Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#439810 par Old59
29 Jan 2022, 19:29
Retour de cash.

Sur PS2, "Bob l'éponge : La Créature du crabe croustillant", conseillé par un ami qui m'a dit que c'était un très bon jeu, un mélange de plateforme et de course à la manière d'un Crash Tag Team Racing.

Sur Xbox, "Backyard Wrestling : Don't Try This at Home", ça m'a l'air d'être un bon nanard des années 2000, mais vu ma passion pour les trucs débiles style Jackass, quand j'ai vu la jaquette j'ai de suite su qu'il était pour moi. :lol:

Image
#439820 par tyounise
30 Jan 2022, 10:09
Old59 a écrit:Retour de cash.

Sur PS2, "Bob l'éponge : La Créature du crabe croustillant", conseillé par un ami qui m'a dit que c'était un très bon jeu, un mélange de plateforme et de course à la manière d'un Crash Tag Team Racing.

Sur Xbox, "Backyard Wrestling : Don't Try This at Home", ça m'a l'air d'être un bon nanard des années 2000, mais vu ma passion pour les trucs débiles style Jackass, quand j'ai vu la jaquette j'ai de suite su qu'il était pour moi. :lol:

Image

Bob l'éponge je l'avais saigné mino sur GC :D la 3d à du mal vieillir mais sa reste un jeu sympa à fair même si de mémoire les phase de course sont pas très folle :whistl:
#439859 par Arvester
02 Fév 2022, 20:27
C'est une prise "contrôleur de jeu" de PC, tout simplement. ça se trouvait sur les cartes audio en général.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_de_jeu

C'est complètement obsolète aujourd'hui. Les adaptateurs USB te permettront de le brancher sur un PC moderne avec un peu de bol, mais il y a environ 0 chance que ça fonctionne sur une console. Déjà sur PC, il te faudra probablement dénicher le driver du joystick pour utiliser toutes ses fonctions, driver qui ne sera sûrement pas compatible avec un Windows récent ; ou à l'inverse t'auras du bol et le driver générique le fera fonctionner sans souci: mais comme ce n'est pas de l'USB j'ai un gros doute.
#439863 par Arvester
02 Fév 2022, 20:36
Désolé, le brochage n'a rien à voir sur Amstrad, il y n'y a que 9 broches numériques, là tu en as 15 en analogique. Absolument aucune chance que tu puisses l'utilise sur un micro ordinateur.

Port de jeu:
Pin 1 +5V +5 V DC
Pin 2 B1 Button 1
Pin 3 X1 X-axis for joystick 1 (0–100 kΩ)
Pin 4 GND Ground for B1
Pin 5 GND Ground for B2
Pin 6 Y1 Y-axis for joystick 1 (0–100 kΩ)
Pin 7 B2 Button 2
Pin 8 +5V +5 V DC
Pin 9 +5V +5
Pin 10 B3 Button 3 (B1 for joystick 2)
Pin 11 X2 X-axis for joystick 2 (0–100 kΩ)
Pin 12 GND Ground for buttons 3 and 4 (or MIDI out)
Pin 13 Y2 Y-axis for joystick 2 (0–100 kΩ)
Pin 14 B4 Button 4 (B2 for joystick 2)
Pin 15 +5V +5 V DC (or MIDI in, sometimes unconnected)

Sur CPC:
Pin 1 Haut
Pin 2 Bas
Pin 3 Gauche
Pin 4 Droite
Pin 5 Réservé
Pin 6 Bouton 2
Pin 7 Bouton 1
Pin 8 Commun
Pin 9 Commun 2

Bienvenue dans le monde merveilleux des connecteurs poussiéreux pour machines vintage, un nouvel univers d'adaptateurs et de bidouilles cryptiques s'offre à toi :lol: :imold:
#439865 par rezga
03 Fév 2022, 10:16
à part comme sextoy ça sert plus à grand chose ces trucs là :/ beaucoup trop compliqué à faire fonctionner entre le port, le driver, le système d'exploitation !
#439867 par Arvester
03 Fév 2022, 17:55
ça sert si on se monte un pc rétro ! Un p'tit Flight Simulator 95 ou un Freelancer c'est toujours sympa.

J'ai les machines et le joystick, mais je n'aime pas trop ce type de jeu par contre.
#439870 par theobrendel
03 Fév 2022, 22:46
En même temps que la PS3 que je veux hacker j'ai récupéré un petit lot de jeux PS3 :whistl:

Image

Ça servira de grosse base à ma collection que je veux continuer à ettofer, mais le plus dur reste à faire :mrgreen:

Si vous avez de la PS3 chez vous et que vous voulez vous en séparer pensez à moi :beer:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités