Salut à tous,
ça fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum. Entre phase de réflexion et remises en question, la collection et le jeu vidéo en général étaient les derniers de mes soucis... enfin bref, aujourd'hui ça va un peu mieux.
J'ai tout de même fait quelques acquisitions cette année, peu mais qualitatif :
Tout d'abord la compilation des épisodes 1 et 2 de Panzer Dragoon sur Saturn que j'ai pu enfin trouver. En version jap, je ne souhaitais que cette édition et aucune autre. j'aurai mis le temps, mais c'est chose faite.
Toujours sur Saturn, Virtual On (merci Skate) en version originale pour y jouer sur la console jap. Un jour je pense m'acheter le joystick dédié.
Silhouette Mirage sur Ps1 en version us qui permettra de comprendre un peu plus le scénario malgré la censure... et la difficulté augmentée par rapport à la version Saturn. Pour la blague, il aura fallu trois mois pour le recevoir à cause du confinement.
Return of Double Dragon sur Super Famicom (merci Skate) qui est très sympa à jouer malgré une certaines lenteur. Perso j'adore.
Pour rester dans la même thématique, Battletoads vs Double Dragon trouvé miraculeusement en boutique sur Rennes. Assez déroutant et scripté à jouer, je m'y sui fait après quelques raclées reçus par les premiers boss. Parodique et chaque niveau propose un renouvellement. Ce qui fait que l'on doit s'adapter à la jouabilité à chaque fois.
Gundam wing Endless Duel est une vraie surprise pour moi. Je ne l'ai découvert que depuis quelques mois grâce à Ivankaiser qui l'a présenté sur sa chaine. Ce jeu est une tuerie en terme de réalisation. Un versus avec des robots aux sprites gigantesques pour de la Super Famicom et bien animés. Jouable, brutale et technique à la fois.
Pour finir, Metroid en "petite" boite (merci Skate) pour la collection (et avec laquelle je vais jouer ces prochains jours) et Duck Hunt en version ASD pour compléter mon exemplaire en boite qui était du Bandai.