Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#312243 par reimmstein
24 Sep 2015, 18:30
Vivement les photos de la PCE, vu le reste, ça va me faire envie ^^"
#312378 par Psikyopath
25 Sep 2015, 17:13
Au vu de ta collection, je pense que tu devrais kiffer en effet :whistl:
On a pas mal de trucs en commun, mais c'est normal vu la qualité de certains softs indispensables 8)

Je suis en train de faire un gros tri dans ma collection PC-Engine, je posterai un peu plus tard. Je vais chopper une tendinite à trop photographier :cry:
Du coup je vais poster les petites collections en attendant :mrgreen:

Mise à jour : Ajout de la section Dreamcast
(je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas Gunbird 2, je sais pas où je l'ai foutu boudiou :/ )
#312414 par Acerbatus
25 Sep 2015, 20:50
Ca manque quand meme de Naintendau :whistl:
Sinon quand est ce que tu postes tes jeux pc engine ? :D
#312417 par Skate
25 Sep 2015, 21:03
Comment ça dépotes ta ludothèque PSX, c'est magnifique :D Je bave d'envie devant le Tactics Ogre!! J'adore tellement ce jeu, je l'ai retourné quasiment dans tous les sens sur son remake PSP il y a une paire d'années. Idem, l'Arc the Lad Collection est superbe.

C'est quoi comme je le GUNM sinon?

Et que dire de tes titres dreamcast, Border Down, Ikaruga et surtout Karous, putain j'ai tellement envie d'y jouer à ce titre :(
Faudrait que je me prenne la Milestone Collection sur Wii un de ces quatre pour le faire.

Encore une fois félicitations, c'est un festin pour les yeux :lovelove:
#312441 par Psikyopath
25 Sep 2015, 22:12
Merci Skate, fait plaiz de voir que ça te plaît 8)
Tactics Ogre c'est vraiment le saint graal, je le revendrai jamais ce jeu !
Je viens de me rendre compte qu'il n'a pas pris une cote démentielle comme certains (Tales of Destiny et Valkyrie, je vous regarde :facepalm: ) ce qui est excellent pour les nouveaux collectionneurs.
C'est vraiment le best of the best T-RPG y a pas à dire.

Pour la DC ça se voit où ça se voit que c'est une collection reconstituée ? :facepalm:
J'avais dû la revendre à l'époque (c'est triste de pas être riche :( ), pratiquement tous les jeux que j'ai pris en photo j'en ai fait l'acquisition plus ou moins récemment du coup :mrgreen:
Manque un Shenmue II, Grandia, Skies of Arcadia et les Eldorado Gate et je me considérerai content. Mais bon on verra, fuck les cotes 2015.

Border Down, Ikaruga et Karous ce sont vraiment des indispensables en effet :)
Karous a vraiment du charme avec son habillage cell-shadé. Un vrai régal pour les yeux. Et puis c'est le dernier jeu
Border Down que dire, bah Border Down quoi, le meilleur shoot de la DC :whistl:

Gunnm Martial Memories sur PSX quant à lui c'est un jeu d'action quand même lourd en story telling.
Je veux pas dire de conneries mais il me semble que c'est une sorte d'adaptation plus ou moins libre du manga.
On pourrait même le qualifier de RPG tellement l'histoire est au premier plan, avec énormément de dialogues.
Malheureusement je ne l'ai jamais fini à l'époque vu que le niveau de Japonais de ce titre est quand même assez touffu.
C'est vraiment pas un jeu à faire sans avoir un excellent niveau de langue, contrairement à beaucoup d'autres titres.
Je le déconseille donc à moins d'avoir un gros vocabulaire.

@Acerbatus
Je suis pas tellement fan de Nintendo en général, mais je posterai quand même un peu plus tard la NES / SNES et 64 (j'ai pas plus récent :mrgreen: )
J'ai eu comme tout le monde une NGC avec Zelda, Metroid Prime et d'autres titres mais revendu sans état d'âme (patapé :oops: ) pour me consacrer à d'autres supports :)
Par contre pâssemokédemoi hein, parce que c'est rikiki comparé à la PC-Engine ou PSX :lol:

Pour la PC-Engine j'y travaille :mrgreen:
Je vais sûrement poster un peu de Nintendo tiens histoire de changer un peu entre temps.
#312446 par Skate
25 Sep 2015, 22:29
Psikyopath a écrit:Merci Skate, fait plaiz de voir que ça te plaît 8)
Tactics Ogre c'est vraiment le saint graal, je le revendrai jamais ce jeu !
Je viens de me rendre compte qu'il n'a pas pris une cote démentielle comme certains (Tales of Destiny et Valkyrie, je vous regarde :facepalm: ) ce qui est excellent pour les nouveaux collectionneurs.
C'est vraiment le best of the best T-RPG y a pas à dire.

