Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#428805 par reimmstein
02 Oct 2019, 17:19
merci à tous ^^

@tycoul : y'a des chances, j'ai cité personne pour pas en oublier, surtout que je me rappelle plus vraiment ^^.

@emeldiz : j'en ai très peu en boite en fait (5 ou 6 de mémoire), ce sont des cartouches dans des crystal boxes avec un sticker sur la tranche (qui reprend le design des tranches des boites).
#428812 par Skate
02 Oct 2019, 22:55
Yosh!

Et voilà pour moi, les arrivées de ces dernières semaines ^^ .

On commence avec de la Saturn :
- Guardian Heroes : Un jeu que j'avais fait sur 360 via sa version XBLA il y a pas mal d'années maintenant que j'avais bien apprécié mais qui ne m'avait pas non plus marqué plus que ça. Mais ma redécouverte ces derniers temps des jeux Treasure m'a donné envie de me repencher dessus et de lui donner une nouvelle chance :) .
- Bulk Slash : Une petite découverte dont je suis content. C'est une sorte de mix entre BTU, run'n gun et shmup avec des mechas signés Hudson Soft et très orienté arcade. C'est fun et plutôt original dans son concept (même si celui ci a été décliné à nouveau par la suite avec des titres comme Zone of the Enders ou plus récemment Daemon X Machina).
- Virtual On : Tout comme Bulk Slash, une autre belle surprise dont je suis bien content. Cette fois ci le jeu se présente plus comme un versus 3D en arène, plaçant toujours le joueur aux contrôles de Mechas.
- Cotton 2 : Un jeu dont je suis tombé quasi instantanément amoureux après l'avoir fait sur MAME. C'est sublime graphiquement, le gameplay est aux petits oignons et c'est un véritable bonheur à jouer, à regarder et à écouter. Une de mes plus belles découvertes sur la bécane avec le titre qui va suivre.
- Cotton Boomerang : Même chose que pour Cotton 2, grosse grosse claque. Celui ci en diffère finalement assez habilement et tiens, je trouve, plus du Manic à la Deathsmiles (série qui se rapproche le plus des Cotton à mon sens) que Cotton 2 qui lorgne plus du côté du shmup "classique".
- Rockman X4 : Plus je joue aux Rockman et plus j'apprécie cette série. Rockman X4 est réputé comme l'un des meilleurs de la série des Rockman X et vu comme j'ai adoré les 3 opus SFC, je voulais absolument essayer celui ci. En plus on peut y jouer Zero 8)
- Astra Superstars : Un versus dont je suis tombé amoureux après m'y être essayé sur MAME l'hiver dernier. C'est pas le plus technique des Vs. existant, mais bon sang ce qu'il est défoulant!! Il est juste jouissif.

Ma ludothèque Saturn est maintenant terminée ^^ .

Image

On continue maintenant avec la Megadrive, dont la wishlist est elle aussi complète à présent ^^ !

- Earthworm Jim : Pour upgrader mon précédent exemplaire défoncé en bonne et due forme par les incapables finis à la pisse de Pitney Bowes. Pas spécialement plus à dire du jeu en lui même, j'avais juste envie d'en remettre une couche sur la tartine de merde de ces branleurs.
- Mega Turrican : Enfin, ENFIN trouvé en version US. Pfiou! Il aura fallu le temps. C'est un de mes titres favoris sur la bécane, que j'avais en PAL mais que je voulais retrouver en version US pour profiter du 60Hz. C'est maintenant chose faite. Et cerise sur le gâteau, il est complet avec sa reg card ^^ .
- Super Shinobi : Un jeu que j'ai détesté, proprement détesté lorsque je l'avais fait en émulation il y a une paire d'années. Un jeu que j'ai détesté, mais qui a par ailleurs une place très particulière dans mon parcours de joueur et il réveille toujours en moi de belles émotions. J'avais envie de lui redonner une chance :) .
- Alien Storm : Un jeu dont je n'attendais rien du tout en le lançant sur mon émulateur, pensant retrouver un BTU assez fade et qui a mal vieilli, sauf que non, pas du tout. Au contraire, j'ai pu trouver dans ce titre un très bon défouloir, avec une bonne patate, particulièrement bien rythmé et aussi très varié. Une réelle belle et bonne surprise en somme. En plus la jaquette JP claque sévère 8)
- Ristar : Tout comme Mega Turrican, un jeu que j'ai particulièrement apprécié faire et que je voulais me trouver en version JP, d'une part parce que non censurée, d'autre part parce que 60Hz et enfin parce que la jaquette JP déboîte sévère.
- Sonic 1 : Tout comme des jeux comme Sonic 2, Super Mario Kart ou F Zero, ce n'est clairement pas mon titre préféré sur la bécane, mais pour autant, je trouve ma ludothèque "vide" sans eux. Ils font inconsciemment partie de ces jeux sans lesquels je ne peut pas concevoir la ludothèque de la machine en fin de compte. Là aussi bien content de l'avoir acquis en JP, bien complet (et quasi comme neuf), tant pour le 60Hz que pour la sublime jaquette JP.

Image

On poursuit avec la SNES/SFC, dont la wishlist est elle aussi maintenant complète :)

- Super Turrican 2 : Comme Mega Turrican, un jeu que j'ai tout particulièrement apprécié mais que je n'aimais pas en version PAL à cause du 50Hz. A la différence près avec Mega Turrican que je n'avais pas spécialement eu envie de le retrouver jusqu'il y a peu. En effet, c'est ces derniers mois, après avoir refait de manière intense Mega Turrican, Super Turrican 1 et 2 et Rendering Ranger que j'ai à nouveau eu le déclic et que je me suis dit qu'il me manquait, que je voulais reparcourir ses niveaux, réentendre ses musiques et profiter de son gameplay. Alors certes, il est moins fouillé qu'un Mega Turrican (ou même qu'un Turrican sur Amiga), mais alors niveau rythme, quel bonheur! Il fait partie de ces jeux comme Contra Spirits que je redécouvre maintenant, avec un oeil neuf, à même d'apprécier plus à sa juste valeur la construction globale d'un jeu et de son game design. Et quel bonheur maintenant de pouvoir en profiter en 60Hz!
- Battletoads in Battlemaniacs : clairement pas mon opus préféré de la série Battletoads, que j'ai fait (quasiment) intégralement en émulation (doit juste me manquer à faire les épisodes sur consoles portables genre GB ou Game Gear). Disons que c'était une bonne occasion qui s'est présentée, pas forcément prévue au départ :) . Après, même si ce n'est pas mon préféré, à cause notamment d'une difficulté complètement ubuesque, ça reste un titre que j'ai beaucoup apprécié parcourir et auquel je rejoue avec plaisir.
- Deae Tonosama Appare Ichiban : Un jeu aussi méconnu que rare, signé Sunsoft. Il se présente comme un mix entre run'n gun et beat'em up en vue de dessus, un peu dans la veine d'un Kiki Kaikai (Pocky & Rocky chez nous), mais dans un esprit bien plus WTF. Le genre de délire typiquement nippon assumé du début à la fin. C'est complètement débile, ça n'a aucun sens, mais c'est absolument génial. Ca reste par ailleurs un jeu très solide, agréable à prendre en main, profitant d'un game design global plutôt bien foutu (même si le level design n'est pas non plus fou fou). Il a par contre un feeling vraiment très plaisant et c'est un très bon défouloir.

Image

Et pour finir, le dernier "gros" titre Famicom cartouche que je cherchais : le premier Rockman. C'est un opus dont je n'attendais honnêtement pas grand chose, surtout après m'être fait préalablement tous les épisodes ultérieurs. Sauf qu'il n'en a rien été. Là où j'attendais un "brouillon" de la série, j'ai finalement trouvé l'un des opus les mieux construits et fignolés de la série. Alors certes, tout n'est pas parfait, mais bon sang que les bases sont bonnes! En le finissant, je me suis fait la réflexion que les épisodes suivants n'avaient pas amélioré la recette de base au point de la rendre caduque, mais juste enrichi un matériau initial ultra solide de petites touches plus ou moins bien senties. Du très très lourd.

Image

Bon par contre, ma wishlist FC n'est, elle, pas terminée, même si les plus gros morceaux sont maintenant passés :) . Il ne me manque plus qu'une toute petite poignée de titres pas bien difficiles à trouver de surcroît, à l'exception de Jigoku Gokurakumaru que je risque de galérer un peu à trouver. Me faudra être patient.
#428820 par Tycoul44
03 Oct 2019, 13:42
C'est superbe tes rentrées Skate. Des jeux rares et ou méconnus un vrai régale à chaque fois.

Mon seul regret c'est que tu annonce que certaines de tes ludothèques sont complètes (Saturn, Megadrive, Snes/Sfc). Donc finis les découvertes.
Dernière édition par Tycoul44 le 04 Oct 2019, 12:09, édité 1 fois.
#428833 par Goldlink
04 Oct 2019, 09:51
- Mega Turrican : Enfin, ENFIN trouvé en version US. Pfiou! Il aura fallu le temps. C'est un de mes titres favoris sur la bécane, que j'avais en PAL mais que je voulais retrouver en version US pour profiter du 60Hz. C'est maintenant chose faite. Et cerise sur le gâteau, il est complet avec sa reg card ^^ .

Le switch 60 Hz ne marche pas avec ce titre ?
#428836 par Gunpei
04 Oct 2019, 15:03
La version pal de Mega Turrican est optimisée. Donc la vitesse du jeu et les musiques sont plus rapides que la normale sur une console switchée. Après ça reste tout de même jouable.
#428838 par Skate
04 Oct 2019, 15:29
Goldlink a écrit:
- Mega Turrican : Enfin, ENFIN trouvé en version US. Pfiou! Il aura fallu le temps. C'est un de mes titres favoris sur la bécane, que j'avais en PAL mais que je voulais retrouver en version US pour profiter du 60Hz. C'est maintenant chose faite. Et cerise sur le gâteau, il est complet avec sa reg card ^^ .

Le switch 60 Hz ne marche pas avec ce titre ?


Nope. C'est du 50hz optimisé en PAL, donc quand tu le switches en 60Hz ça accélère. Edit : grillé par gunpei ^^ .

@Tycoul : merci :) . Après j'ai fini ces ludothèques mais pas forcément les autres machines ^^ .
#428850 par zoxeachopath
05 Oct 2019, 13:44
Le blanco sur la boîte ps1 The Guardian of Darkness j'avais encore jamais vu :facepalm: ça va je pense que ça se retire facilement

Pour ma part j'ai choppé mon premier jeu NES en boîte

Image

Sans notice et fourreau non officiel mais j'suis content quand même ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités