Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#255053 par Gunpei
21 Oct 2014, 11:52
kazeus a écrit:j'avais lu quelque part que nintendo avait changé le plastique pour parer à ce problème justement!
faudrais retrouver l'article!

Il y a plusieurs qualités de coque utilisé c'est sûr !
Dernière édition par Gunpei le 21 Oct 2014, 12:01, édité 1 fois.
#255055 par Mario86
21 Oct 2014, 11:54
Oui, évidemment, je pensais que tout le monde le savait! ^^

Les SNES sont constituées de différents morceaux de coque pas tous faits avec le même plastique, d'où le jaunissement partiel de certains blocs console. Et surtout, c'est quelque chose de totalement imprévisible et contre lequel on ne peut rien quand la machine date d'une certaine génération.

J'en veux pour meilleur exemple ma première SNES, qui de 1993 à 2006 resta parfaitement grise, avant que je la range dans sa boîte vu que j'en avais fait switcher et modder une autre toute pourrie pour l'usage. Quelques années après, je l'ai ressortie et je l'ai trouvée totalement jaunie, alors qu'elle n'avait pas vu la lumière du jour depuis 3-4 ans! :(
#255063 par Gunpei
21 Oct 2014, 12:03
Mario86 a écrit:Oui, évidemment, je pensais que tout le monde le savait! ^^

Les SNES sont constituées de différents morceaux de coque pas tous faits avec le même plastique, d'où le jaunissement partiel de certains blocs console. Et surtout, c'est quelque chose de totalement imprévisible et contre lequel on ne peut rien quand la machine date d'une certaine génération.

J'en veux pour meilleur exemple ma première SNES, qui de 1993 à 2006 resta parfaitement grise, avant que je la range dans sa boîte vu que j'en avais fait switcher et modder une autre toute pourrie pour l'usage. Quelques années après, je l'ai ressortie et je l'ai trouvée totalement jaunie, alors qu'elle n'avait pas vu la lumière du jour depuis 3-4 ans! :(

La même chose pour mon pack mariokart... :cry:
#255102 par anonyme26
21 Oct 2014, 14:17
Gunpei a écrit:
rezga55 a écrit:Ma SNES de mon enfance est encore toute grise comme au premier jour, mais bon elle était dans une meuble TV derrière des portes et ne sortait que pour jouer y jouer du coup elle prenait jamais le soleil sur une longue durée

La mienne aussi était bien protégé du soleil dans un meuble bien fermé, aujourd'hui elle jaune "moche à vomir ".

c'est bizarre, la mienne maintenant est bien plus exposé à la lumière dans un meuble Tv et elle a pour l'instant pas changé d'aspect :/ tu me fais peur je sens que je vais la remettre dans un meuble à chaque utilisation :(
#255128 par Gunpei
21 Oct 2014, 16:15
Cela dépend, peut-être que tu as la chance d'avoir un modèle avec une coque de meilleurs qualité. Dans tous les cas les console de 93 sont atteintes (vu la miennes).
A ce jour, je n'ai qu'une console qui n'a pas changé et elle n'est absolument pas protégé de la lumière.
#255136 par Arvester
21 Oct 2014, 16:56
Oui, le soleil n'est pas le seul facteur. De plus, si la transformation a commencé (il me semble que c'est une réticulation), c'est une réaction en chaîne, et même si ça n'est pas visible immédiatement, on ne peut l'enrayer... et fatalement le plastique jaunira et deviendra cassant, même avec du retr0bright.
#255156 par anonyme26
21 Oct 2014, 17:57
tiens tant qu'on y est, il paraît qu'il ne faut pas laisser les consoles et surtout les câbles dans leurs cartons sans plastiques, car le polystyrène tout au long de son vieillissement émet un gaz qui entre en réaction sur la durée avec le plastique des câbles et à force il paraît que ça ferait comme fondre le plastique et le polystyrène. Je sais plus du tout ou j'ai lu ça mais bon si vous avait des infos...
#255157 par clioman2
21 Oct 2014, 18:04
rezga55 a écrit:tiens tant qu'on y est, il paraît qu'il ne faut pas laisser les consoles et surtout les câbles dans leurs cartons sans plastiques, car le polystyrène tout au long de son vieillissement émet un gaz qui entre en réaction sur la durée avec le plastique des câbles et à force il paraît que ça ferait comme fondre le plastique et le polystyrène. Je sais plus du tout ou j'ai lu ça mais bon si vous avait des infos...

J'ai trouvé un light phaser pour Master system une fois en brocante:
Il était en boîte avec le poly et effectivement, le câble était collé au polystyrène, et en y regardant de plus prêt j'ai eu l'impression que le poly comme le câble avait légèrement fondu... :shock:

Coïncidence...?
#255172 par anonyme26
21 Oct 2014, 18:38
clioman2 a écrit:
rezga55 a écrit:tiens tant qu'on y est, il paraît qu'il ne faut pas laisser les consoles et surtout les câbles dans leurs cartons sans plastiques, car le polystyrène tout au long de son vieillissement émet un gaz qui entre en réaction sur la durée avec le plastique des câbles et à force il paraît que ça ferait comme fondre le plastique et le polystyrène. Je sais plus du tout ou j'ai lu ça mais bon si vous avait des infos...

J'ai trouvé un light phaser pour Master system une fois en brocante:
Il était en boîte avec le poly et effectivement, le câble était collé au polystyrène, et en y regardant de plus prêt j'ai eu l'impression que le poly comme le câble avait légèrement fondu... :shock:

Coïncidence...?

Image
#255194 par corben29
21 Oct 2014, 19:52
il m'est arrivé la même chose sur une console japonaise venant d'arabie saoudite. j'ai cru que la console avait pris un coup de chaud
#255197 par Gunpei
21 Oct 2014, 20:16
La même chose arrive avec des vieux jouets qui ont des roues en caoutchouc par exemple.