Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#103633 par Guryushika
27 Aoû 2012, 13:27
C'est du zip à la base:

Image

Sans rien recouper ça donne ceci, et comme le disait justement Jybé, c'est moins esthétique:

Image

Cela dit je peux couper au cutter juste sous le zip, là je dois fermer en repliant les bords et placer du bête papier collant transparent. C'est mon seul jeu MD pour lequel j'ai recoupé car je l'ai en double et celui-ci est dans un état 100% mint (cartouche et manuel compris), du coup je ne joue qu'avec l'autre:

Image

Pour un jeu NES, je dois replier sur la tranche et placer un papier collant en + des 3 morceaux sur le dessus et je replie aussi les angles formés à la base du jeu. C'est un peu chiant à faire mais tu ne le fais qu'une fois et ça dure 2 minutes à tout casser, puis lorsque tu sors le jeu il faut juste enlever les adhésifs du dessus car tout le reste maintient le plastique dans la forme d'un boitier PVC (en plus souple, ok) et ça s'est cool pour remettre le jeu dedans, ça rentre tout seul. D'ailleurs je pense que je vais mettre toutes mes cartouches ailleurs dans une boîte, prêtes à jouer direct ;)

Image

La partie visible du jeu NES sur mon étagère:

Image

Pour un jeu SNES je dois couper sous le zip car l'épaisseur fait que c'est limite, et je ne peux fermer le zip, du coup 3 adhésifs sur le dessus:

Image

Image

Voilà, je préfère chipoter 2 minutes sur chaque jeu à chaque colis avec cette protection adaptable sur divers formats que de me "ruiner" avec du PVC à format unique, puis une fois le jeu bien orienté sur l'étagère pour cacher les adhésifs, il ne perd en rien son coté esthétique ;)
Dernière édition par Guryushika le 28 Aoû 2012, 12:21, édité 4 fois.
#103649 par OBowser
27 Aoû 2012, 14:24
Guryushika a écrit:D'ailleurs je pense que je vais mettre toutes mes cartouches ailleurs dans une boîte, prêtes à jouer direct ;)

Perso, c'est ce que je fais. Surtout pour les boîtes Nintendo qui s'abiment toujours un peu plus quand on les ouvre et les referme.
#103767 par Guryushika
27 Aoû 2012, 21:42
Ok pas de soucis mais ça m'étonnerait ;)
#103825 par Syrrak
28 Aoû 2012, 02:26
Superbe collection Guryu!

C'est cool que t'ai fait une mise à jour.
Et alors l'état de t'es boites, magique! :shock:

Guryushika a écrit:...et une de mes folies, ma triple trilogie Streets of Rage.

:mrgreen:

Bonne continuation!
#103986 par Guryushika
28 Aoû 2012, 19:14
Merci ;)

Faut pas croire non plus que c'est Mint Paradise chez moi non plus, avec des licornes qui boivent dans des fontaines de jouvence et qu'on se balade d'un air joyeux-joyeux le long d'arcs-en-ciel... Dans ce qui est retro, le 1/4 est mint, la moitié est en excellent état et le 1/4 restant bon à très bon état général, avec quelques vilains petits canards mais ils ne dépassent pas la dizaine. Ils seront un jour dépecés de leur boîte pour en avoir de nouvelles.

Tous les "gros" titres sont mint, et ça c'est déjà pas mal :twisted:
#104049 par OBowser
28 Aoû 2012, 23:57
Guryushika a écrit:Tous les "gros" titres sont mint, et ça c'est déjà pas mal :twisted:

Oui, mieux vaut que ce soit ceux là parce que moi mon jeu le plus mint ça doit être...PSG Champions World Class Soccer :roll:
Il vaut même pas le boîtier de protection que je pourrais lui mettre...
#126788 par Guryushika
27 Nov 2012, 20:14
Petite MAJ:

réorganisation de mes étagères avec quelques nouveautés, il me reste encore 3 cartons à caser mais pas de place... ça sera pour plus tard ;)

Image

Image
Image
Image

Image

Image
Image
#126796 par seb
27 Nov 2012, 20:38
J'adore tes étagères
Par contre ça sent le maniaque, y'a rien qui dépasse
Tu doit flipper à mort des qu'un gamin rentre dans la pièce :mrgreen: