Oo mist22 oO a écrit:Après il faut dire la vérité, il y a des jeux super bien et super mythique. Et des jeux minables et vraiment caca.
La vérité pour moi, c'est que la MD et la SNES étaient des consoles en pleine maîtrise de leur sujet et qui proposaient une alternative crédible dans leur domaine au monde du PC qui explosait à l'époque. J'adorais les jeux PC qui étaient beaux et innovants mais j'enviais quand même au fond de moi l'entourage qui possédait une SNES ou une MD+MegaCD. L'idéal était d'avoir les 3

Lorsque la PS1 est arrivée, j'affirme qu'il y a eu une régression terrible en terme de technologie (une 3D horrible, des cinématiques affreuses, des adaptations de jeux PC largement en dessous) et de gameplay par extension (y compris dans des classiques comme Resident Evil et MGS par exemple).
C'était une machine low cost qui crachait péniblement de la mauvaise 3D, mais bien marketté ! L'effet nostalgie ne joue pas me concernant car je n'ai pas eu de lien particulier avec cette console à l'époque (j'étais PC et la PS1 n'avait donc aucun intérêt).
Je comprends que la nostalgie fonctionne plus chez vous mais c'est une console objectivement mineure qui n'a absolument rien apporté.