@Lunark : Master a parfaitement résumé la situation. Comme tu ne l'as de toute évidence pas compris, ici, on ne parle pas d'argent. Peut être le bandeau d'avertissement en haut de la section des retours de brocs n'est il pas assez visible? Certains appelleront ça de l'hypocrisie. Mais dans une société où c'est avant tout la course à celui qui étalera le plus son fric et qui jouera à celui qui a la plus grosse, on estime que de pouvoir discuter d'autre chose que de fric, de fric et encore de fric est quelque chose de sain et de plus constructif. Evidemment que tous ici (ou sans doute une grande majorité) a acheté des jeux en VG avec dans l'optique de le revendre plus cher ou de l'échanger pour d'autres pièces plus onéreuses. Moi le premier. Seule différence, c'est qu'on ne s'en vante pas et qu'on ne vient pas faire le mariole tous les dimanches avec ça.
Perso, pour discuter régulièrement avec des collectionneurs qui se vendent et achètent des jeux à plusieurs milliers d'euros, que tu te fasses une culbute de 50 ou 100 balles sur un VG, je m'en carre, mais d'une force! Tu peux même pas imaginer. Par contre, qu'on vienne chouiner qu'on a rien trouvé en VG quand on a choppé parmi les meilleurs survival horror existant et un pillier de la plate-forme sur GB, quand certains tombent que sur des Léa Passion Poney, j'appelle ça soit du pur foutage de gueule, soit de la connerie.
Donc tu m'excuseras de ne pas te tapoter sur l'épaule d'un air solidaire et de me ranger avec l'avis de mes camarades. Je dirais même plus, si c'est pour n'avoir de toi que ce genre de participation, tu peux remballer tes jeux et les mettre où je pense (au pire, l'argent n'a pas d'odeur). Tu ne seras pas le premier à venir faire le paon tous les dimanches étaler ses retours de VG, et tu ne seras pas le dernier.
@Gunpei : Ok, merci pour l'info ^^ . J'irai chercher des piles demain voir s'il fonctionne