Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#436998 par becks32
13 Jan 2021, 22:05
Ostermi a écrit:Première grosse rentrée de l'année

Image


ca sera tout? :lol: je recherche le terranigma mais il coute un bras...
#437005 par Ostermi
14 Jan 2021, 11:39
Arvester a écrit:Moi je bloque sur le "Première", t'as l'intention d'en avoir d'autres ? ♥ Sur la photo tu as mon budget rétro des dix dernières années :lol:


Par chance je suis en train de vendre des anciennes collections (Magic, carte de basket)

Donc en gros j'ai échangé ces jeux contre une seule carte de basket :D
#437006 par Arvester
14 Jan 2021, 13:57
Pas mal ! J'avais un bon paquet de MTG et je m'étais fait un bon billet aussi en revendant tout (avec 13kg de cartes, forcément... Ça aide).
#437008 par Feyd
14 Jan 2021, 15:06
Image


Désolé, je n'ai pas trouvé la catégorie des jeux récent (mais bon la PS4 et la 3DS n'étant plus ou presque plus produite on peut dire que c'est presque vintage non?^^°). Petite série de nouveaux attrapes-poussières à ranger je ne sais où, rien de très impressionnant pour la plupart, on va dire qu'il s'agit d'une petite sélection (bien qu'un ou deux titres sortent tout de même du lot). Bref encore des trucs à entasser quelque part où il y aura encore de la place en attendant que de la poussière tombe dessus.

Image


Le premier que je vais vous présentez est le même que le premier de mes précédentes dernières acquisitions à savoir Mother Russia Bleeds dans son édition SRG sur PS4. Alors pourquoi avoir achetez à la fois la version Limited Run et la version SRG ? Ben simplement car il ne s'agissait pas d'une édition limitée dans le temps mais bien en nombre d'exemplaire cette fois, du coup j'avais peur de passer à côté... (Mode : pigeon de la société de consommation/On)

ImageImage
ImageImage


Mother Russia Bleeds m'a énormément marqué lors de sa sortie PC il y plusieurs années maintenant, c'est un jeu que j'ai dévoré lors d'une nuit au boulot (à la belle et lointaine époque où je gardais un site tranquille). J'avais les pouces en sang à la fin de ma vacation de douze heures. J'aurais préféré une édition Vita, mais tant pis, le fait d'avoir une édition physique (enfinn deux du coup) de ce jeu français dont le créateur grand fan de Street of Rage à su nous proposer une ambiance sale et violente sur fond d'ère soviétique en déclin, m'a tout de suite conquis. Du coup quand j'ai su qu'il y allait enfin y avoir une édition physique, j'ai tout fait pour ne pas rater le coche^^°.

ImageImage
ImageImage


Alors vous me connaissez un peu maintenant, je suis un véritable défenseur de la cause féministe et je tiens avec toute la sincérité qui m'est propre dans ce domaine de rendre hommage aux femmes dans les jeux vidéos en m’intéressant passionnément aux jeux qui leurs sont destinés. Senran Kagura Peach Beach Splash est l'un des Senran Kagura proposant le scénario le plus profond de la franchise, le fait que les personnages se battent en bikini à coup de pistolet à eau est une originalité exceptionnelle, du jamais vu, jamais une intrigue dans un jeu vidéo n'aura su vous tenir autant en haleine et je pèse mes mots.

ImageImage
ImageImage


La première fois que j'ai découvert Shadow of the Beast c'était dans l'émission Micro Kid's sur FR3. Il s'agissait de la version Amiga, visuellement c'était bluffant et l'univers proposé me fasciné. J'ai pu découvrir le jeu bien plus tard sur Megadrive, certes la claque graphique était passé et la version un poil moins jolie mais l'univers était bien là. Il me tarde de découvrir cette version Next Gen et de me faire ma propre opinion. Les avis semblent mitigé mais comme on dit le seul qui importe vraiment c'est le sien évidement.

