Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#439525 par Masterlord
18 Déc 2021, 10:05
C'est un ODE (Émulateur de Lecteur Optique) pour PlayStation.
C'est un système qui se comporte comme un lecteur optique et qui vient lire tes images CD sur une micro SD.
#439526 par shaokahn
18 Déc 2021, 13:57
Bonne chance. Je déteste les mods Playstation, c'est la seule fois où j'ai réussi à me planter (et à m’énerver au point de casser la carte mère en 2). Ce n'était pas pour mettre en place un ODE mais juste la dézonner.
Je trouve que c'est une console chiante à modifier. Il y a de tous petits condensateurs que j'avais fait bouger à cause de la chaleur du fer à souder, et dés que j'en remettais un, un autre bougeait :shitwall:
#439527 par Masterlord
18 Déc 2021, 14:29
C'était quoi la panne de ton fer pour dessouder les composants alentours !? :mrgreen:
Tu cherchais à poser une puce ?

De ce que j'ai vu ça n'a pas l'air très compliqué, le plus risqué semble être le soulèvement de pattes d'une puce, il y en a 5 ou 6 à faire. Après je suis (un mauvais) électronicien, normalement c'est censé être dans mes cordes. :lol:
#439528 par shaokahn
18 Déc 2021, 15:21
C'était la panne la plus fine que j'ai et que j'utilise d'habitude sans soucis sur ce genre de soudure.
Mais là il fallait que je soude sur un minuscule condensateur de 2/3 mm (numéro 3 ici) :

Image

J'avais tout fini, il me restait que ça. Ca voulait pas prendre malgré l'ajout d'éteint. Et si ça prenait, je bougeais à peine le fils et ça partait.

A force d'insister... les autres minuscules condensateurs ont commencé à bouger. En réessayant de les replacer avec une pince, il y en a un qui a été "catapulté"... impossible à retrouver.

J'ai galéré à retrouver la référence de ce condensateur sur la documentation de la carte mère de la Playstation. Et cherché partout un condensateur qui pourrait faire l'affaire dans mon "stock".

Ca n'avait jamais la bonne taille. Donc j'ai du me faire chier à en bricoler un avec des bouts de fils afin de réussir à le replacer sur les soudures... une fois la soudure de ce condensateur fini... les autres avaient à nouveau bougé.

J'ai craqué (3h au total dessus), la carte a volé à travers la pièce !

Je ne suis pas un bon soudeur, mais c'est la seul fois et j'ai foiré un mod, donc je hais les mods Playstation :lol:


Sinon pour en revenir à toi, effectivement bon courage pour lever les pattes, soit patient... pas comme moi :mrgreen:
#439529 par becks32
19 Déc 2021, 16:37
Masterlord a écrit:Mon prochain projet :

Image

Une PlayStation NTSC-J SCPH-5000 et un XStation.


sympa mais je trouve ca encore cher perso car si je me foire...
#439604 par SUP3RNOV4
31 Déc 2021, 11:20
Noel chez la soeur, je vois une 3ds qui prend la poussiere, et hop, un cadeau en plus pour bibi :banana:

Image

C'est pas beau je sais mais elle ne s'en servait plus :mrgreen:

Bon par contre, elle avait que des jeux genre professeur layton donc si vous avez des titres a me conseiller vite fait ...(j'ai acheté mario party island et mario multisports hier)
#439642 par shaokahn
09 Jan 2022, 17:45
Je me suis pas mal calmé sur les achats rétro depuis un moment, surtout à cause des prix complètement délirants.

Voilà ce que j'ai acheté ces derniers mois :

Image
Last Gladiators sur Saturn est vraiment un jeu de flipper sympa, en tout cas bien mieux que cette merde de True Pinball
Les 2 autres on les présente pas :)

Image
Du bon jeu PC !
Speed Haste a été mon premier jeu de course en vrai 3D, j'en garde un très bon souvenir

Et sinon voici la petite dernière arrivée dans la famille :
Image
Depuis le temps que je guettais pour acheter cette console, pour Noël j'ai craqué !
Son écran a été changé par un plus récent, mais je ferai avec.
#439644 par Lloz07
09 Jan 2022, 20:08
Sympa la Nomad, on en voit pas tous les jours :D
Je pense craquer pour elle aussi dans les prochains mois :mrgreen:
#439650 par baggio83
10 Jan 2022, 12:53
Image

Petite photo regroupant les achats de 2 mois environ.
Pour super turricane, j'ai enchéri sur eBay sans grande conviction et ça à marche.
Secret of mana : c'est partie de la boîte seule sur vinted à très petit prix et je me suis mis au défi de l'avoir complet sans dépasse un budget.
Parodius est en version allemande mais je m'en fout royalement pour le coup.
#439651 par Rom'EmAll
10 Jan 2022, 14:26
Image

Ce n'est pas un jeu mais c'est un poster de Super Monaco GP. Car oui, certains jeux MD ont un poster avec. Du coup, je vais me lancer dans la recherche des posters de mes jeux :mrgreen: :lol:

Et peut-être même créer un topic dédié aux posters MD tiens ! 8)
#439653 par shaokahn
12 Jan 2022, 14:48
baggio83 a écrit:Image

Petite photo regroupant les achats de 2 mois environ.
Pour super turricane, j'ai enchéri sur eBay sans grande conviction et ça à marche.
Secret of mana : c'est partie de la boîte seule sur vinted à très petit prix et je me suis mis au défi de l'avoir complet sans dépasse un budget.
Parodius est en version allemande mais je m'en fout royalement pour le coup.


De bien belles rentrées :D
#439680 par Arvester
15 Jan 2022, 11:42
J'en avais marre de ma Nes, que je n'arrive pas à relancer malgré un dezonage et un changement de connecteur. J'ai donc investi 30 balles dans une console clone top loader sur Aliexpress, la fameuse "Zoga".

Image

Cette chinoiserie a des intérêts multiples : outre un prix faible, elle a une sortie native en composite finalement de meilleure qualité que notre RGB français bricolé depuis le composite, et elle a aussi un port Famicom caché sous la coque, permettant d'y glisser une pcb (un jeu complet ne rentre pas) de jeu 60 broches. La raison en est que le fabricant propose une version avec 150 jeux intégrés, et plutôt que de concevoir deux modèles, toutes les consoles ont ce port d'office. J'ai donc ajouté une 143-in-1 avec sauvegarde, qui contient un coolset assez bien choisi, sans dizaines de hacks ou de jeux découpés en niveaux ou buggués comme on a avec les 999-in-1.
Image
Les manettes officielles passent très bien, le multitap aussi, de même que le lightgun. Bref, du tout bon, je suis super content de cet achat !

Image

:lovelove:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités