Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#369411 par Tcherno
25 Sep 2016, 11:47
Ça fait longtemps que j'ai pas trouvé le temps de poster du coup j'ai essayé de rassembler toutes mes trouvailles des 2-3 dernières semaines.

On va commencer par le week-end dernier, bien peu de choses :
Image

SSX et mon seul jeu acheté concrètement aux puces en fait. J'ai fait le vide-grenier de la Grande Motte comme exposant, j'y ai acheté le pin's Bowser, et tout le reste est dû à un échange avec Astroboy qui m'y a rendu visite. Ah non pardon le jeu DS en boîte vient des poubelles après le VG de la Grande Motte...

Je vais ensuite montré mon retour de ce matin parce que je voudrais garder celui d'hier pour la fin... Un peu déçu pour dire vrai niveaux jeux mais très content pour ma trouvaille de magazines :
Image

Tous les n° depuis Nov/Déc 1982 jusqu'à Jan/Fév 1984, et un "L'Atarien" d'Oct 83. Ils sont dans un très très bel état je trouve pour leur âge. appréciant beaucoup l'Atari 2600 pour laquelle j'ai une centaine de jeux, ça va bien m'amuser de feuilleter tout ça :read: :!: bon puis un p'tit jeu GC quand même.

Enfin je vais raconter mon samedi. Je me suis levé tôt en me disant que cette fois j'irai à Lunel en premier parce qu'il était plus intéressant les dernières fois et qu'à Palavas ils seraient encore sur le petit parking pour plusieurs semaines (d'après l'autre fou qui veut pas m'amener ces vieux jeux...) alors j'arrive à Lunel, il faut marcher un bout pour arriver au marché, et là, pas de marché... Ils l'ont peut-être déplacé exceptionnellement mais j'ai pas envie de chercher une heure alors je me casse direct. Je décide d'aller quand même à Palavas même si ça fait chier parce que c'est juste dans la direction opposée. J'arrive à Palavas, et je les vois sur le grand parking... De nouveau dégouté de voir ça et d'y arriver à 8h alors que je m'étais levé à 6h30... Le premier VG de retour sur le grand parking est en général particulièrement intéressant, tout mon agacement. À l'entrée je trouve un vendeur chez qui j'achète souvent quelque chose quand je le vois. Il est très gentil, il a toujours des jeux et ils les vend vraiment pas cher bien qu'il sache que certains de ses clients les revendent beaucoup plus. Là Il avait déjà deux NES (dont une pourrie avec une dizaine de jeux dont 5 ou 6 qui m'intéressaient bien mais il voulait vendre tout ensemble. Le prix de lot restait intéressant mais j'avais pas envie de m'encombrer de deux NES supplémentaires... Bref, je lui ai quand même pris le jeu GBA en boîte (complet et tout neuf à l'intérieur !) et l'adaptateur SNES que je cherchais vraiment depuis mon retour de Porto Rico avec mes cartouches US... Plus tard je lui ai pris le lot Wii (l'autre jeu GBA c'est un ami qui l'a retrouvé chez lui et qui me l'a donné).
Image

Donc finalement ça va, je repartirai pas déçu, content même, j'aurais pas tout raté. Mais plus loin j'ai trouvé ce qui pour moi est ma plus belle trouvaille en VG. Sur un stand je vois une batterie électronique (bien crade), ayant pris des cours de batterie pendant 7 ans, ça pourrait m'intéresser. Il m'explique qu'il l'a récupéré en vidant la maison de la grand-mère de son pote. Cette dernière info m'a poussé à lui demander si il avait pas quelques jeux vidéos. Il me dit "Ouais je crois que mon pote a dit que c'était une PS2, je l'ai pas encore sortie" j'aime bien cette console alors je viens avec lui à l'arrière de son camion, il sort une caisse avec sur le dessus une boîte de PS2. Une console en boîte c'est déjà plus sympa ! Puis juste après en dessous j'aperçois des boîtes de N64 toutes écrasées ! Je regarde tout content puisque c'est bien la première fois que je trouve des jeux N64 en boîte ! Et pas de jeux PS2 finalement mais je regarde quand même dans la boîte et TIENS DONT ! Mais c'est une Nintendo 64 qui veut se faire passer pour une PS2 la coquine ! Donc voilà, je repars avec la caisse, toutes les boîtes ont leur jeu et il y a en plus Superman et Star Wars ! Les boîtes étaient bien écrasées mais en bon état malgré tout, il y a quelques notices et les cartouches sont nickels ! J'vous ai pas mis les quelques autres broutilles de la caisse qui n'atait pas du JV...
Image

J'avais même pas vu la deuxième manette, les deux joysticks en très bon état, super content ! :clapclap: :banana: :clapclap: :banana: Tiens au fait :whistl: c'est ma première N64 qui n'est pas un modèle Pikachu :mrgreen:

Sur le même stand du coup je me suis fait plaisir :whistl: :
Image
#369423 par clioman2
25 Sep 2016, 14:07
Sympa le lot PS2 N64... :D

Gr1cheux a écrit:Ptain encore un Goldeneye... :bravebete:

C'est marrant, j'ai pensé à toi direct en le voyant sur la photo... :mrgreen:
#369424 par guppy 36
25 Sep 2016, 14:25
Sympa le lot N64 et les magazines

Retour de ce matin

Image

Le Quake 3 est pour mon frère. Le petit sac en plastique contient des accessoires pour les figurines tortues ninja.

Et la boite en plastique contient des disquettes de jeu atari
Image

Arrivée chez moi, mince il n'y a que la quatrième disquette dans le jeu de course. finalement les 3 autres disquettes étaient dans la boîte en plastique

Sinon, j'ai croisé des jeux videopac, et un amstrad CPC 464. Je les ai laissés car ces machines ne m'intéressent pas.
#369425 par Gr1cheux
25 Sep 2016, 14:35
clioman2 a écrit:Sympa le lot PS2 N64... :D

Gr1cheux a écrit:Ptain encore un Goldeneye... :bravebete:

C'est marrant, j'ai pensé à toi direct en le voyant sur la photo... :mrgreen:

Tsss... Entre celui-la, Banjo-Kazooie et Rogue Squadron, j'ai pas de chance. C'est pourtant des jeux courants !
#369426 par Hipparion33
25 Sep 2016, 14:48
Bien joué Tcherno !! Petite brocante pour moi ce matin vers 10H30 ; bien sympathique . L'ambiance était vraiment relaxe et les gens super sympas.

Voici ce que j'ai ramené :

Image

Le Beijing 2008 est en version Pal Italienne , du coup la cover est différente de la version française .
#369430 par becks32
25 Sep 2016, 15:05
guppy 36 a écrit:Sympa le lot N64 et les magazines

Retour de ce matin

Image

Le Quake 3 est pour mon frère. Le petit sac en plastique contient des accessoires pour les figurines tortues ninja.

Et la boite en plastique contient des disquettes de jeu atari
Image

Arrivée chez moi, mince il n'y a que la quatrième disquette dans le jeu de course. finalement les 3 autres disquettes étaient dans la boîte en plastique

Sinon, j'ai croisé des jeux videopac, et un amstrad CPC 464. Je les ai laissés car ces machines ne m'intéressent pas.

salut c'était ou ta brocante??merci
#369442 par becks32
25 Sep 2016, 17:40
guppy 36 a écrit:Becks32

Ma brocante était à Sarzay dans l'Indre, pourquoi?

car sur beziers dans le sud j'ai vu les mêmes tortues ninja et les mêmes disquettes énorme!! :shock:
#369443 par clioman2
25 Sep 2016, 17:42
J'ai profité du beau soleil que nous avions ce matin pour aller faire brocantes à coté de chez moi avec ma femme.
Nous y somme allé en mode touriste à 11H30, mais j'ai tout de même trouvé ça:

Image

Ce petit lot de pin's sur la première.
J'ai pris les 4 du haut car j'aime leur coté typique années 80-90:
- 36 15 Hollywood (le minitel...)
- Les enseignes de magasins Pégé et Mammouth qui n'existent plus aujourd’hui
- La marque Akai avec le magnétoscope représenté juste en dessous.

Image

Et ce lot de magazines sur la seconde:
Ca me fera un peu de lecture... :read:
#369449 par astroboy
25 Sep 2016, 18:23
Bien joué Tcherno!
Vraiment content pour toi! :D
#369455 par astroboy
25 Sep 2016, 19:03
Alors voici mes retours de Mercredi et aujourd'hui
Hyper content car avec la gamecube il y a un joli game boy player et une manette skeleton, me manque le cd du game boy player par contre maintenant, la dame ne l'avait pas :(
Sinon mention spéciale pour le cosmic spacehead sur master system fouiné dans un bac de vhs! ^^
+ Une ds lite noire en très bon état que j'ai oublié sur la photo.
Très peu de ratisseurs fous, une bonne ambiance générale, ça fait du bien!
Image