ImageImage
ImageImage


Ketsui fait parti de mes shmup CAVE préféré et n'ayant pas d'Xbox 360 JAP (cette version n'étant pas Freezone), la version PS4 était pour moi une évidence depuis longtemps, j'attendais juste de ne pas avoir grand chose à dépenser pour me l'a prendre. A noter que je n'ai toujours pas de PS4 et j'espère que les prix de celle ci baisseront bien cette année en occasion avec l'arrivée de la PS5, nan parce que mine de rien je commence à avoir pas mal de jeu PS4 auquel je joue en démat' sur PC... (c'est stupide je sais).

Image


Je ne suis pas (du moins plus) du genre à acheter des jeux en lot pour faire du nombre, déjà car j'ai plus de place chez moi mais surtout car je ne vois pas l'intérêt de s'encombrer de jeux qui ne m'intéresse pas, c'est pourtant un peu ce que j'ai fait ici je dois bien l'admettre. A la base je parcourais FB tout en étant au téléphone avec un collègue. Je vois une annonce où un vendeur propose un Spirit Camera : Le Mémoire maudit, je savais que mon collègue le cherché pour pas trop cher dans sa collection de jeux d'épouvante et je lui ai proposé de lui prendre afin de lui rendre service. J'ai pris quelques autres jeux au vendeur vu que l'occasion se présenté de récupérer quelques petits jeux pour pas grand chose mais qui suscité tout même un peu d'intérêt pour moi (ou plutôt de la curiosité en faite).

ImageImage
ImageImage


Zelda Ocarina of Time est un cas un peu particulier pour moi dans le sens où je ne l'ai jamais fait mais que j'aurais du le faire à l'époque avec mon père. La franchise Zelda a commencé avec lui par le meilleur épisode de la série (et de loin!) Zelda 2 The adventure of Link (oui oui!). Depuis j'ai fait tous les Zelda avec mon père (même les trois sorti sur CD-I). J'avais acheté d'occasion Zelda Ocarina of Time sur N64 à l'époque pour faire de même, mais les études et la vie ont fait que nous n'avons jamais eu l'occasion de le faire (et cela symbolise la fin des Zelda que j'ai fait avec lui). Je ne pense objectivement pas que je viendrais à bout de ce Zelda (j'entends beaucoup de gens dire que je le gameplay a affreusement vieilli), c'était plus pour l’occasion de le tester à bas prix (rien que l'idée de ressortir ma N64 me fait horreur comme beaucoup d'entre nous).

ImageImage
ImageImage


Xenoblade Chronicles est le premier et l'un des seul jeux exclusif à la ''New 3DS''. Là encore il s'agit pour moi de tester et découvrir cette franchise dont j'ai souvent entendu parler. Je ne sais pas si j'accrocherais, j'ai peur que non, les RPG j'aimais ça quand j'étais jeune mais bon, je ne demande qu'à me tromper, je verrais bien ce que cela donnera.

ImageImage
ImageImage


Alors Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate par contre je serais très surpris si je l'apprécie, pas parce qu'il s'est fait lyncher par l'ensemble des fans de la franchise le présentant comme l'un des pires Castlevania de l'histoire, mais parce que le studio ayant réalisé ce jeu est le même que celui ayant ''créait'' l'immonde remake de Metroid 2 sur 3DS (une énorme déception pour moi sur l'une de mes très rares attentes en plus). Bref, si j'aime ce jeu j'irais mangé des choux de Bruxelles afin de voir si c'est moi qui ai changé (et après j'irais acheter le dernier numéro de Têtu magazine).

Voilà, il s'agissait de mes derniers trucs à caser au fond d'une étagère et à oublier pour toujours.
Dernière édition par Feyd le 14 Jan 2021, 20:37, édité 1 fois.
#437011 par XavArcade
14 Jan 2021, 17:27
Feyd a écrit:Ketsui fait parti de mes shmup CAVE préféré et n'ayant pas d'Xbox 360 JAP (cette version n'étant pas Freezone), la version PS4 était pour moi une évidence depuis longtemps, j'attendais juste de ne pas avoir grand chose à dépenser pour me l'a prendre. A noter que je n'ai toujours pas de PS4 et j'espère que les prix de celle ci baisseront bien cette année en occasion avec l'arrivée de la PS5, nan parce que mine de rien je commence à avoir pas mal de jeu PS4 auquel je joue en démat' sur PC... (c'est stupide je sais).


Il suffit de le prendre en ps3 alors... :whistl: (qui est freezone)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités