Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#362001 par Poney nain du 22
05 Aoû 2016, 20:50
Arvester a écrit:
Poney nain du 22 a écrit:ha merde, j'espère que le jeu va arrivé !!! ça m'étais arrivé pour secret of mana... au final j'ai dit au mec que j'avais déposé une main courante contre lui et comme par miracle le jeu est arrivé 3 jours après (2 mois après paiement hein...)

ça existe ça, un mec qui n'a pas aimé la PS1 ??? pour moi, cette console a marqué un sacré tournant dans le JV

Moi. J'apprécie quelques jeux 2D dessus, mais la 3D est vraiment à chier. Sans compter que j'ai jamais pu me faire à une navigation par sticks analogiques, je suis un joueur pc principalement donc clavier-souris c'est tout ce que je connais ^^

et final fantasy 7 ?gran turismo ? metal gear ? Tomb raider ? Je peux comprendre que des gens n'ai pas aimé, mais à l'époque, ça a été une grosse claque quand même !!
#362004 par Gunpei
05 Aoû 2016, 21:02
Poney nain du 22 a écrit:
et final fantasy 7 ?gran turismo ? metal gear ? Tomb raider ? Je peux comprendre que des gens n'ai pas aimé, mais à l'époque, ça a été une grosse claque quand même !!

Gran Turismo : je n'aime pas les jeux de voiture
Metal Gear : il m'a gonflé au bout de cinq minutes
Tomb Raider : la jouabilité m'a rappelé comme j'adorais la snes et la Saturn pour la 2D en 1997.
FF7 : ok, j'ai adoré... mais, il m'a rendu encore plus amoureux du 6ème épisode :mrgreen: .

Ce sont principalement les jeux en 2D qui m'ont fait acheter la Ps1... et bizarrement des anciennes licences.
#362006 par Poney nain du 22
05 Aoû 2016, 21:22
Gunpei a écrit:
Poney nain du 22 a écrit:

Gran Turismo : je n'aime pas les jeux de voiture
Metal Gear : il m'a gonflé au bout de cinq minutes
Tomb Raider : la jouabilité m'a rappelé comme j'adorais la snes et la Saturn pour la 2D en 1997.
FF7 : ok, j'ai adoré... mais, il m'a rendu encore plus amoureux du 6ème épisode :mrgreen: .

Ce sont principalement les jeux en 2D qui m'ont fait acheter la Ps1... et bizarrement des anciennes licences.

Il y a de bons jeux en 2d sur la play. Oddworld ! Et les street fighter !
#362008 par Psikyopath
05 Aoû 2016, 21:25
Comme tu le dis poney il faut se remettre dans le contexte, Gran Turismo notamment était une claque monumentale à sa sortie.
Notamment pour son moteur graphique mais pas que, la soundtrack et le côté simulation y étaient pour beaucoup.

Après il m'arrive régulièrement de rejouer à mes jeux PSX, mais c'est ni à Tomb Raiders ni à Gran Turismo c'est clair.
C'est un peu comme les jeux de sport, ils sont désormais obsolètes à mon goût.
D'autant plus que beaucoup de franchises de la PSX sont encore vivantes et continuent d'être exploitées (TR et GT notamment) donc pourquoi s'emmerder à jouer aux anciens ?
A part pour speedrunner peut-être, mais sinon autant s'acheter les nouveaux.
#362009 par corben29
05 Aoû 2016, 21:32
la ps1 pour moi ce sont les RPG. Avec une saturn pal c'était une denrée rare, du coup la ps1 a surtout servi à ça, je ne suis pas un grand client des séries mythiques de la ps1 même si je reconnais leur qualité, tekken, ridge racer, etc... je ne nie pas les qualités de ces jeux mais ce n'est pas nécessairement ce que je retiens de cette console.

Ce que je retiens d'abord c'est RESIDENT EVIL et puis tous les rpg : suikoden 1 et 2, vandal hearts 1 et 2, breath of fire 3, chrono cross, xenogears, vagrant story, wild arms, les FF (même si le 6 est mon préféré pour toujours). MGS aussi c'était génial. Paradoxalement c'est le côté presque carricatural du jeu qui pour moi était génial, la lecture de la carte mémoire, le changement de port manette, les méchants totalement série B. Parce que le sérieux infiltration etc...lol c'était un peu de la rigolade, se cacher dans un carton, regarder les magazines de cul dans les armoires....