Pour la DC ça se voit où ça se voit que c'est une collection reconstituée ? :facepalm:
J'avais dû la revendre à l'époque (c'est triste de pas être riche :( ), pratiquement tous les jeux que j'ai pris en photo j'en ai fait l'acquisition plus ou moins récemment du coup :mrgreen:
Manque un Shenmue II, Grandia, Skies of Arcadia et les Eldorado Gate et je me considérerai content. Mais bon on verra, fuck les cotes 2015.

Border Down, Ikaruga et Karous ce sont vraiment des indispensables en effet :)
Karous a vraiment du charme avec son habillage cell-shadé. Un vrai régal pour les yeux. Et puis c'est le dernier jeu
Border Down que dire, bah Border Down quoi, le meilleur shoot de la DC :whistl:

Gunnm Martial Memories sur PSX quant à lui c'est un jeu d'action quand même lourd en story telling.
Je veux pas dire de conneries mais il me semble que c'est une sorte d'adaptation plus ou moins libre du manga.
On pourrait même le qualifier de RPG tellement l'histoire est au premier plan, avec énormément de dialogues.
Malheureusement je ne l'ai jamais fini à l'époque vu que le niveau de Japonais de ce titre est quand même assez touffu.
C'est vraiment pas un jeu à faire sans avoir un excellent niveau de langue, contrairement à beaucoup d'autres titres.
Je le déconseille donc à moins d'avoir un gros vocabulaire.
.

okok, merci pour les infos pour Gunm :)

Pour Tactics Ogre, je ne peux que plussoyer tes dires. Juste l'un des tout meilleurs RPGs auquel j'ai joué. Je l'ai littéralement dévoré, du genre quelque chose comme 150 heures de jeu dessus en l'espace de 2 ou 3 mois à peine. Il ne me manque qu'une poignée de persos à débloquer et la grande tour à faire.
Et ce scénar, qu'est-ce qu'il est bon quoi. Je ne sais pas ce qu'il en est de la traduction sur la version PSX, mais celle de la version PSP (en anglais) est tout bonnement magnifique, dans un niveau de langue plutôt soutenu, retranscrivant à merveille toute la psychologie et la personnalité des personnages tous plus attachant les uns que les autres (j'ai pour ma part un faible pour Vyce et son destin tragique et Canopus que je trouve ultra classe).
#312454 par Psikyopath
25 Sep 2015, 22:52
Un petit teaser des bons jeux PCE que j'ai mis de côté pour le moment :facepalm:
Image

Dès que j'ai la motivation j'enchaîne les photos, et faut toujours que j'aille visiter mes parents pour récupérer mon Super Raiden et une DUO-R.
cf. ce post.
Je sais que j'ai encore un carton à déballer, on verra quelles antiquités j'y retrouverai :mrgreen:
Ce sera la bonne occasion de tout rapatrier.

Je m'en rappelle plus si la transcription anglaise de Tactics Ogre est au top, ce n'est pas un détail qui m'a marqué :)
Mais vu que ce n'est pas un détail que j'ai gardé en mémoire, elle doit sûrement être correcte :whistl:
Tout y est dans Tactics Ogre : le scénar, le gameplay, les heures de jeux à n'en plus finir et j'en passe.
Le tout meilleur, on peut difficilement lui reprocher grand chose à ce titre.
#312475 par Guryushika
26 Sep 2015, 00:37
WTF la collection de titres PCE!

Image
#312505 par reimmstein
26 Sep 2015, 12:02
Je la sens bien cette collection PCE :mrgreen:
#312510 par cryptus
26 Sep 2015, 12:30
Faut que je me magne de poster la mienne avant sinon ça va être dur de passer derrière !
#312522 par Guryushika
26 Sep 2015, 14:17
C'est pour lui que ça va être dur si tu passes derrière, j'dis ça..
#312542 par Gr1cheux
26 Sep 2015, 18:30
C'est quand même vachement beau tout ça ! :banana:

Mais:
Acerbatus a écrit:Ca manque quand meme de Naintendau :whistl:

Il a pas tort ! :mrgreen:
#312545 par Psikyopath
26 Sep 2015, 18:38
Guryushika a écrit:C'est pour lui que ça va être dur si tu passes derrière, j'dis ça..

A choisir je préfère passer derrière. :whistl:
Pas que ça m'enchante mais si on a le choix hein...
#312798 par Psikyopath
28 Sep 2015, 17:06
Ajout de la section Nintendo NES
(pour pas qu'on me qualifie d'anti-Nintendo) 8)
(et parce qu'y en a pas beaucoup à photographier)

Ca va peut-être choquer certains, mais à ma connaissance je n'ai jamais acheté de jeux NES, il s'agit de ma collection lorsque j'étais tout petit :whistl:
Autant dire que je les ai tous retournés plein de fois étant môme. :mrgreen: