Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#80668 par anonyme26
12 Mai 2012, 01:31
Je viens de mater et en un mot : GARGANTUESQUE

Non franchement respect c'est propre, il y a de toutes les plates formes, la présentation en mets pleins les yeux un véritable musée comme on aime en voir sur FR. JE dis chapeau déjà pour tout le boulot autant pour avoir dénicher une vitrine de deux géants du JV, chapeau pour la borne, chapeau pour les jeux en magnifique état et pour les petites raretés, chapeau car tout est cohérent et homogène, a part la vitrine NEO GEO mais à la vue de ta collection je pense qu'elle va pas rester longtemps orpheline :p

Magnifique, splendide, merveilleux, les superlatifs me manque. Au delà de l'aspect purement pécunier et dieu sait que sur FR on s'en bats un peu tous les c*****, ce qui m'interpelle c'est que au final on ne peut qu'admirer l'absence totale de fanboyisme envers une marque, preuve en est que quelques soit le fabricant/constructeur éditeur, il y a la qualité partout. Rien ne ressort vraiment tout est traité à part égale et elles sont rare les collections multi support de cet acabi. J'en vois pas beaucoup des mecs qui se font chier à choper une vitrine Nintendo ET Sega. C'est chouette !!!

Ca peut paraître pour de la lèche mais c'est vraiment de l'admiration et de l'émotion quand on voit pareil résultat.

#80675 par pilouf
12 Mai 2012, 03:15
cette collec de malade..

#80702 par hydcloud
12 Mai 2012, 10:47
Merci à tous !
Il est vrai que niveau organisation, ça représente pas mal de travail...
Une fois ma liste de recherches actuelle honorée (11 jeux Nintendo et Sega + 1 Amiga CD 32), je vais m'appuyer sur la NEC et SNK :)
Il y a bien une chose que j'ajouterai au niveau déco mais que je n'aurai certainement jamais, c'est ceci :

Image

Seul des sites genre yahoo auction (et encore...) peuvent proposer ce genre d'enseigne et je n'imagine même pas à quel prix :(

#80755 par Tidibiko
12 Mai 2012, 17:08
Bonsoir :)

Qu'un mot : Sublime! B)

Je trouve que la vitrine SEGA à plus de "gueule" avec les titres à l'intérieur que la vitrine Nintendo. :p

#80757 par kazeus
12 Mai 2012, 17:20
pfiouuuuu! va me falloir du temps pour arriver à ce niveau là :S !
tu travaille dans quoi pour avoir ce genre de collec' (même si c'est pas d'aujourd'hui que tu collectionne)?
très belle collection B)

#80780 par hydcloud
12 Mai 2012, 18:47
Merci à vous deux ! :)
Je bosse dans la technique informatique et dans l'audiovisuel également ;)
En fait, lorsque j'ai plus ou moins commencé ma collection en 2001/2002, c'était avant tout par nostalgie...
Nous avions la même passion avec un voisin et nous achetions ce qui nous plaisait à des prix qui aujourd'hui n'ont plus rien à voir... (genre la NES complète à 10 €...)
Pour te donner deux exemples, le Vampire Kiss a été acheté en loose à un prix ridicule et j'ai pu récupérer les boites et notices sur les petites annonces ! (ça m'a couté 70 € en tout...)
Le Final Fight 3 PAL MINT acheté la même année sur ebay => 70 €...

#85214 par AndyDufresne
04 Juin 2012, 10:16
SU-PERBE ! bravo pour le boulot, ça en jette !

ça donne clairement envie de se faire une gameroom de la mort :laugh:

#85233 par grimmjow
04 Juin 2012, 12:10
Franchement, tu es un grand malade :woohoo:
Superbe, énorme, magnifique ...................
Ta pièce de collec est vraiment classe !!
Ta borne me donne envi, très pratique.
BRAVO

#87756 par hydcloud
19 Juin 2012, 10:27
Hello,

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté de photos d'achat...
Il me fallait compléter des packs ou attendre tel ou tel (les délais varient selon les provenances)
Je peux enfin corriger le tir (j'attends encore un Flink complet Megadrive qui ne doit pas tarder...)
Je reste dans le cadre de mes recherches uniquement (sauf pour les deux packs NES, je n'ai pas pu résister :-)) et par définition mise à jour de celles-ci...

- Magazine Tilt Microloisirs n°3 (allez plus que 8 à trouver !)
- Pack NES Super Mario Bros. (dans un état pour ainsi dire neuf, console, câbles, notice sous plastique avec le jeu complet)
- Pack Teenage Mutant Heroe Turtles (il me manquait le jeu complet, c'est maintenant chose faite, c'est un pack que j'ai "reconstruit" avec divers éléments)
- Ha ! Megaman 7 PAL OVP (comme disent nos voisins germaniques...), il s'agit de l'édition Laguna mais le gros hic c'est le morceau de boite arraché :( Sinon le reste est dans un état irréprochable... Je vais tenter de le rafistoler un minimum, il fera peut-être l'objet d'une vente en fin d'année. D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour ratrapper le tir...

Enfin la petit photo d'ensemble :)

Enjoy !

Tilt :

Image

Pack Turtles :

Image

Image Image

Pack Super Mario Bros. :

Image

Image Image Image Image

Megaman 7 complet :

Image

Image Image

Image

#87799 par rustyvince
19 Juin 2012, 15:19
De bien belles pièces! Par contre, je ne suis pas fan de l'empilage dans une vitrine... Même si ça passe un peu mieux quand cette vitrine est une officielle Nintendo...

#87812 par Parodius
19 Juin 2012, 16:17
mamaaaaaa :silly: cette gameroom de dingue... J'aurais la même un jour ! XD