La PS1 a été un tournant du jeu vidéo c'est incontestable mais pas nécessairement le tournant que moi je préfère loin s'en faut.
#362011 par Poney nain du 22
05 Aoû 2016, 21:39
Psikyopath a écrit:Comme tu le dis poney il faut se remettre dans le contexte, Gran Turismo notamment était une claque monumentale à sa sortie.
Notamment pour son moteur graphique mais pas que, la soundtrack et le côté simulation y étaient pour beaucoup.

Après il m'arrive régulièrement de rejouer à mes jeux PSX, mais c'est ni à Tomb Raiders ni à Gran Turismo c'est clair.
C'est un peu comme les jeux de sport, ils sont désormais obsolètes à mon goût.
D'autant plus que beaucoup de franchises de la PSX sont encore vivantes et continuent d'être exploitées (TR et GT notamment) donc pourquoi s'emmerder à jouer aux anciens ?
A part pour speedrunner peut-être, mais sinon autant s'acheter les nouveaux.

Exact, beaucoup de ces jeux ont pris un sérieux coup de vieux... mais gran turismo à l'époque...
#362013 par corben29
05 Aoû 2016, 21:42
A l'époque c'était une tuerie c'est incontestable, une première simulation de course sur console.
#362015 par Psikyopath
05 Aoû 2016, 21:45
Tu lui as pas donné sa chance à MGS Gunpei, je pense que t'aurais accroché.
Il était assez unique en son genre à l'époque quand même.

corben29 a écrit:MGS aussi c'était génial. Paradoxalement c'est le côté presque carricatural du jeu qui pour moi était génial, la lecture de la carte mémoire, le changement de port manette, les méchants totalement série B. Parce que le sérieux infiltration etc...lol c'était un peu de la rigolade, se cacher dans un carton, regarder les magazines de cul dans les armoires....

C'est exactement ce qui faisait le charme du titre :lol:
L'humour à la japonaise on va dire.
Enorme contraste avec les scènes de torture, suspense, révélations etc.
#362016 par Poney nain du 22
05 Aoû 2016, 21:47
corben29 a écrit:la ps1 pour moi ce sont les RPG. Avec une saturn pal c'était une denrée rare, du coup la ps1 a surtout servi à ça, je ne suis pas un grand client des séries mythiques de la ps1 même si je reconnais leur qualité, tekken, ridge racer, etc... je ne nie pas les qualités de ces jeux mais ce n'est pas nécessairement ce que je retiens de cette console.

Ce que je retiens d'abord c'est RESIDENT EVIL et puis tous les rpg : suikoden 1 et 2, vandal hearts 1 et 2, breath of fire 3, chrono cross, xenogears, vagrant story, wild arms, les FF (même si le 6 est mon préféré pour toujours). MGS aussi c'était génial. Paradoxalement c'est le côté presque carricatural du jeu qui pour moi était génial, la lecture de la carte mémoire, le changement de port manette, les méchants totalement série B. Parce que le sérieux infiltration etc...lol c'était un peu de la rigolade, se cacher dans un carton, regarder les magazines de cul dans les armoires....

La PS1 a été un tournant du jeu vidéo c'est incontestable mais pas nécessairement le tournant que moi je préfère loin s'en faut.

Après, le côté affectif joue quand même beaucoup dans notre perception de la trace laissée par les différentes consoles. Le mec qui a déballé une super nes au noël de ses 10 ans n'aura pas le même ressenti que celui qui se sera payé une Playstation après avoir bossé 2 mois à découper des cochons (true story...)
#362017 par corben29
05 Aoû 2016, 21:59
on ne parle que de ça. tu as raison.

Si on parle objectivement de l'impact des consoles sur l'histoire des jeux vidéo c'est autre chose. La PS1 a eu un impact énorme.
#362021 par Gr1cheux
05 Aoû 2016, 23:08
Nan nan nan... PS=Crash Bandicoot !

J'ai eu la PS sur le tard aussi, apres la 64, j'ai pas fait grand chose dessus..

Mais la 3D a bien mal vieilli là dessus.. J'ai relancé Gran Turismo justement, ça choque... Ainsi que Medal of honor, c'est presque injouable ! :whistl:
Mais sur Crash, ça passe, même le premier.
#362022 par Masterlord
05 Aoû 2016, 23:09
J'ai du mal à comprendre comment on peut privilégier la Saturn à la PS, que ce soit de nos jours ou à l'époque, surtout en PAL.
Y'a quand même plus discret comme presse livre.
#362027 par Psikyopath
05 Aoû 2016, 23:20
Pourquoi privilégier ?
Ce sont toutes deux d'excellentes machines avec des titres de qualité qui leurs sont exclusifs.
Que ce soit d'un point de vue de collectionneur ou de joueur elles sont attrayantes.
Elles ont aussi une identité propre, donc c'est quand même difficile de les comparer.

L'un des problèmes de la Saturn par contre est la rareté des jeux, ceci dû à son flop en Europe.
Mais par contre rien que la trilogie Panzer Dragoon (au hasard) justifie à elle seule l'achat de la console (je garantis pas les prix actuels :mrgreen: )
#362045 par Arvester
06 Aoû 2016, 03:04
Poney nain du 22 a écrit: et final fantasy 7 ?gran turismo ? metal gear ? Tomb raider ? Je peux comprendre que des gens n'ai pas aimé, mais à l'époque, ça a été une grosse claque quand même !!

Oh bordel FF7 et ses persos en 3 cubes et demi, qu'est que j'ai pu le trouver moche ce jeu (ça n'a pas changé) :god: On nous vantait des capacités 3D d'avant-garde, mais j'ai toujours trouvé le résultat hideux, pour le moins.

Pour rappel, à l'annonce de Tomb Raider, les couv' des magazines c'était ça:

Image

et une fois ingame, c'était ça:

Image

Bah non, je suis désolé, mais si ça peut passer en artworks (probablement réalisées sur un gros pc de l'époque), en jeu je trouve ça moche de chez moche.

Gran Turismo c'est aliasé, ondoyant, on a l'impression d'être sous l'eau tant les décors et les bagnoles se déforment.

Sans parler de la sortie RCA qui permettait un super rendu "regarde maman j'ai vomi par terre et ça fait les mêmes motifs que dans la télé" :lol:

Je ne commence à apprécier la 3D que depuis le milieu des années 2000, avec Doom 3 d'abord, puis F.E.A.R. ensuite, ce dernier restant à mes yeux aujourd'hui encore un modèle, mais dans une autre catégorie (l'IA des adversaires, on n'a pas fait mieux depuis, c'est parfois à se demander si c'est pas de vrais joueurs emprisonnés dans le jeu tellement ils sont surprenants et inventifs, ils communiquent entre eux constamment, font des pièges... bref, le sujet n'est pas là). Le gros problème est que les éditeurs voulaient faire des rendus réalistes avec très peu de polygones, ben ça fait pas réaliste non, si t'as pas un minimum de polys pour lisser le rendu t'auras beau faire ce que tu veux mais ton ballon ça sera un dodécaèdre baveux avec un Gouraud Shading approximatif et puis c'est tout. J'aurais eu bien moins d'indignation si les jeux avaient été typés cartoon. Une belle 2D avec un pixel art travaillé proprement ça a une classe incomparable face à une 3D "réaliste" balbutiante et pas maîtrisée (principalement par manque de puissance du support).
#362056 par Alex Redfield
06 Aoû 2016, 10:11
Arf je te trouve plutot dur. Certes la 3D est plutot moche maintenant mais à l'epoque, cela fesait entrer dans les salons cette fameuse 3D justement, celle que l'on admirait à la salle d'arcade! (Oui je suis au courant pour la neogeo, mais pas tout le monde pouvais se la payer ni la louer hein :oops: ).

Je retiens biensur les RE (avec Dino crisis), et surtout Destruction derby 2, du gros fun celui là! Pour GT, je retiens surtout sont enorme durée de vie et de choix de voiture, ça changeait de F1 pole position sur snes :lotlaugh: