Veinard oui et non, car quand tu commences une collection tu aimes bien continuer, c'est un engrenage assez vicieux.
C'est même peut-être encore pire quand tu as une collection assez fournie, car tu es d'autant plus tenté de poursuivre.
Et là bah c'est mal barré avec les envolées de prix ces dernières années :(

Je m'explique :
Ca m'arrive encore d'acheter des objets assez chers, comme le Arc the Lad Collection par exemple qui m'a coûté pas loin d'un nombre à trois chiffres, mais j'y ai tellement joué à l'époque que ça méritait bien l'investissement.
(contrairement au Lunar, d'ailleurs quand tu vois l'état tu comprends que j'ai pas fait que de le regarder sur l'étagère xD , en plus tous mes potes de l'époque l'ont emprunté cet exemplaire mdr)
Et comme j'ai presque tous les titres de Working Designs (cependant pas tous de leur édition), du coup j'ai été énormément tenté de le chopper (il y a un an environ).
Et maintenant que je l'ai, je suis à deux doigts de craquer pour Silhouette Mirage. Jeu que j'adore mais que je n'ai bizarrement jamais acheté, et maintenant il coûte un bras :facepalm:
Dans le cas de Silhouette Mirage cependant ça fera d'une pierre deux coups : Treasure + Working Designs :mrgreen:

Enfin bref, c'est très dur de résister quand t'es à deux doigts de finir une collection spécifique, donc c'est plus une malédiction que de la veine au final :(